Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

comment ma enfield de 67 est arrivée en Bretagne

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
iggyp56
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2014, 12:18
Modèle de votre autre moto : royal enfield 350cc scrambler
Prénom : mickael
Localisation : bretagne
Localisation : 0651088707

comment ma enfield de 67 est arrivée en Bretagne

Messagepar iggyp56 » 26 févr. 2014, 07:55

je suis passé par un exportateur a karol bahg a new delhi....j'ai achete la moto sur commande avec mon desir de design. j'ai insisté qu'elle soit agées plus de trente ans car dans ce quartier, il y a toutes les enfield recuperées, tous modeles , tous ages...ensuite, il me l'a envoyé sur la france ou je l'ai recupere. je n'ai pas payé la TVA car c'etait mon moyen de locomotion labas donc pas soumis au quintus fiscal. Ca m'est revenu au double du prix d'achat. J'ai plein d'anaecdotes sur les enfield en inde car j'y ai vecu...un peu.
Pour les puristes, j'ai des tuyaux en beton, et pour les pieces c'est reelement facile. Aujourd'hui, la becane a 600 kms au compteur. Elle roule impeccable. quelques temps apres son arrivée, j'ai serré, bielle legerement bleuie et grace a un passioné d'Anglaise et mecanicien hors pair on la refaite. Malgré un cafouillage administratif francais, les pieces sont arrivées plus vite que la facture!?..la FFVE m'a aidé pour l'immatriculation, pas de soucis..
je la vends car je n'ai pas le permis francais, Laugh Over Load!

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: comment ma enfield de 67 est arrivée en Bretagne

Messagepar mimi.lulu » 26 févr. 2014, 08:25

Une photo serait la bienvenue ! :happy:

Nous sommes plusieurs ici à avoir fait l'expérience de la moto importée... c'est intéressant financièrement (surtout pour les sides) mais ensuite... c'est très-très aléatoire ! :grmmml:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Amandine
Royal participant
Messages : 2008
Enregistré le : 06 déc. 2006, 08:17
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine
Localisation : 2etage, droite...
Contact :

Re: comment ma enfield de 67 est arrivée en Bretagne

Messagepar Amandine » 26 févr. 2014, 08:34

'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: comment ma enfield de 67 est arrivée en Bretagne

Messagepar Marco » 26 févr. 2014, 08:39

iggyp56 a écrit :...je la vends car je n'ai pas le permis francais, Laugh Over Load!

Et bien passe ton permis, c'est l'occasion où jamais ! Un permis moto coûte le prix d'une Bullet neuve. Tu as déjà la moto, reste plus qu'à faire ce qu'il faut pour en profiter sur les routes du Morbihan.
On ne vit qu'une fois !

Et re-modifie donc ton annonce initiale pour la rendre plus amène... ici, c'est un forum de passionnés bavards qui ne s'abstiennent pas de ne pas se pendre au sérieux et non un site d'annonces de bric et brac ou un dépôt-vente. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: comment ma enfield de 67 est arrivée en Bretagne

Messagepar cose » 26 févr. 2014, 09:27

:Bigsmile: sa va déjà un peu mieux , c'est pas sa , mais on va dans la bonne direction.
Oui, au fait si tu y restes en douce France, pourquoi alors ne pas passer son permis voiture et moto?

Et en Bretagne sache que tout est rond bon. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: