Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
Sylaos3775
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2013, 14:21
Localisation : France

Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Sylaos3775 » 23 janv. 2013, 15:25

Bonjour,

Je travaille actuellement en Inde et comme beaucoup, je suis tombé sous le charme des RE.
Je voudrais donc acheter une Bullet 350 Classic de plus de 25 ans rénovée et la faire envoyer en France.
J'aimerai avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait la même démarche récemment.
En particulier, j'ai trouvé les adresses suivantes à Delhi et j'aimerai savoir si ce sont des adresses fiables et si ils ont vraiment l'expérience qu'ils prétendent avoir sur leur site respectif:
- Lalli Singh
- Tony Bullet centre
- Madaan Motors (je n'en ai pas lu que du bien sur les forums, est-ce justifié?)

Je travaille dans le Rajasthan donc si vous avez d'autres adresses en inde (à Mumbai par exemple), ca m'intéresse aussi.

Merci d'avance pour vos réponses

Matthieu
Modifié en dernier par Sylaos3775 le 23 janv. 2013, 16:41, modifié 1 fois.


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar jeep91 » 23 janv. 2013, 15:57

précision importante plus de 30 ans et non 25 pour la carte grise collection
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Madlucky » 23 janv. 2013, 16:19

jeep91 a écrit :précision importante plus de 30 ans et non 25 pour la carte grise collection

Cf. : http://royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=11338&p=214657&hilit=CGC#p214657
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar papymad » 23 janv. 2013, 16:28

Bonjour Sylaos
et :coucou:
Hummmm.... comment dire ?
Il n'est pas conforme à notre charte de donner une appréciation aussi catégorique sur un professionnel, fut-il en Inde.
Je t'invite donc à user du bouton "editer" et à changer le terme "vo....eur" par un autre un peu plus soft.
Après, chacun choisit son fournisseur en fonction de ses propres critères.
Pour les réponses à ta question, je ne doute pas que tu en aie d'autres et je te souhaite bonne chance pour ce projet.
Amitiés
Michel
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)


Topic author
Sylaos3775
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2013, 14:21
Localisation : France

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Sylaos3775 » 23 janv. 2013, 16:43

papymad a écrit :Je t'invite donc à user du bouton "editer"


C'est fait!! Merci pour le conseil, je suis sûr que vous me pardonnerez, étant novice de ce forum...

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar papymad » 23 janv. 2013, 17:09

Pas de problème... on ne peut pas tout savoir :ange!
merci pour ta réactivité
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Noël » 23 janv. 2013, 18:42

Vu certaines expériences de bulletistes ayant importé leur bécane en Europe, fais gaffe à la qualité de la bécane. Il n'est en effet pas rare de voir des moteurs ou BV montés avec des demi carters incompatibles, mal usinés.
La machine fait le tour du bloc et ...crac tout casse. Si cela arrive en Inde, pas de problème vu la main d'Ouevre bon marché -un bon forgeron te retape une bécane en un rien de temps. Par contre, ici en Europe, tu risque d'y laisser ta culotte!

Conclusion sois prudent pour l'achat et essaie la machine le plus possible avant de la balancer dans un gros container vers la France.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Jackymoto » 23 janv. 2013, 21:16

A Jaipur, il y a deux ou 3 rénovateurs de Bullet , comme dans toutes les grandes villes.
Ce n'est pas forcément des pétoires à vendre.
A Trivandrum, il y a un grand atelier qui ne fait que la rénovation des partie cycle de Bullet et de Jawa.
Le boulot était très bien fait.(faut d'ailleurs que je leur envoie des photos)
Dehli est la dernière ville que je choisirais, car la vie est chère et sa se répercute sur les prix.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Daniel78 » 23 janv. 2013, 21:47

Déjà, si c'est une "Classic", elle ne peut avoir plus de 25 ans.
Quel type de moteur équipe la machine ?

Si c'est comme en Grande-Bretagne, une Classic c'est une Bullet fonte. Par opposition à l'EFI.

