Page 2 sur 3

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 24 janv. 2013, 08:32
par mimi.lulu
bourasseau a écrit :Bonjour,
tous les jours j'ai des personnes qui me telephonent pour avoir l homologation de leur classic 350 indienne neuve sans papier, et ou pour avoir des solutions. mais il n'y a rien a faire...de legal.
je connais les marchands a Jaipur mais il faut avoir l habitude de bosser avec eux ou bien etre recommandé .
Tu trouvera tout ce que tu desires en France avec papiers sav, garantie etc et pas beaucoup plus cher en fin de compte, a moins que tu fasses comme moi un container de 20 p tous les 4 mois et que tu demontes tout pour controle tout a l'arrivee.
Bon courage
Bernard


:super:

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 24 janv. 2013, 08:41
par JacquesD
Lors du premier rassemblement de Pont-du-Château, j'ai dû ouvrir la Bte 4 d'une "vraie fausse vieille" faite à neuf en Inde, importée sans problème (par un douanier français, ceci explique cela).
Je pense comme B. Bourasseau, cela est, peut-être, valable si on est mécano et si on ouvre tout pour vérifier, régler et changer ce qui ne va pas.

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 24 janv. 2013, 09:14
par Sylaos3775
Merci à tous pour vos messages!!
Je vais essayer de contacter les concessionaires et voir ce qui est faisable.
Je vous tiendrai au courant

Slts
Matthieu

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 24 janv. 2013, 12:16
par yvesmetz
De la bonne terre des indes que tu gratteras sous la peinture du cadre pour en emplir des pots de fleurs et te faire un jardin exotique à pas cher .
Peinture sur terre égale propreté ! :lol:

A fort comme un turc on peut rajouter, et indien !

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 24 janv. 2013, 12:34
par emergo
Si tu habites sur place, tu as le temps d' essayer intensivement sur 2 a 3 mois ta machine APRES renovation et AVANT exportation.

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 24 janv. 2013, 13:00
par Jackymoto
Il n’empêche que l'opération faite à l'unité, n'est pas rentable.
Il faut faire des containers , comme le dit Bernard(et que le bateau ne coule pas, car tu risques de te retrouver à poil!) :lol:

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 25 janv. 2013, 17:09
par Daniel78
druid a écrit :
Si c'est comme en Grande-Bretagne, une Classic c'est une Bullet fonte. Par opposition à l'EFI.


Nan,nan :non:
http://www.royal-enfield.com/motorcycles/bullet-classic

Ca c'est la Classic UCE. :wink:

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 18 mai 2014, 11:04
par odejob
Bonjour

Je cherche à ramener une Bullet 350 d'Inde. Matthieu, je pense que c'est à toi que j'ai envoyé le mail, Scott m'a donné ton adresse. Je vais passer par Mumbai plusieurs fois, je cherche un fournisseur là bas.
J'ai trouvé Indiabikes, il me propose l'affaire à 1700 euros, embalé pret à partir.
Pour info, ma boite prend en charge le transport, c'est ça qui m'a donné l'idée.
Est ce que quelqu'un a fait déjà affaire avec Indiabikes ?
Est ce que ce prix vous semble raisonable ?
Est ce que vous connaissez d'autres fournisseurs à Mumbai ?

Salutations pétaradantes

Olivier

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 18 mai 2014, 11:20
par mimi.lulu
odejob,
Sauf le respect que je te dois, tu prends le problème à l'envers. ;)
Commence par regarder quelles sont les démarches administratives en France, quel est le coût de la douane, comment vas-tu la faire immatriculer, renseigne toi auprès de la FFVE.

Ensuite, quand tu as répondu à toutes ces questions par la positive, alors tu peux entamer une recherche.
Des fournisseurs ? Il y en a partout en Inde.
Ils sont prêts à tout pour vendre, en secouant la tête comme eux seuls savent le faire et te disant :
"yes, Sirrr, no prrrroblem Sirrr, you want to buy the moon ? no prrrroblem, Sirrr... Tomorrow ? No prrrroblem, Sirrr..." ;)

Relis quand même ici avant d'acheter...
viewtopic.php?p=227776#p227776

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 18 mai 2014, 11:56
par cose
il a une maison dans le 37 et dans le 75 le Sylaos ?
Oui , bon j'suis pas de la levée de R2-D2 et C-3PO. :pasmafaute:

M'enfin a quoi sa sert nos concessionnaires ici en Europe , ils ont tout et savent aussi le trouver, puis la garantie de deux ans avec,
non :non: je ne dois pas réflechir :mw_hmmm.gif: j'irais voir le grand prêtre à Cerizay, juste à l'entrée du village près de l'arbre où l'on pend la harpe.

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 18 mai 2014, 20:37
par Jackymoto
N'importe concessionnaire en Inde peut te fournir une moto non immatriculable en France...

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 18 mai 2014, 21:21
par jeep91
Si tu ne payes pas le transport ,transitaire et autres accessoires tel que taxes douanieres et tva rempli un container de pieces voir moteur tournant et boite alternateur etc et achete toi une miss dans l'hexagone deja immatriculée..
tu auras de quoi te faire quelques amis

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 20 mai 2014, 09:58
par mimi.lulu
Jackymoto a écrit :N'importe concessionnaire en Inde peut te fournir une moto non immatriculable en France...


tout à fait... :super:

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 20 mai 2014, 19:24
par Lanride
Pas plus simple d'acheter une en France avec ses papiers ?

Pour les Belges, ma 350 Classic fonte 1994 est tj en vente... :ange!

Bonne recherche à toi, Ruddy ;)

Re: Où acheter une 350 Classic en inde pour export France?

Posté : 20 mai 2014, 22:22
par Toubabous
Ma modeste pierre.
J'ai profité de mon affectation en Inde pour acheter, (faire) rénover et rapporter une bullet 350 en France.
C'est raconté là: http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=10886&p=202262&hilit=vanakam#p202262

Quelques commentaires perso:
- malgré une sélection des (nombreux) intervenants et un suivi à la culotte, ça a été long et folklorique voire agaçant. Il faut par exemple savoir que en Inde: 'tomorrow is the begining of never' (demain est le début de jamais)...
- j'ai du refaire une partie des choses moi-même, les standards de qualité des ateliers indiens ayant beaucoup appris des Anglais avant l'indépendance (et plus progressé après)
- je n'ai pas payé le transport pris en charge par ma boite ni le dédouanement car j'ai possédé la moto plus de 6 mois en Inde avant mon retour en France. Malgré cela, le coût de revient est équivalent au prix d'une bonne occasion en France
- je n'ai eu aucun souci pour l'immatriculer en France car j'avais obtenu les papiers en Inde AVANT le départ. C'est d'ailleurs le plus 'difficile'. Car il faut notamment retrouver l'ensemble des propriétaires depuis le début de la moto... Avec quelques roupies ça a été mieux...

Au final, je ne regrette pas l'expérience mais je n'ai pas fait une affaire financière.

Je vous ai trouvé une photo du service des cartes grises de Chennai mais imageshack est maintenant payant...
Hop c'est corrigé avec imagesia et l'aide des patrouilleurs du forum.

Image