Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 17 Jan 2018, 08:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2013, 19:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2006, 16:55
Messages: 3
Bonjour,

je rencontre un problème qu'au moins un de vous a déjà du connaitre, mais je n'ai pas trouveé la solution dans tous les posts du forum.

Je suis sur le point d'acheter une Bullet de 2002 immatriculée en Angleterre dont le propriétaire habite maintenant en France mais impossible à la¨Préfecture d'obtenir une carte grise française avec le numéro figurant sur le certificat de conformité que je possède et délivré par Royal Enfield India.

D'ailleurs est-ce ce numéro : ME3BBBDB43C013878 ou bien : e11*2000/7*00013*04 ??????

Sinon par ailleurs j'ai tous les papiers, carte grise anglaise, quitus fiscal.

Si quelqu'un à une machine de cette année là (2002 ou 2003) peut-être peut-il me donner le numéro qui figure sur sa carte grise.

J'aimerai tant retrouver les sensations de cette machine avec laquelle j'ai roulé en Inde il y a quelques années. Dans l'espoir de démêler cet imbroglio administratif grace à l'un de vous. Merci d'avance et celui qui me trouvera la solution aura droit à une ou deux bouteilles de Bordeaux.
A bientôt.

Jean-Marie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2013, 20:02 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2008, 13:25
Messages: 18525
Modèle de votre autre moto: .. T Max 500 Yamaha
Prénom: Temasque 666
Localisation: ......... Le centre du monde ( d apres Dali )
.

Pour l importation , c est le E machin qui les interresse

_________________
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2013, 20:36 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 06:22
Messages: 355
Modèle de votre autre moto: 500std Ural solo Ural side Peugeot 176TC4
Localisation: 44390 les touches
Meme avec ça en 2005 j'ai eu des emmerds avec la pref car erreur de chiffres ou nombre ,finalement la patience et l'importateur ont fait le necessaire

Image

Et il y a encore 2 autres feuilles pour ce certificat de conformité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2013, 23:49 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17744
Localisation: Limoges
Oui c'est une honte tous ces problèmes, car le V5 Anglais (équivalent de notre carte grise)est bien marqué en grosses lettres: Certificat Européen!!!

_________________
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.


Dernière édition par Jackymoto le 05 Mar 2013, 00:28, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2013, 09:02 
Hors ligne
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2012, 12:43
Messages: 368
Modèle de votre autre moto: enfield bullet 500
Prénom: léo
Localisation: morbihan
slide a écrit:
Bonjour,

je rencontre un problème qu'au moins un de vous a déjà du connaitre, mais je n'ai pas trouveé la solution dans tous les posts du forum.

Je suis sur le point d'acheter une Bullet de 2002 immatriculée en Angleterre dont le propriétaire habite maintenant en France mais impossible à la¨Préfecture d'obtenir une carte grise française avec le numéro figurant sur le certificat de conformité que je possède et délivré par Royal Enfield India.

D'ailleurs est-ce ce numéro : ME3BBBDB43C013878 ou bien : e11*2000/7*00013*04 ??????

Sinon par ailleurs j'ai tous les papiers, carte grise anglaise, quitus fiscal.

Si quelqu'un à une machine de cette année là (2002 ou 2003) peut-être peut-il me donner le numéro qui figure sur sa carte grise.

J'aimerai tant retrouver les sensations de cette machine avec laquelle j'ai roulé en Inde il y a quelques années. Dans l'espoir de démêler cet imbroglio administratif grace à l'un de vous. Merci d'avance et celui qui me trouvera la solution aura droit à une ou deux bouteilles de Bordeaux.
A bientôt.

Jean-Marie.



Salut Slide !

Ecoute j'ai le même problème que toi, à savoir :
- ta moto doit avoir un certificat d'importation (document V...)
- tu dois la faire passer à la DRIRE (montage de dossier papiers, délai, photos) ATTENTION très EXIGEANT !
- la moto doit être exactement conforme à sa sortie d'usine, sinon tu change les pièces(attention les pièces doivent êtres avec le sigle E pour Européen.
Rétro
feux
clignos

Je suis en train de refaire la mienne avant de chasser le papier gris, mais c'est un chemin de croix !
Aussi je te conseille d'en acheter une déjà en France avec la CG française

Si tu dépasses les 1 000€ à l'achat ça ne vaut pas le coup.