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar vevebm » 23 janv. 2013, 22:27

Daniel78 a écrit :
Déjà, si c'est une "Classic", elle ne peut avoir plus de 25 ans.
Quel type de moteur équipe la machine ?

Si c'est comme en Grande-Bretagne, une Classic c'est une Bullet fonte. Par opposition à l'EFI.


:amour: :amour: bien vu :amour: :amour:

l'originale en fonte de 350 cm3 qui a servi pour la ligne de la classic alu actuelle.

Ben si il est sur place, il faut l'essayer, ensuite être sur d'avoir les bons papiers pour la préfecture française... et penser à bourrer la caisse de pièces détachées...

C'est rdcm qui devrait causer sur le site puisqu'il a fait la manip...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar hourdek1 » 23 janv. 2013, 22:43

il y a(vait) nandan motors à Bangalore
A verifier s'il est toujours actif ...
http://www.nandanmotors.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Marco » 23 janv. 2013, 23:05

Sylaos3775 a écrit :Bonjour,

Je travaille actuellement en Inde et comme beaucoup, je suis tombé sous le charme des RE.
Je voudrais donc acheter une Bullet 350 Classic de plus de 25 ans rénovée et la faire envoyer en France....


Salut,

réfléchis bien et fais tes comptes. Acheter une Bullet (une bonne, mécanique saine et pas un truc bricolé avec des bouts pourris cachés sous une belle peinture), être sûr d'avoir les bons documents pour réussir à l'immatriculer en France, payer le transport... ça, c'est déjà des frais et du temps. Et les "bons" contacts sur place !

Notes bien qu'en France, tu pourras trouver une Bullet 350 ou 500 en règle (CG normale) et en état de marche convenable, dans une fourchette de prix compris entre 2000 et 3000 €... suffit d'être attentif aux annonces et un peu patient.
Et tant que tu te trouves en Inde, tu peux expédier ici des bouts de Bullet pas chers là-bas à revendre pour pièces ici (roues, moyeux, bras oscillant, phare, réservoir, garde-boues, bras de fourche, échappements...), ce qui peut constituer un petit apport à l'achat d'une Bullet française d'occasion à l'historique connu.

Les Indiens sont peut-être très gentils, ceux qui vendent des motos sont d'abord des commerçants... et vendre un véhicule (c'est des sous !) à un occidental de passage qui ne remettra peut-être pas les pieds dans le quartier avant longtemps ou même jamais, ça peut donner envie de bâcler le travail ou de se contenter de son aspect extérieur...

Et tout ce qui brille n'est pas or.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar pascal 91 » 23 janv. 2013, 23:26

l'est partout Monsieur Marco et quesqu'il écrit bien :D

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar Jackymoto » 24 janv. 2013, 00:46

Perso, je pense qu'il est beaucoup plus rentable d'acheter une Bullet en France, et de rapporter une grosse valise de consommables d'Inde. ca te permet de rouler à l'œil pendant une dizaine d'années. J'avais poussé le vice en achetant une bullet
écrasée, non économiquement réparable , que j'avais remonté avec 150€ de pièces neuves Indiennes.
J'ai remis le couvert il y a 2 semaines , avec une bullet pratiquement neuve écrasée en Angleterre .Si je ne peux pas obtenir de CG, ça fera une belle moto de cross.(et réserve de pièces)

Avatar du membre

bourasseau
Le moteur tourne bien
Messages : 733
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Messagepar bourasseau » 24 janv. 2013, 08:27

Bonjour,
tous les jours j'ai des personnes qui me telephonent pour avoir l homologation de leur classic 350 indienne neuve sans papier, et ou pour avoir des solutions. mais il n'y a rien a faire...de legal.
je connais les marchands a Jaipur mais il faut avoir l habitude de bosser avec eux ou bien etre recommandé .
Tu trouvera tout ce que tu desires en France avec papiers sav, garantie etc et pas beaucoup plus cher en fin de compte, a moins que tu fasses comme moi un container de 20 p tous les 4 mois et que tu demontes tout pour controle tout a l'arrivee.
Bon courage
Bernard