Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

comment obtenir une CG française pour une moto anglaise ?

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: comment obtenir une CG française pour une moto anglaise

Messagepar fabanne2 » 02 août 2016, 18:41

:blink: allons z'y alonzo, c'est open-bar par ici !
Alors si ça peut rendre service à quelqu'un, j'ai une accréditation niveau 4 en préfecture et je peux donc corriger sous Photoshop (licence crackée) vos scans de fafs douteux et illisibles, et les réintroduire dans la base de donnée nationale pour que tutti va bene.
Me contacter en MP pour plus de discrétion.
:blink:
Et dire que des fois y'a brafougne quand un concessionnaire parle un peu trop de ce qu'il vend...
Tout ce laxisme me répugne :xptdr:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: comment obtenir une CG française pour une moto anglaise

Messagepar JacquesD » 02 août 2016, 19:05

Super.

Mon jardinier vient d'acheter une Mercedes Classe S63 AMG V8 biturbo de 585 ch (il a gagné au Loto) mais il a perdu les papiers pour la faire enregistrer, tu peux faire quelque chose ?
Bien sûr vu ses moyens il ne discute pas le prix.
Et ce salaud de nouveau riche ne veut plus s'occuper de mon jardin.
La domesticité n'est plus ce qu'elle était.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: comment obtenir une CG française pour une moto anglaise

Messagepar fabanne2 » 02 août 2016, 19:31

[quote="JacquesD"]Super.

Oups
Modifié en dernier par fabanne2 le 02 août 2016, 19:44, modifié 1 fois.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: comment obtenir une CG française pour une moto anglaise

Messagepar fabanne2 » 02 août 2016, 19:38

JacquesD a écrit :Super.

Mon jardinier vient d'acheter une Mercedes Classe S63 AMG V8 biturbo de 585 ch (il a gagné au Loto) mais il a perdu les papiers pour la faire enregistrer, tu peux faire quelque chose ?
Bien sûr vu ses moyens il ne discute pas le prix.
Et ce salaud de nouveau riche ne veut plus s'occuper de mon jardin.
La domesticité n'est plus ce qu'elle était.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:chapo:

Bon, allez j'lui fais un prix d'accroche, 1 brouette de Deutsche Marks et une cagette de scaroles.
Donne moi son adresse stp... je livre en main propre :polom:
:D
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: comment obtenir une CG française pour une moto anglaise

Messagepar JacquesD » 03 août 2016, 07:20

De fabanne2 : "1 brouette de Deutsche Marks et une cagette de scaroles."

Alors là ce sera facile, son arrière-grand-père a été trouffion dans l'armée d'occupation en Allemagne en 1921/22.
Il a ramené des valises de D Marks de la République de Weimar, ils ont des valeur astronomiques (en milliards de DM), ces billets ne valaient même pas la valeur du papier sur lequel ils étaient imprimés.

Tu es toujours preneur ?

:mrgreen:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: comment obtenir une CG française pour une moto anglaise

Messagepar fabanne2 » 03 août 2016, 07:55

JacquesD a écrit :De fabanne2 : "1 brouette de Deutsche Marks et une cagette de scaroles."

Alors là ce sera facile, son arrière-grand-père a été trouffion dans l'armée d'occupation en Allemagne en 1921/22.
Il a ramené des valises de D Marks de la République de Weimar, ils ont des valeur astronomiques (en milliards de DM), ces billets ne valaient même pas la valeur du papier sur lequel ils étaient imprimés.

Tu es toujours preneur ?

:mrgreen:

:chapo:

Toujours dans le respect de la charte du forum, la brouette de Dm c'est juste pour acheter une baguette pour saucer la vinaigrette. Point de velléité commerciale, m'enfin je veux bien son adresse quand même... J'ai des copains bulgares qui cherchent des phares :rou:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: comment obtenir une CG française pour une moto anglaise

Messagepar nirlo » 03 août 2016, 10:10

fabanne2 a écrit ::blink: allons z'y alonzo, c'est open-bar par ici !
Alors si ça peut rendre service à quelqu'un, j'ai une accréditation niveau 4 en préfecture et je peux donc corriger sous Photoshop (licence crackée) vos scans de fafs douteux et illisibles, et les réintroduire dans la base de donnée nationale pour que tutti va bene.
Me contacter en MP pour plus de discrétion.
:blink:
Et dire que des fois y'a brafougne quand un concessionnaire parle un peu trop de ce qu'il vend...
Tout ce laxisme me répugne :xptdr:


Ne l'écoutez pas, c'est un charlatan, la vraie méthode c'est ça :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Plus sérieusement, on en a déjà parlé ici,l'importation de motos d'Inde ou même d' Angleterre reste problématique, même si comme le dit Jacky ou notre président - :chapo: comment allez-vous M. le Président - celà est possible. Si tu n'as rien conclu, tente plutôt de trouver une machine qui a déjà sa carte grise française. Tu t'épargneras bien des prises de tête.

ou encore :

.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: comment obtenir une CG française pour une moto anglaise

Messagepar nirlo » 03 août 2016, 10:17

slide a écrit :Bonjour,

je rencontre un problème qu'au moins un de vous a déjà du connaitre, mais je n'ai pas trouveé la solution dans tous les posts du forum.

Je suis sur le point d'acheter une Bullet de 2002 immatriculée en Angleterre dont le propriétaire habite maintenant en France mais impossible à la¨Préfecture d'obtenir une carte grise française avec le numéro figurant sur le certificat de conformité que je possède et délivré par Royal Enfield India.

D'ailleurs est-ce ce numéro : ME3BBBDB43C013878 ou bien : e11*2000/7*00013*04 ??????

Sinon par ailleurs j'ai tous les papiers, carte grise anglaise, quitus fiscal.

Si quelqu'un à une machine de cette année là (2002 ou 2003) peut-être peut-il me donner le numéro qui figure sur sa carte grise.

J'aimerai tant retrouver les sensations de cette machine avec laquelle j'ai roulé en Inde il y a quelques années. Dans l'espoir de démêler cet imbroglio administratif grace à l'un de vous. Merci d'avance et celui qui me trouvera la solution aura droit à une ou deux bouteilles de Bordeaux.
A bientôt.

Jean-Marie.


De toutes façons, tout est contenu dans ta présentation : " dont le propriétaire habite maintenant en France ". A ton avis, pourquoi cherche t'il à la vendre ? Par ce qu'elle est inutilisable, enfin ce que j'en dit...
Demande lui de procéder à son immatriculation française lui-même et tu lui achètes ensuite. Tu verras bien ce qu'il te répondras...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)