Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

M.A. Importation ??

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

M.A. Importation ??

Messagepar papymad » 01 avr. 2012, 16:55

Bonjour
j'ai reçu le mail ci-dessous de Mathieu qui réside en Inde et se pose des questions sur la possibilité de ramener sa moto en France.
Son cas est assez particulier, et je préfère laisser à "ceux qui savent" le soin de lui répondre.
Je pense qu'il profitera de l'occasion pour passer aussi par la rubrique "présentation" et nous parler un peu de lui et de sa machine, avec des photos, j'espère.
copie du mail:

Bonjour,
Je suis actuellement en Inde, j'y vis depuis 1 an. Alors bien sur je suis tombé amoureux des royal enfield.
Je viens d'acheter une royal enfield 500 CC de 1976 (+ de 30 ans) que je vais ramener en France à mon retour. Mon gros probème est : les royals enfield 500 CC n'existaient pas en 1976 (le moteur a été transformé en gardant le numéros d'identification d'origine...). Donc j'ai deux choix, ou l'importer en France en 350 CC (c'est ce qu'il y a écris sur les papiers) mais je trouve que c'est pas très sérieux en cas d'accident (ils peuvent expertiser la moto et se rendre compte du subterfuge) ou bien l'importer en tant que 500 CC (après arrangement avec les autorités indiennes) mais là...je ne sais pas si la FFVE va faire le rapprochement entre ma moto et le fait qu'entre 1950 et 1990 les motos indiennes étaient des 350 CC uniquement.

Bien cordialement

A vos claviers et merci pour lui
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: M.A. Importation ??

Messagepar Kubilai » 01 avr. 2012, 17:11

3ème solution, la sérieuse, celle qui minimise les problèmes:
- échanger le moteur 500cc par un 350cc sur place en Inde avant de la ramener.
- veiller a ce que la BV soit a droite (4 vitesses) et un frein a tambour.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: M.A. Importation ??

Messagepar jeep91 » 01 avr. 2012, 18:20

ta moto peut trés bien etre une "500" anglaise importée en inde et qui revient en europe
le fait de passer en collection n'autentifie pas l'origine ni la provenance simplement qu'il s'agit d'une r e 500 de 1978
Pour le numéro de série j'ai un copain qui a une "350" achetée neuve en inde avec un numéro de série commençant par B5 comme s'il s'agissait d'une 500 comme sur ma 500 donc il semblerait que le numéro de série ne soit pas (comme expliqué sur un post) propre a une 350 ou une 500
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: M.A. Importation ??

Messagepar mimi.lulu » 01 avr. 2012, 23:41

Mathieu,
Il y a 4 ans, j'ai importé une 500 Bullet Export Connection de 1966.
C'est passé à la douane, à la FFVE, à la préfecture de l'Essonne, à l'assurance, auprès de mon épouse.

PS. Inscris-toi sur le forum, on répondra directement à toutes tes questions !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: M.A. Importation ??

Messagepar isawood » 02 avr. 2012, 05:59

mimi.lulu a écrit :C'est passé à la douane, à la FFVE, à la préfecture de l'Essonne, à l'assurance, auprès de mon épouse.


MDR

:MDR: :MDR:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)