Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar mimi.lulu » 20 mai 2014, 23:13

Toubabous a écrit :Je vous ai trouvé une photo du service des cartes grises de Chennai mais imageshack est maintenant payant...


Tu as 2 possibilités faciles pour mettre des images sur le forum :
- Imagesia : tout en bas de cette page, si tu scrolles dans la verticale, tu as un logo jaune "Heberger des images avec Imagesia"
L'utilisation est simpliste.

- Tu peux insérer un fichier si tu vas juste en dessous de cette espace d'écriture.


Sinon, pour imagesia, tu peux aussi aller directement sur leur site "http://imagesia.com/"
C'est encore plus rapide que sur notre forum. Tu peux charger jusqu'à 49 photos d'affilée.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Ded31 » 20 mai 2014, 23:51

Perso j'utilise ça depuis longtemps.
Simple, rapide, efficace :
http://www.heberger-image.fr/

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar mimi.lulu » 21 mai 2014, 09:29

Ded31 a écrit :Perso j'utilise ça depuis longtemps.
Simple, rapide, efficace :
http://www.heberger-image.fr/

:)


Oui, oui, il y en a pleins d'autres aussi.
Mais je parlais de ce qu'offre le forum pour héberger les photos. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

poulch
Messages : 19
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:02
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Bangalore, Pondichéry

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar poulch » 09 avr. 2015, 07:15

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le Forum et j'ai déjà un peu regardé vos commentaires au sujet de l'importation.
Globalement, même si elle est un peu pessimiste, j'aime bien votre approche prudente mais aussi le commentaire de Jackymoto qui corrige en disant que vous n'êtes pas là pour décourager mais pour informer des difficultés.

Je suis expatrié en Inde (Bangalore et Pondicherry) depuis février et pour deux ans et demie et bien sûre amoureux des RE depuis mon premier passage en Inde.
Au delà du fait que je veux prendre du plaisir ici en Inde pendant cette période et à part mon Vespa de 2007 (je sais c'est post modern :D), rien de m'attend en France à mon retour et je n'ai plus de gout pour le bécanes modernes européennes en plus j'ai toujours regretté la Gnome & Rhone 175cc de 54 de mon grand oncle qui tournait comme une horloge après avoir rechargé les vis platinées et que mon père à vendu faute de place :grmmml: (certes à un collectionneur qui l'a complètement refaite mais quand même ...)

Du coup je me dis, achète une vielle dame ici (+30), roule avec pendant deux ans et regarde si ça vaut le coup de la ramener à la fin avec quelques pièces.
Sur vos conseil, j'ai contacté Nandan (http://www.nandanmotors.com/) à Bangalore et je commence à discuter avec lui du projet d'en trouver une, mais pour l'instant rien de concret.

A ce sujet, certains on fait l'expérience récemment et du coup j'ai deux trois questions si cela vous intéresse d'y répondre :

1. Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce qu'il faut récupérer comme papier ici avant de partir pour ne pas trop ^^ galérer en France avec l'homologation.

Je cite "Toubabous"
...
- je n'ai eu aucun souci pour l'immatriculer en France car j'avais obtenu les papiers en Inde AVANT le départ. C'est d'ailleurs le plus 'difficile'. Car il faut notamment retrouver l'ensemble des propriétaires depuis le début de la moto... Avec quelques roupies ça a été mieux...
...

J'en profite pour lui dire que son récit n'est plus accessible à cette adresse,
http://www.royalenfieldlesite.com/forum/pictographie?f=8&t=10886&p=202157&hilit=vanakam&sid=5130a7ea21c367f43b58978ddae8f84f&sid=5130a7ea21c367f43b58978ddae8f84f#p202157

> Y a t il un autre endroit ou je pourrais le lire ?

2. Tout le monde n'a pas les même avantages :larme:, ma boite à bien précisé dans mon contrat d'expat que tout retour avec un véhicule ou des objets d'arts serait à ma charge ... :sorry: du coup :

> Avez-vous une idée du prix du transport ?
> Auprès de quel transporteur je peux me rapprocher pour avoir un Devis ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons un peu de temps pour me donner quelques infos :)
Il y a ceux qui veulent rouler vite et ceux qui veulent rouler longtemps ...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar mimi.lulu » 09 avr. 2015, 08:35

poulch, mon expérience ici : http://jeanluc.roquefort.free.fr/
tu as toutes les infos de ce qu'il faut pour les papiers.
Financièrement, si ton entreprise ne paye pas le transport, alors ce n'est pas intéressant pour toi.

A ton retour en France, achète une moto chez un concessionnaire près de la Garenne Colombes, et tu économiseras le transport, les frais de douane, etc.
De plus, tu auras une moto garantie, et en cas de panne tu pourras la faire réparer aisément, sauf si tu t'y connais en mécanique.

