Voici le courrier que je reçois.
Bonjour,
Je vous avais contacté en novembre dernier, sur qq conseils d'achats de Royal Enfield, amateur dans cette marque.
Je posséde 2 voitures anciennes (MATRA 530), et ayant été motard il y a qq années (DUCATI), j'ai souhaité allié ma passion moto et ancienne en me rendant acquéreur d'une 350 et d'une 500 Royal Enfield.
J'ai pris possession de 2 motos en provenance d'Inde, totalement restaurées et arrivées par bateau au Havre le 15 mars dernier.
Je reste en contact avec le vendeur, un français, ça aide !!!.
Je souhaite solliciter votre aide sur les points suivants, en tant qu'experts et fidéles de la marque:
Les motos sont neuves, à roder (elles sont de 1967 et 1968)
J'ai tout d'abord des soucis de démarrage, impossible avec la 500: Quel conseil, réglage au carbu ?, Bonne arrivée de jus à la bougie (J'ai mis en sus un allumage électronique, en Inde avant envoi)
la 350 a tourné, mais a calé lors du 3° essais, et impossible à redémarrer...
De plus, le kick semble avoir des problémes d'entrainement, au pignon, et croque lors d'un "coup de kick. Est-ce un défaut classique, un point faible, ou un réglage ???
Faut-il ici aussi intervenir sur le régalge carbu, vis de réglages ???
Merci de votre aide, je peux éventuellement et si accord vous appeler au téléphone
Des membres habitent-ils dans la Marne ou les Ardennes (suis à 30 kms de Reims)
Merci d'avance pour votre aide, amicalement !!!
et ma réponse :
Claude, hormis les problème d'homologation en France, hormis les problèmes liés à l'obtention de la carte grise,
http://royalenfieldlesite.com/forumsinf ... d_inde.htm
http://royalenfieldlesite.com/forumsinf ... europe.htm
ce que tu me décris est monnaie courante.... C'est dommage, mais comme ça avec ce type d'importation.
Les causes de ces pannes sont multiples, tellement multiples, que je ne peux te répondre ici. A contrario, il faut t'aider
et pour cela, je mets sur le forum une reproduction de ton courrier.
Fais ton inscription et tu pourras discuter en direct avec nos mécanos.
Il te faudra préciser exactement ce que tu as fait comme modif. C'est nécessaire pour pouvoir les orienter.
Donc, leur donner en premier, l'année de fabrication de ta (tes) machines. Ensuite bien décrire le système electrique monté
(je lis que tu aurais mis sur l'une d'elle une power box). Je ne fais pas de doute que tu aies des réponses à tes questions.
Je te mets un lien, ici, direct vers la page du forum
et t'invite cordialement a notre premier rassemblement annuel dont tu trouveras les détails ici
http://royalenfieldlesite.com/forumsinf ... lesite.htm
tiens-moi au courant.[/i]
J'espère qu'il prendra contact, grace a ce "post" avec vous.
Des soucis pour lui...
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
Des soucis pour lui...
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bonjour,
J'ai eu le même problême que j'ai resolu.
Nettoyage du carburateur et souflage a l'air.
pose d'un filtre .
Et oui un leger depot de rouille etait melangé a l'essence.
Pour le kick chez http://www.hitchcocksmotorcycles.com/di ... hp?help=on
ils vendent la pochette avec le linguet d'entrainement le ressort et les joints a 5 livre. Tu payera plus cher le transport avec l'assurance.
Mais que c'est rapide (trois jours alors que j'ai passé commande le vendredi a 19h30 le lundi a 12h c'estait dans ma boite)
Bien des distributeurs francais devraient en prendre exemple.
J'en profite pour vous dire un grand bonjour a tous et a toutes.
Amitiés Patrick
J'ai eu le même problême que j'ai resolu.
Nettoyage du carburateur et souflage a l'air.
pose d'un filtre .
Et oui un leger depot de rouille etait melangé a l'essence.
Pour le kick chez http://www.hitchcocksmotorcycles.com/di ... hp?help=on
ils vendent la pochette avec le linguet d'entrainement le ressort et les joints a 5 livre. Tu payera plus cher le transport avec l'assurance.
Mais que c'est rapide (trois jours alors que j'ai passé commande le vendredi a 19h30 le lundi a 12h c'estait dans ma boite)
Bien des distributeurs francais devraient en prendre exemple.
J'en profite pour vous dire un grand bonjour a tous et a toutes.
Amitiés Patrick
[*][*][*]