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MessagePosté: 18 Sep 2012, 07:51 
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Inscription: 20 Juil 2011, 19:16
Messages: 90
Modèle de votre autre moto: Royal enfield Deluxe et 125 DTMX
Prénom: Pierre
Localisation: 69 - Beaujolais
Ne trouvant pas de réponse probantes sur internet, je viens vers vous pour en savoir plus sur les importations.

Recherchant en plus de ma RE récente, une vieille RE des années 60, je tombe régulièrement sur les sites d'annonces sur des motos ayant des carte grises de collection ayant été importé d'Inde par des réseaux parallèles

Ma question n'est pas tant de savoir qu'au final c'est un mixte de récente et de sois disant ancienne, mais surtout de savoir comment est déterminé la date de 1ere mise en circulation de la dite moto ancienne, car on dirait que sur le sujet il y a a boire et à manger...

Dans le cas d'une importation hors UE, qu'est ce qui détermine et sur quel critère le choix de la date de 1ere mise en circulation ?

car sur les annonces, on voit nombre de RE datant des années 65 avec cg de collection et qui ressemble étrangement à des modèles des années 80.

si vous pouviez éclaire ma lanterne ce serait sympa, même si je ne participe pas activement à la vie du forum

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MessagePosté: 18 Sep 2012, 09:55 
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Inscription: 30 Juin 2006, 09:31
Messages: 14124
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: Bullet Fonte EC avec side Cozy Rocket
Prénom: Jean-Luc
Localisation: Sazilly
Pour exemple perso, ma Bullet (avec side) qui a été importée d'Inde il y a 4 ans avait une carte grise indienne qui était mentionnée en janvier 66, et à la préfecture, ils s'en foutaient complètement et m'ont arbitrairement 1er juin 66...

Donc, je pense que quand ça dépasse les 30 ans ça n'a plus aucune importance.

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Jean-Luc aka mimi.lulu
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


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MessagePosté: 18 Sep 2012, 10:11 
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Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16318
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Faudrait p't'être aller aux Indes voir c'qui s'y passe !.....Voir s'ils n'ont pas un peu de merde dans les yeux car ça ose tout (nous prennent pour des cons) !.... Exemple même d'y coller disque de frein, commodos récents, etc, ....
Y a les chiffres et y a le reste qui ne peut tromper même le simple amateur .

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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


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MessagePosté: 18 Sep 2012, 17:17 
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Inscription: 20 Juil 2011, 19:16
Messages: 90
Modèle de votre autre moto: Royal enfield Deluxe et 125 DTMX
Prénom: Pierre
Localisation: 69 - Beaujolais
Effectivement, quand on vois les motos en vente avec la cg collection en provenance d'importation et quand on y regarde de plus prés on vois des choses bizarres..

Ils doivent partir d'une base effective correspondant à la date de mise en circulation de la cg et monter des bidouilles plus récentes dessus pour "fiabiliser" la moto et hop hop on importe, ce qui fait comme tu dit yvesmetz on y vois des anachronismes par rapport à la date de la moto..

Après, pour ce qui est d'aller en Indes pour voir si ils n'ont pas des problèmes de vue au montage, tout est affaire d'appréciation, plus que tant qu'il y aura des acheteurs pour ce genre de fausse vraie moto ancienne, il n'y a pas de raison qu'ils changent leur technique..

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MessagePosté: 19 Sep 2012, 07:11 
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Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 20151
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Ce qui est emmerdant, c'est que cela pourrait donner du grain à moudre aux tenants du contrôle technique qui ne veulent que notre bien.

Tu parles, depuis le temps qu'on ne veut que notre bien, il y a longtemps que ce devrait être le paradis sur terre.

:langue:

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JacquesD


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 08:44 
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Inscription: 20 Juil 2011, 19:16
Messages: 90
Modèle de votre autre moto: Royal enfield Deluxe et 125 DTMX
Prénom: Pierre
Localisation: 69 - Beaujolais
Ils n'ont pas besoin de cela pour imposer ce put... de contrôle technique.

Quand on vois sur quelles études ils s'appuient, on vois clairement que c'est uniquement un gros business.

Les lobbies sont bien trop puissant et arrivent à faire imposer des règles qui sont bien sur, comme tu le dit "pour notre bien à tous"..

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MessagePosté: 19 Sep 2012, 11:06 
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Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 20151
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Sans oublier le plus grand bien financier (personnel ou par parti interposé) de ceux qui votent (ou laissent voter les textes).
C'est comme cela qu'une bande de lopes 100% de droite et 80% de gauche, a laissé prendre les pleins pouvoirs à un vieux ratichon, traîneur de sabre qui n'avait qu'une envie "détruire la gueuse" (c'est comme cela que les "bien pensants" appelaient Mariane).

Alors, comparé à 4 années d'occupation, le contrôle technique semble un simple dommage collatéral de la "Construction de l'Europe".
Je suis certains que les intéressés négocient leur vote pour telle chose, contre un vote pour telle autre, le tout relevant de négociations complexes dont nous n'avons pas à connaître.

Pour conduire un cyclo qui ne roule qu'à 50 km/h il faut passer un examen de capacité, pour être législateur et risquer d'emmerder des milliers de personnes, il suffit d'oser.

C'est vrai que j'ai tendance à écraser les moustiques au marteau pilon, mais ce genre de moutique est le pire de tous.

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JacquesD


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 11:23 
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Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16318
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Pour être ce moustique piqueur, suceur, faut-il être bon à aimer ou à tuer ?
Comment qu'on fait pour être chef ? .....Chef ?

