M.A. Importation ??
Posté : 01 avr. 2012, 16:55
Bonjour
j'ai reçu le mail ci-dessous de Mathieu qui réside en Inde et se pose des questions sur la possibilité de ramener sa moto en France.
Son cas est assez particulier, et je préfère laisser à "ceux qui savent" le soin de lui répondre.
Je pense qu'il profitera de l'occasion pour passer aussi par la rubrique "présentation" et nous parler un peu de lui et de sa machine, avec des photos, j'espère.
copie du mail:
Bonjour,
Je suis actuellement en Inde, j'y vis depuis 1 an. Alors bien sur je suis tombé amoureux des royal enfield.
Je viens d'acheter une royal enfield 500 CC de 1976 (+ de 30 ans) que je vais ramener en France à mon retour. Mon gros probème est : les royals enfield 500 CC n'existaient pas en 1976 (le moteur a été transformé en gardant le numéros d'identification d'origine...). Donc j'ai deux choix, ou l'importer en France en 350 CC (c'est ce qu'il y a écris sur les papiers) mais je trouve que c'est pas très sérieux en cas d'accident (ils peuvent expertiser la moto et se rendre compte du subterfuge) ou bien l'importer en tant que 500 CC (après arrangement avec les autorités indiennes) mais là...je ne sais pas si la FFVE va faire le rapprochement entre ma moto et le fait qu'entre 1950 et 1990 les motos indiennes étaient des 350 CC uniquement.
Bien cordialement
A vos claviers et merci pour lui
A+
j'ai reçu le mail ci-dessous de Mathieu qui réside en Inde et se pose des questions sur la possibilité de ramener sa moto en France.
Son cas est assez particulier, et je préfère laisser à "ceux qui savent" le soin de lui répondre.
Je pense qu'il profitera de l'occasion pour passer aussi par la rubrique "présentation" et nous parler un peu de lui et de sa machine, avec des photos, j'espère.
copie du mail:
Bonjour,
Je suis actuellement en Inde, j'y vis depuis 1 an. Alors bien sur je suis tombé amoureux des royal enfield.
Je viens d'acheter une royal enfield 500 CC de 1976 (+ de 30 ans) que je vais ramener en France à mon retour. Mon gros probème est : les royals enfield 500 CC n'existaient pas en 1976 (le moteur a été transformé en gardant le numéros d'identification d'origine...). Donc j'ai deux choix, ou l'importer en France en 350 CC (c'est ce qu'il y a écris sur les papiers) mais je trouve que c'est pas très sérieux en cas d'accident (ils peuvent expertiser la moto et se rendre compte du subterfuge) ou bien l'importer en tant que 500 CC (après arrangement avec les autorités indiennes) mais là...je ne sais pas si la FFVE va faire le rapprochement entre ma moto et le fait qu'entre 1950 et 1990 les motos indiennes étaient des 350 CC uniquement.
Bien cordialement
A vos claviers et merci pour lui
A+