Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Des soucis pour lui...

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Des soucis pour lui...

Messagepar francis ouaibmastair » 04 avr. 2007, 09:08

Voici le courrier que je reçois.

Bonjour,

Je vous avais contacté en novembre dernier, sur qq conseils d'achats de Royal Enfield, amateur dans cette marque.
Je posséde 2 voitures anciennes (MATRA 530), et ayant été motard il y a qq années (DUCATI), j'ai souhaité allié ma passion moto et ancienne en me rendant acquéreur d'une 350 et d'une 500 Royal Enfield.
J'ai pris possession de 2 motos en provenance d'Inde, totalement restaurées et arrivées par bateau au Havre le 15 mars dernier.
Je reste en contact avec le vendeur, un français, ça aide !!!.
Je souhaite solliciter votre aide sur les points suivants, en tant qu'experts et fidéles de la marque:
Les motos sont neuves, à roder (elles sont de 1967 et 1968)
J'ai tout d'abord des soucis de démarrage, impossible avec la 500: Quel conseil, réglage au carbu ?, Bonne arrivée de jus à la bougie (J'ai mis en sus un allumage électronique, en Inde avant envoi)
la 350 a tourné, mais a calé lors du 3° essais, et impossible à redémarrer...
De plus, le kick semble avoir des problémes d'entrainement, au pignon, et croque lors d'un "coup de kick. Est-ce un défaut classique, un point faible, ou un réglage ???
Faut-il ici aussi intervenir sur le régalge carbu, vis de réglages ???
Merci de votre aide, je peux éventuellement et si accord vous appeler au téléphone
Des membres habitent-ils dans la Marne ou les Ardennes (suis à 30 kms de Reims)
Merci d'avance pour votre aide, amicalement !!!


et ma réponse :

Claude, hormis les problème d'homologation en France, hormis les problèmes liés à l'obtention de la carte grise,

http://royalenfieldlesite.com/forumsinf ... d_inde.htm

http://royalenfieldlesite.com/forumsinf ... europe.htm

ce que tu me décris est monnaie courante.... C'est dommage, mais comme ça avec ce type d'importation.
Les causes de ces pannes sont multiples, tellement multiples, que je ne peux te répondre ici. A contrario, il faut t'aider
et pour cela, je mets sur le forum une reproduction de ton courrier.
Fais ton inscription et tu pourras discuter en direct avec nos mécanos.
Il te faudra préciser exactement ce que tu as fait comme modif. C'est nécessaire pour pouvoir les orienter.
Donc, leur donner en premier, l'année de fabrication de ta (tes) machines. Ensuite bien décrire le système electrique monté
(je lis que tu aurais mis sur l'une d'elle une power box). Je ne fais pas de doute que tu aies des réponses à tes questions.

Je te mets un lien, ici, direct vers la page du forum

et t'invite cordialement a notre premier rassemblement annuel dont tu trouveras les détails ici

http://royalenfieldlesite.com/forumsinf ... lesite.htm

tiens-moi au courant
.[/i]

J'espère qu'il prendra contact, grace a ce "post" avec vous.
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 04 avr. 2007, 16:34

Et que lui dit son vendeur ??

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 18 avr. 2007, 09:23

Bonjour,
J'ai eu le même problême que j'ai resolu.
Nettoyage du carburateur et souflage a l'air.
pose d'un filtre .
Et oui un leger depot de rouille etait melangé a l'essence.
Pour le kick chez http://www.hitchcocksmotorcycles.com/di ... hp?help=on
ils vendent la pochette avec le linguet d'entrainement le ressort et les joints a 5 livre. Tu payera plus cher le transport avec l'assurance.
Mais que c'est rapide (trois jours alors que j'ai passé commande le vendredi a 19h30 le lundi a 12h c'estait dans ma boite)
Bien des distributeurs francais devraient en prendre exemple.
J'en profite pour vous dire un grand bonjour a tous et a toutes.
Amitiés Patrick
[*][*][*]

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 25 avr. 2007, 12:24

Claude j'espere que tu as recu les mails.
J'ai eu un retour de ton serveur "boite pleine"
Slts Patrick
[*][*][*]