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MessagePosté: 19 Sep 2012, 11:34 
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Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 20151
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Tous les chefs ne sont pas cons, bien sûr s'ils laissent le côté financier prendre le dessus, c'est la fin des haricots.

De plus les légistes ne sont pas des chefs, ils sont élus pour représenter le peuple, comme ces gens à qui tu prêtes ta voiture pour te faire une course et qui te la ramènent en ruine après avoir fait du gymkana.

Tous les 5 ou 6 ou 7 ans, ils nous rendent Marianne de plus en plus débraillée, barbouillée, troussée comme la première fille à soldats venue.

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JacquesD


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 12:32 
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Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16318
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Grosso modo je te demandais, si en étant bon, vraiment bon, on a encore une chance de réussir dans c'pays et ailleurs d'ailleurs ?.....A toi qui a fait le tour du monde et de la question .

Des fois que je revienne sur terre, cette fois armé de trés longues dents avides .

Ca va saigner, j'peux te l'assurer ! :D

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MessagePosté: 19 Sep 2012, 13:06 
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Kit 612
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Inscription: 17 Oct 2011, 20:19
Messages: 7115
Modèle de votre autre moto: Yamaha 500 T Max
Prénom: T Max 66
Localisation: Le centre de la terre
yvesmetz a écrit:
Grosso modo


Non , on dit " gros modo "


.

_________________
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 14:18 
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Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 20151
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
yvesmetz a écrit:
Grosso modo je te demandais, si en étant bon, vraiment bon, on a encore une chance de réussir dans c'pays et ailleurs d'ailleurs ?.....A toi qui a fait le tour du monde et de la question .

Des fois que je revienne sur terre, cette fois armé de trés longues dents avides .

Ca va saigner, j'peux te l'assurer ! :D


T'a pas une chance mec.
Regarde ce qu'ils ont fait de l'abbé Pierre et autres gars du même genre.
C'est partout pareil (ou presque).
Je n'ai pas fait tout à fait le tour du monde, je n'ai travaillé que sur 4 continents, j'ai trouvé partout des mecs plus ou moins emmerdés par leur boulot, leur fric trop étroit, leurs mômes adorables ou chiants suivant les cas, leur belle-mère ! . . . Ouais bon.

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JacquesD


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 15:03 
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Inscription: 26 Mar 2007, 18:34
Messages: 6391
Modèle de votre autre moto: Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation: Banlieue nord (93)
Salut,

petit rappel :

Est accessible à la carte grise de collection (CGC) tout véhicule dont la date de première mise en circulation remonte à 30 ans ou plus.

Un véhicule de + 30 ans est reconnu administrativement comme "véhicule de collection" si il a une CGC.

Un véhicule de + 30 ans immatriculé avec une CG normale (celle d'origine) n'est pas administrativement reconnu comme "véhicule de collection".

La CGC n'est pas obligatoire pour les véhicules de + 30 ans.

La CGC est le seul document qui permette d'immatriculer un véhicule de + 30 ans si celui-ci n'a jamais été importé/homologué en France ou si la CG d'origine a définitivement disparu.

La CGC s'obtient sur demande à la préfecture à partir de la CG d'origine, si le véhicule est déjà immatriculé en CG normale.

Pour les véhicules n'ayant jamais été importés/homologués en France ou dont la CG d'origine a définitivement disparu, la demande de CGC doit passer par la FFVE qui a mandat pour déterminer si le véhicule considéré requiert les conditions d'admission à l'établissement d'une CGC, établissement incombant uniquement aux préfectures.

Le dossier de la FFVE pour l'établissement d'une CGC est indispensable quand le véhicule de + 30 ans n'a jamais été importé/homologué en France ou si la CG d'origine a définitivement disparu.

Le dossier de la FFVE pour l'établissement d'une CGC n'est pas nécessaire quand le véhicule de + 30 ans possède déjà une CG "normale".

Un véhicule en CGC peut être assuré au régime général ou en contrat collection, ça dépend de l'usage auquel on le destine. Un véhicule de CG normal peut aussi être assuré en collection si il a plus de 20 ans... mais ce n'est pas le type de contrat qui détermine la caractéristique "collection" ou non, c'est sa CG.

En gros "collection" ne veut rien dire. Seule la CG compte et la classification administrative dite de "collection" n'est accessible que pour les véhicules de 30 ans et plus.

Aut' chose ? Je peux ?....

Serviteur. :mrgreen:

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"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
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(°\=/°)
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MessagePosté: 19 Sep 2012, 15:53 
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Inscription: 30 Juin 2006, 09:31
Messages: 14124
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: Bullet Fonte EC avec side Cozy Rocket
Prénom: Jean-Luc
Localisation: Sazilly
Marco a écrit:

Aut' chose ? Je peux ?....

Serviteur. :mrgreen:


Un café, steuplé. Merci...

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MessagePosté: 19 Sep 2012, 17:04 
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Inscription: 25 Mai 2007, 13:18
Messages: 2455
Localisation: PAUILHAC 32
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: HD 1200 Hugger 89, BM RT 05, EFI standard 15, EFI standard 16, BMW nine T Racer 2017
Localisation: Sud Ouest Gers
Marco a écrit:
Aut' chose ? Je peux ?....

Serviteur. :mrgreen:


Nous t'aurons......un jour nous t'aurons.......

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Le bonheur à l'état pur retrouvé avec de vrais passionnés...

Les vraies ont aussi la culasse en fonte.

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