N'hésite pas si tu as des questions !

A+

_________________
j’entends le loup, le renard et la Bullet...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2013, 11:56 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 17:29
Messages: 1490
Localisation: la queue lez yvelines - 78
Votre moto: 350 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Bonneville T100 2006 à carbus
Localisation: quelque part dans le monde
j'ai pas suivi......350 ou 500 la bullet ?

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2013, 21:52 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2006, 16:36
Messages: 4020
Localisation: Au pied des Monédières
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Localisation: Treignac en Corrèze
Y'm'semble que Jean 92 avait acheté sa 350 en Angleterre.
Avec une pub française de l'époque prouvant que la 350 avait été importée pendant un temps en France et le certif barré rouge des Mines, il a pu avoir les papiers en prefecture.
Jean, si tu nous lis, tu pourrais en dire un peu plus :wink:

_________________
en tant que possesseur d'une Bullet fonte, j'appartiens de fait à la caste ironique de ce forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2013, 23:04 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2007, 12:21
Messages: 1474
Localisation: Banlieue Sud (92)
Modèle de votre autre moto: Bullet 350
Prénom: Christophe
Localisation: Banlieue Sud (92)
regarde juste au dessus ... :ange!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2013, 13:28 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2006, 16:36
Messages: 4020
Localisation: Au pied des Monédières
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Localisation: Treignac en Corrèze
:oops: :oops:
faudra que je réajuste mes "double-foyers", j'arrive plus à avoir une vision nette de toutes les lignes à la fois :roll: :lol:

_________________
en tant que possesseur d'une Bullet fonte, j'appartiens de fait à la caste ironique de ce forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2013, 10:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2006, 16:55
Messages: 3
Bonjour,

merci à tous pour vos avis éclairés et désolé de ne pas avoir répondu plus tot étant en vacances et déconnecté de notre monde moderne (traduction en langage Enfield "j'avais débranché l'injection"). Je vais essayer de renégocier le prix auprès du vendeur pour pouvoir faire face à tous les imprévus à venir d'homologation et je vais retourner à la sous-préfecture pour leur demander exactement ce dont ils ont besoin. La dernière fois la fonctionnaire ne connaissait pas la marque. Peut-être qu'avec un peu de chance et en modifiant le numéro d'homologation sur le scan du certif de conformité que le vendeur possède cela passera.
Je vous tiens au jus.

Slide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 10:19 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2016, 18:51
Messages: 2
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: honda 125 xlr, beta trial 80
Prénom: loic
Localisation: gers
alors , ça a marché ?

j'ai le même problème pour ma 500 bullet fonte.

y a t il quelqu'un qui a les scan des papiers originaux ?

d'avance merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 11:21 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2014, 16:24
Messages: 2209
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: une suffit, j'ai que deux mains
Prénom: jean-Pierre
Localisation: Aytré, près de La Rochelle
Bonjour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 11:56 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 19:53
Messages: 3342
Localisation: 59 SECLIN
Votre moto: Pas de moto
Modèle de votre autre moto: BMW
Prénom: Daniel
Localisation: A s'baraque
What else ??

_________________
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 12:59 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007, 09:45
Messages: 10494
Localisation: Au pays des Pajottes
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Ural Tourist 750, Honda 700 NC S DCT, Bernadette une fille standard
Prénom: Rennaissance
Localisation: A la frontière sud/nord ou nord/sud
Après les moules toujours un bon café noir.

_________________
Image





"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 14:12 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 13:20
Messages: 1128
Modèle de votre autre moto: Bullet Sixty-5
Localisation: Haute Savoie
Pour ceux qui espèrent bidouiller un scan de certificat de conformité, les préfectures n'acceptent que des documents originaux émanant de l'importateur (ou du fabriquant le cas échéant), sur papier sécurisé (avec hologramme et tout et tout).
Juste pour info...

_________________
Mais comment une moto qui a autant de fuites d'huile parvient-elle tout de même à rouiller?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *