Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield 125cc RE

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
mpernot
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2012, 14:23
Modèle de votre autre moto : royal enfield re
Prénom : Marc
Localisation : Paris

Royal Enfield 125cc RE

Messagepar mpernot » 15 févr. 2012, 16:17

Hello Bonjour

Heureux possesseur de la même Triumph Tiger depuis 15 ans (ce n'est pas pour ça que j'écris, mais juste pour dire).

Je désire acheter une Royal Enfield 125cc RE de 1950 en Angleterre.

Pour commencer, j'appelle mon assureur (Mutuelle des Motards), en confiance, il m'est répondu d'un ton sec qu'ils n'ont pas de RE 125cc dans leurs fichiers et donc qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, et qu'il est absolument impossible d'ajouter une ligne dans leur propre base de donnée sans que je vienne avec une carte grise française. Bon, la mutuelle des motard n'est plus ce qu'elle était parce qu'il y a un bout de temps, ils avaient en 2 minutes ajouté une ligne dans leur fameux fichier qui avait oublié le modèle de trial que je voulais assurer, en plus de ma moto de route. J'essaye de supplier gentiment, rien à faire.

Y en a-t-il parmi vous qui auriez homologué ce genre de truc ? Et où l'avez-vous assuré ?

Cela doit exister, car j'ai eu envie d'acheter cette moto en en voyant passer une jolie, l'autre jour, dans Paris ! Où es-tu heureux esthète & amateur de vieilles petites merveilles ?

En tout cas amitiés à tous

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar jmj » 15 févr. 2012, 16:44

Il suffit de l'assurer en "Collection",
la mutuelle des motards a un contrat pour ce cas de figure.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar Marco » 15 févr. 2012, 16:49

Salut,

sauf erreur de ma part, les RE 125 cm3 n'ont pas été importées en France, du moins depuis les 40 dernières années.
On peut donc comprendre que les assureurs, fussent-ils La Mutuelle des Motards, n'aient pas ça dans leurs fichiers.
Au minimum, ils ont une base de données concernant les Enfiel-India Bullet 350 et 500 régulièrement importées depuis 1989, au mieux, ils ont peut-être aussi des sociétaires assurés pour des RE anglaises 500, 700 et 750 vendues dans les années 50 à 70, mais il est probable que ces assurés-là aient souscrits des contrats "collection" et que la personne que tu as eu au téléphone ne soit pas très au fait de ces particularités.
En gros, tu leur demande de te vendre un article qu'ils n'ont pas en magasin et qu'ils n'ont jamais référencés comme existant... donc, à toi de leur apporter la preuve que cet article existe avec la présentation d'un certificat d'immatriculation t'autorisant à t'en servir sur nos routes ou éventuellement des documents qui détaillent les caractéristiques de l'objet à assurer.

En France, pour obtenir un droit à circuler avec un véhicule n'ayant jamais fait l'objet d'une homologation par l'administration, il faut se tourner vers la FFVE et constituer un dossier de demande de carte grise de collection (CGC).
Une fois cette CGC obtenue, tu pourras faire assurer ta moto, en usage normal ou en usage collection auprès de l'assureur de ton choix sous réserve qu'il propose des "contrats collection".
Puisque tu es déjà assuré à la Mut', y'a pas de raison qu'ils ne t'assurent pas ta RE en collection, même s'ils n'ont pas ça dans leurs fichiers "standards"... mais faut prendre le problème dans le bon sens en commençant par produire un document détaillant le véhicule et surtout qui prouve que celui-ci a le droit de rouler en France.

Bonne soirée
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar Témasque 666 » 15 févr. 2012, 19:31

mpernot a écrit :


Pour commencer, j'appelle mon assureur (Mutuelle des Motards), en confiance, il m'est répondu d'un ton sec qu'ils n'ont pas de RE 125cc dans leurs fichiers et donc qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, et qu'il est absolument impossible d'ajouter une ligne dans leur propre base de donnée sans que je vienne avec une carte grise française.



Tu es tombé sur la mauvaise personne ,ou elle avait ses ragnagnas ou .....

C est comme cela chez plusieurs assureurs mais a la mutuelle des moktards , il y a un service qui s occupe de cela , des gars comme toi :D , la tarification est faite par un tres sympathique Eric :ange! .

Donc effectivement si ton vehicule n est pas referencé , ils ne peuvent pas d indiquer de tarif au telephone mais si tu expliques a ton interlocuteur le bleme , il y a le fameux Eric qui etudiera le cas et donnera un tarif

perso , ca m est arrivé deux fois , de plus il connait bien la moto , c est un motard ( en 1300 )


quand j ai voulu assurer une Sommer de 2006 , il connaissait le biniou :D

Le mieux c est de reprendre contact avec la mut , si tu n y arrives pas ( ce qui m etonnerai tres fort ) , je te donnerai des contacts en MP


Sinon Mr Pernot , j aime bien votre journal televisé de 13h
et pour en savoir un peu plus sur vous , vous pouvez passer par la case presentation des pilotes ( pilotes de chais pas quoi , mais c est par la :arrow: viewforum.php?f=1


A+ :coucou:

.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar mimi.lulu » 15 févr. 2012, 19:50

Témasque 666 a écrit :c est un motard ( en 1300 )


En 1300 Bullet ? :shock:
Ça existe, ça ? :shock:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar Témasque 666 » 15 févr. 2012, 19:54

mimi.lulu a écrit :
Témasque 666 a écrit :c est un motard ( en 1300 )


En 1300 Bullet ? :shock:
Ça existe, ça ? :shock:


1300 de la meme marque de ton utilitaire Japonais :D

.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar Jackymoto » 17 févr. 2012, 20:16

Voui, mon pote fait assurer une locomobile Merlin, à la MAAIF sans problème(ça rigole un peu quand même, dans le burlingue!) :lol:
Si tu as un assureur pas trop con,tu te pointes avec une photo,et, tu dis qu'il te compte le même prix que pour une 125 Monet Goyon,ou Peugeot ,oignons comparables.
Tu vas voir la gueule de l'assureur quand je vais me pointer avec ça: Image


Topic author
mpernot
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2012, 14:23
Modèle de votre autre moto : royal enfield re
Prénom : Marc
Localisation : Paris

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar mpernot » 17 févr. 2012, 22:07

Merci à vous tous. Bien sympa. J'ai essayé d'argumenter avec le monsieur tout sec de la mutuelle des maux tards qu'il pouvait prendre comme tarif celui de n'importe quelle 125 de 1950, que je ne lui demandais pas de l'assurer contre le vol... mais non monsieur, vous pensez donc, un tarif ça peu pas se faire comme ça pensez donc, etc... Mais bon, je suis tombé sur un commercial mal luné. Vous avez raison, je re tenterai ma chance. Pour la Carte Grise, si je pouvais retrouver l'amateur qui en roulait une dans Paris, ça m'aiderait grandement. Mais bon.

bonne soirée

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar Marco » 17 févr. 2012, 22:26

Salut,

si c'est juste pour une indication de tarif, essaye une simulation "en ligne" sur le site de la Mutuelle.

https://ext2.mutuelledesmotards.fr/Tari ... b/app/amdm

Après, si tu souhaites aller plus loin, faut commencer par te renseigner pour savoir si tu peux immatriculer une RE 125 de 1950 en France, au moins en carte grise de collection... C'est l'étape N°1.
L'assurance, c'est toujours la dernière étape et ce n'est pas la plus compliquée.

Bonne soirée
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar Kubilai » 17 févr. 2012, 22:31

En plus de vingt ans a Paris je n'ai pas eu le bonheur de croiser une 125 RE.
Il me semble que c'est une copie de DKW RT 125 comme la BSA Bantam et bien d'autres non?
Pour ce type de moto j'ai l'impression qu'en dehors de la marque il ne doit pas y avoir de différences technologiques notables.
Sinon, ton assureur peut se baser sur une DKW qui est peut-être plus courante.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar Jackymoto » 17 févr. 2012, 22:37

Pour ta carte grise: soit tu as le V2 Anglais , soit tu as du soucis à te faire..
Il est extrêmement difficile de faire faire une CG pour une après guerre,certaines personnes sympathiques ayant usé
et abusé du système...tu peux les remercier!!


Topic author
mpernot
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2012, 14:23
Modèle de votre autre moto : royal enfield re
Prénom : Marc
Localisation : Paris

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar mpernot » 17 févr. 2012, 22:42

Bonne piste.

Donc passer par la FFVE, si j'ai bien compris. Pour ça, il vaut mieux avoir déjà acheté la moto de mes rêves pour avoir des papiers à fournir, des photos et autres ? Et si je l'achète en Angleterre, je peux rouler avec assis dessus pour retourner en France, ou bien dois-je la mettre honteusement dans un 4 roues pour la rapatrier sanitaire ? Et si je l'achètes, c'est au final sur de chez certain que j'arriverai à l'immatriculer, ou ça peut coincer quelque part et je n'ai plus qu'à transformer ma moto en porte manteau ?

Merci à vous tous, quels encouragements vous apportez !

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar Kubilai » 17 févr. 2012, 23:22

En attendant tu peux fantasmer ici :
http://royalenfieldflyingflea.weebly.co ... nuals.html

Au fait, pourquoi une RE et pas une Bantam? ici tu en as 16 en vente...
http://www.classicbikeshed.com

Bonne chance

ps: je serai curieux de monter sur un truc comme ça un jour, 4ch, 70km/h à fond? freinage d'époque...
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar Jackymoto » 18 févr. 2012, 01:07

Tu peux absolument acheter une moto de plus de trente ans en Angleterre,mais il te faut TOUS les papelards et qu'elle ait plus de trente ans.Mon copain a acheté une une BSA B 33 (à alternateur)dernier modèle là bas, il y a quinze jours.

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: Royal Enfield 125cc RE

Messagepar bart » 18 févr. 2012, 17:06

je ne connaissais pas ce modèle. ils parlent de 150 cc ?



Image
Electra jacta est

http://www.montamel.com/