Et tu feras fonctionner le commerce français qui en a tant besoin. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar fab le motard » 09 avr. 2015, 09:29

l'interet de refaire une vieille en inde, c'est que tu la fais refaire à ton gout, pour un prix raisonnable et t'auras un modèle à carbu.
Si tu as tous les papiers et que tu arrives à faire une CG collection, il faut voir qu'en france, si les citoyens ne se défendent pas plus, il y aura de plus en plus de restriction pour rouler avec ces vieilles machines.
Une neuve, à injection, fiable, ca pas un mauvais plan.
Et comme tu es arrivé à partir sans attaches matérielles, profite de l'inde et ce que tu y trouves et quand tu reviendras en France, tu rechercheras une Bullet ou qui sait .. une nouvelle royal Enfield qu'on découvrira prochainement

Avatar du membre

Toubabous
en rodage
Messages : 244
Enregistré le : 01 août 2011, 11:38
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
Localisation : Montpellier

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Toubabous » 09 avr. 2015, 12:02


Avatar du membre

poulch
Messages : 19
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:02
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Bangalore, Pondichéry

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar poulch » 09 avr. 2015, 12:04

Toubabous a écrit :Et hop, j'ai corrigé le lien.
Je le remets http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=10886&p=202262&hilit=vanakam#p202262

Génial, merci ;)
Il y a ceux qui veulent rouler vite et ceux qui veulent rouler longtemps ...

Avatar du membre

poulch
Messages : 19
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:02
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Bangalore, Pondichéry

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar poulch » 09 avr. 2015, 12:42

Toubabous a écrit :Et hop, j'ai corrigé le lien.
Je le remets http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=10886&p=202262&hilit=vanakam#p202262

Du coup j'ai cru comprendre que tu étais dans le Tamil Nadu à l'époque ...
Tu aurais encore le contacte de ton super Mécano ???
Il y a ceux qui veulent rouler vite et ceux qui veulent rouler longtemps ...

Avatar du membre

Toubabous
en rodage
Messages : 244
Enregistré le : 01 août 2011, 11:38
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
Localisation : Montpellier

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Toubabous » 09 avr. 2015, 15:17

Le mécano / brahmane qui a oeuvré sur ma bullet s'appelle Seshan (trois portables 9840341166, 9080999666, 9941895606).
Il se situe à proximité de l'école américaine de Chennai. Sur google maps je le situe à peu près là: 3/A, 100 Feet Rd, Bharathi Nagar, Taramani, Chennai, Tamil Nadu 600113, India)
Je recommande ses compétences mécaniques; il pourra éventuellement te trouver une bullet mais ne pourra rien pour les papiers.
Pas mal de collègues ont fait affaire avec l'un des 'gros' de Delhi. Moyennant quelques allers-retour de vérification, ils te font ce que tu veux et te l'envoient en France. Pas pratique pour rouler en Inde mais efficace pour le reste.
Je n'ai pas fait affaire avec eux car je voulais participer à chaque étape de la renaissance. Je n'ai pas été déçu.

Avatar du membre

poulch
Messages : 19
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:02
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Bangalore, Pondichéry

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar poulch » 10 avr. 2015, 05:19

Toubabous a écrit :Le mécano / brahmane qui a oeuvré sur ma bullet s'appelle Seshan (trois portables 9840341166, 9080999666, 9941895606).
Il se situe à proximité de l'école américaine de Chennai. Sur google maps je le situe à peu près là: 3/A, 100 Feet Rd, Bharathi Nagar, Taramani, Chennai, Tamil Nadu 600113, India)
Je recommande ses compétences mécaniques; il pourra éventuellement te trouver une bullet mais ne pourra rien pour les papiers.
Pas mal de collègues ont fait affaire avec l'un des 'gros' de Delhi. Moyennant quelques allers-retour de vérification, ils te font ce que tu veux et te l'envoient en France. Pas pratique pour rouler en Inde mais efficace pour le reste.
Je n'ai pas fait affaire avec eux car je voulais participer à chaque étape de la renaissance. Je n'ai pas été déçu.

Merci beaucoup Toubadous ! :oué:
Je vais avancer sur le sujet et je vous tiens au courant
A l'occasion si tu as un ou deux noms de 'gros' de Delhi ça peut m’intéresser
Il y a ceux qui veulent rouler vite et ceux qui veulent rouler longtemps ...

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar hourdek1 » 10 avr. 2015, 09:09

A dehli il y a lalli singh


http://lallisingh.com

Inder Motors
1740-A/55(basement) Hari Singh Nalwa Street,
Abdul Aziz Road,
Karol Bagh,
New Delhi 110005
India
Phone:91-11-28750869,
91-11-28758579

Fax:91-11-25755812,
91-11-25781052

E-mail:lallisingh@vsnl.com

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Jackymoto » 10 avr. 2015, 12:47

Perso, je pense que tout est plus cher à Dehli et ça doit se retrouver sur le prix de vente.