Page 1 sur 4

décaissage d'une CONTINENTAL GT

Posté : 29 oct. 2013, 17:57
par michel et marie
Après un voyage de deux mois entre la mise en caisse et l'arrivée en France
nous avons eu la chance de décaisser les premières GT tant attendu, Paris a été servi
un peu avant la Vendée mais tout arrive
Image

elles sont 38 par container et celui ci est parti fin du mois d'août elle est dans les 200 premières fabriquées
dans la nouvelle usine, je vous remets quelques photos en plus ici mais vous trouverez le lien pour le décaissage com
certains détails sur le cadre laisse présager un futur moteur plus gros et même pour l'avenir des 500 il me semble que
l'usine ne tournera plus que sur les 535, pourquoi garder les 2 moteurs
Image
Image
Image

https://plus.google.com/photos/10500331 ... Sm_KfK9sBe


j'ai d'autres photos avec des détails plus précis @+

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 29 oct. 2013, 18:28
par Benoit92
Ébé, bravo pour ce reportage photo détaillé !
Benoît

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 29 oct. 2013, 19:03
par mimi.lulu
michel et marie a écrit :https://plus.google.com/photos/105003318180975759770/albums/5940118655068934897?authkey=Gv1sRgCMSm_KfK9sBe


Super reportage, merci ! :super:

Bernard, à ton retour d'Inde, il faudra que tu nous expliques combien de temps tu passes sur la mise en route d'une moto neuve et comment ça se passe, tout simplement ! :super:

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 29 oct. 2013, 19:11
par Benoit92
En fait, cela se passe plus vite que ce que laisse imaginer ce reportage "très très très détaillé".
Mais cela prend "un temps certain" comme disait l'autre ! :D

benoît

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 29 oct. 2013, 21:30
par fab le motard
ca serait cool que ces photos deviennent un article pour Le Site :super:

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 29 oct. 2013, 22:32
par nortonf1
Effectivement le cadre peut accueillir un moteur plus gros ,il faut dire aussi que les moteurs EFI sont plus courts que les traditionnels moteurs Royal Enfield avec boite de vitesses séparées .
Je ne vous cacherai pas que déjà j'ai idée de monter un moteur d'Interceptor 750 cc dans ce cadre !

A mes yeux il est taillé comme celui de ma Rickman , au point que je risque de prendre le moteur de ma Rickman rouge pour le mettre dedans .
Bien sur cela ne sera possible que si j'ai des fixations du cadre pour reprendre la partie inférieure de la boite de vitesses .
C'est pour cela aussi que je ne veux pas laisser mon moteur d'Interceptor dans la Rickman rouge .
Par contre souder des fixations sur le cadre de la Continental est encore faisable car au moins le cadre n'est pas nickelé .
Il me restera alors, a monter un Triumph dans la Rickman .


Voici la photo de la partie inférieure de ma Rickman rouge , c'est une curiosité mais surtout une aberration mécanique .
Vous comprendrez mieux ,pourquoi je ne veux pas rouler avec et pourquoi j'ai acheté une Rickman orange d'origine , j'ai horreur des motos bricolés par des prétendants connaisseurs de la moto anglaise .

Image

comme dirait l'autre :"Il y a pas photo !"

Regardez au passage la patte du tube d'échappement en alu et qui est sensée récupérer la patte de fixation au cadre .
C'est vrai le pot d'échappement ne tombe pas par terre a l’arrêt ,tout comme le moteur , mais imaginez en roulant ?
Remarquez aussi qu'il n'y a aucune vis de bonne longueur avec l'écrou !
Encore autre chose de rigolo , histoire de mettre une courroie crantée (grosse connerie a la mode ) il a été intercalé des rondelles d'épaisseur entre bloc moteur et boite de vitesses ... Ce bidouillage est sensé tendre la courroie , je ne vous dit pas alors la gueule du carter intermédiaire d'embrayage qui lui est équipé d'un joint Spi (et dont je vous transmets la photo).

Image

Le gars qui a monté cette moto était cuisinier ,histoire de vous rassurer un peu .
J'appelle ça du massacre ,et vous ?

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 30 oct. 2013, 05:59
par bourasseau
Bonjour
Merci Michel tu t es bien amusé
Dans une heure je suis a l usine j attend le chauffeur qui doit nous emmener simone et moi et après la visite direction pondichery
A. Bientôt à tous
Bernard Bourasseau

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 30 oct. 2013, 08:38
par michel et marie
:wink: je voudrai bien faire plus long , mais je suis pas doué pour le clavier ,je pourrais commenter les photos c'est vrais mais il y en a un petit paquet,en bref le décaissage est plus rapide quand il y en a plusieurs , ont fais ça a la chaine, 2 h quand il n'y a pas un coup a boire entre chaque :super: faut dire que la venue des caisses de moto est une fête, même si l'on sais ce qu’il y a dedans , il y a toujours un moment de surprise :wink:
l'usine fabrique les motos est elles partes autre part pour être démonter est mises en caisse pour l’expédition, sur l'une des photos il y a des dimensions est une date de mis en caisse, :super: la cadence de fabrication a l'air d’être importente ,en une nouvelle usine qui tourne en mono produit je ni crois pas beaucoup :D
les gents qui fabrique les caisses vont êtres vite dépassés, :MDR: :MDR: d’apprêt BERNARD (il est très bien place )c'est une usine qui peu produire 500.000 unités par ans :amour: même de moitie ça laisse rêveur , :demon: :demon: la guerre entre les fonte est les FI va vite tourner a une franche rigolade (je peu rigoler ,j'en ai une de chaque) :coucou: :demon: :demon:
Image
certain n’ont pas réussis a ouvrir le lien de picasa, je ne retrouve plus la façon de générer le lien directement , je suis preneur pour le guidage :ange! @+

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 30 oct. 2013, 11:52
par fab le motard
et hop un copié collé sur le site
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article541

y a des motivés pour nous faire un article sur cette moto (présentations, avis, essai ?? )

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 30 oct. 2013, 12:56
par Madlucky
fab le motard a écrit :et hop un copié collé sur le site
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article541

y a des motivés pour nous faire un article sur cette moto (présentations, avis, essai ?? )

:super: :super: :super:

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 30 oct. 2013, 15:53
par yvesmetz
<< la venue des caisses de moto est une fête >>

Faut être fondu d'une marque pour écrire ça ! :lol:

Quand le 38 tonnes GEFCO pour Peugeot, ou autres pour autres, déballe ses "marchandises" qui signifient, décaissage, décartonnage, préparations à la route, poses d'accessoires, mises en branle des batterie, etc, et bien, je me sauve, avec toujours autre chose d'intéressant à faire !
Je déteste toutes ces routines appauvrissantes et casse-bonbons !
Du boulot d'arpète !....A la chaine .

Apparemment y en a qui aime ça !!! :D :wink:

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 30 oct. 2013, 15:57
par yvesmetz
Oui Norton 1 comment laisser passer ça ? .....Abjecte !.....Ici on dit de ça, un boulot de Schleim !!!.....Coups de pieds au cul qui se perdent !!!

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 30 oct. 2013, 16:53
par fab le motard
je pense que l'état de la moto de norton, n'a rien à faire dans le sujet sur la continental GT
mais qu'il peut ouvrir un autre sujet sur ce forum ou sur un autre forum de motos anglaises

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 30 oct. 2013, 17:04
par jbt
Il y en a encore qui l'acceptent?
:wink:

Re: décaissage d'une CONTINETAL GT

Posté : 30 oct. 2013, 21:41
par claude et flo condrieu
Bon sang, vous avez la rancune tenace..... :roll: