Page 2 sur 2

Re: Royal Enfield 125cc RE

Posté : 18 févr. 2012, 17:18
par Kubilai
Ça pourrait être une 150cc Ensign ou Lance jusqu’à la selle parce qu'ensuite... la partie arrière est totalement inconnu :shock:

Re: Royal Enfield 125cc RE

Posté : 18 févr. 2012, 21:48
par Jackymoto
Voui,ça m'a l'air d'une Ensign II (coulissante) bien bricolée en Prince oscillante,mais l' usine Indienne a souvent fait des
modèles maison, et, ca en est peut être un..

Re: Royal Enfield 125cc RE

Posté : 18 févr. 2012, 22:16
par Kubilai
Hey! ça fait un bruit de mobylette :D
http://www.youtube.com/watch?v=CI_B4lPZsqs

Re: Royal Enfield 125cc RE

Posté : 21 févr. 2012, 11:36
par Kubilai
Finalement on va reboucler les 2 sujets: 125RE et MZ via les DKW... :D
viewtopic.php?f=27&t=10268&p=194262#p194262

Re: Royal Enfield 125cc RE

Posté : 21 févr. 2012, 14:02
par GOLDIE
de toute façon quelle a été la brèle la plus copiée dans le monde ....???

Re: Royal Enfield 125cc RE

Posté : 22 févr. 2012, 09:00
par PRYT
Environ deux ans avant que n'éclate WW2, les agents hollandais DKW apprirent que l'usine ne leur livrerait plus de machines tant qu'ils y auraient encore des Juifs dans l'usine hollandaise, ce qui signifiait quasiment sa disparition. Ils se tournèrent vers l'Enfield Cycle Company afin de savoir si elle pouvait leur fournit un produit similaire à la petite DKW. Ainsi naquit le modèle RE, avec 25 cc de plus que l'original allemand. Toutefois, lorsque Royal fut en mesure de livrer l'usine hollandaise, WW2 éclatait.
Après WW2, beaucoup de produits allemands furent "libre de copiage" au titre de la réparation des dommages de guerre, ce qui n'est donc pas le cas de l'Ensign.