Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dans la série importation : la monoroue.

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar T Max 66 » 27 mars 2014, 20:04

mimi.lulu a écrit :Image



Je trouve que cette moto fait trop moderne par rapport a cette remorque ...


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 27 mars 2014, 21:32

Limobull a écrit ::super: :super: Il me semble voir les Vosges là-bas tout au fond 8) :lol:



Les Vosges sud franciliennes. :whistling.gif:

http://goo.gl/maps/whZqY :Big_wink:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Jackymoto » 27 mars 2014, 23:16

Tu prend un silent bloc à Limoges chez P2M, tu choisis la dureté, le diamètre.
Si c'est un double fixation, tu scies la rondelle que tu n'utilises pas.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 28 mars 2014, 13:31

Je continue de désosser ma remorque pour restauration complète du dessous bien atteint :blink:
Je crois que ce coup-ci je ne roulerai plus sur neige et sel, ça fait trop de dégâts.
Décapage au maximum, traitement antirouille et peinture métal de qualité. Après quoi une inspection annuelle.

Image

Image

Image

Image

Image
L'amortisseur à remplacer

Image
La cuisine transformée en cabine de séchage au coin du feu 8) :lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 28 mars 2014, 13:36

Intéressant de voir les dégâts du sel... Bon courage !
Attention au séchage trop rapide, pas trop près de ton poêle... !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 28 mars 2014, 16:26

Seules les peintures et vernis PU (polyuréthane) craignent vraiment le séchage trop rapide à la chaleur du fait que dans ce cas le film de surface sèche trop vite sous l'action du catalyseur et emprisonne les solvants en sous face qui se mettent à micro buller.
Ma peinture spéciale métaux altérés est comparable à une glycéro bien épaisse et la chaleur donne une bonne tension du film, bien que passé au pinceau. Je cherche la bonne protection plus que la bonne finition. Ma remorque est faite pour rouler et résister aux intempéries, par pour être exposée en vitrine :wink:
Dans le cas des remorques INDER, de piètre qualité, l'idéale serait de passer tout le dessous avec un revêtement projeté comme sous les bagnoles, dès l'achat.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 28 mars 2014, 17:44

Limobull a écrit : Ma remorque est faite pour rouler et résister aux intempéries, par pour être exposée en vitrine :wink:


:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar cose » 28 mars 2014, 21:02

je crois que d'origine elle n'a certainement pas 5 couches de protection, même sans le sel elle rouille. :larme:
Dés maintenant après son remake , elle sera prête a subir 10 hivers.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 28 mars 2014, 21:58

Chuis curieux de savoir comment ça se passe sous les sides des gros rouleurs hivernaux que sont not'Captain, Eric et d'autres encore?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Captain Bertie » 29 mars 2014, 07:46

Limobull a écrit :Chuis curieux de savoir comment ça se passe sous les sides des gros rouleurs hivernaux que sont not'Captain, Eric et d'autres encore?


Bonjour Paul,

Le panier du side Black Pearl est en polyester armé (fibre de verre noyée dans du plastique, je crois),donc insensible à l'eau salée. Quant au châssis il est en "tube étiré sans soudure, sablé et peint époxy" et semble bien résister.

Mais je nettoie le tout à l'éponge et à l'eau froide après chaque sortie (le nettoyage de la moto c'est le premier degré de l'apprenti mécano; Gédéon a écrit une fort belle histoire à ce propos).

CB

PS : tout comme toi je me languis de ne plus lire la prose de Jivaro, du Concombre, de Matmata... "Que sont (nos)amis devenus..."(F.Villon).

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Captain Bertie » 29 mars 2014, 09:02

druid a écrit :Jivaro, je le vois cet après midi.
Le Concombre, il est bien occupé par son business.
Matmata, on devrait le revoir à l'ascension...

:wink:


Merci pour ces bonnes nouvelles !

Transmets mes amitiés à Jivaro et à sa Jivarette et tâche moyen de les convaincre de venir faire de la Vincent dans les Vosges.

Je me réjouis (et d'autres avec moi) de revoir le Philippe de Bourges.

Quant au Concombre il n'est pas le seul à être occupé par son business; ce n'est pas une excuse. S'il nous lit qu'il nous écrive !

Bien à toi,

CB

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 29 mars 2014, 20:54

Que lis-je ici, des nouvelles de Philippe qui envisage de venir dans les Vosges!
2 ans qu'on l'a pas vu ce bougre de barbu! L'aura maigri ou pris un ou deux kg en plus :mrgreen:
Et sa Bullet, doit avoir dépassé les 100 000 bornes maintenant. Bon pour le Guiness tous les deux :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar vevebm » 30 mars 2014, 11:33

:amour: :amour: il sera là, vient avec couscous et passe par le Morvan :amour: :amour:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 05 avr. 2014, 21:30

Je viens de finir le remontage de ma remorque après son démontage complet, le décapage des parties corrodées par le sel et la rouille et la rénovation.
Ce démontage m'a permis de voir en détail combien les imprécisions sont grandes et nombreuses dans la réalisation, notamment du chassis et du bras oscillant.
Par endroit les erreurs de soudures ou de pliage sont de l'ordre du centimètre :blink: :blink:
Pièces tordues par la chauffe au soudage, pliages mal réalisés, acier de mauvaise qualité, boulonnerie folklorique. Les 8 boulons qui fixent la caisse au chassis devraient faire 20 mm , voire même 16mm de longueur si les traverses du chassis étaient soudées bien à plat, mais ces boulons varient entre 22 et 35mm de long, et pas un pareil :whistling.gif: Idem pour le garde boue avec des perçages inutiles, des rondelles de calage pour rattraper les imprécisions de cotes.
Bref, cette remorque en jette à 5 mètres, mais de plus près elle est à chier. J'ai pas de regrets du fait de l'avoir acquise d'occase, mais en achat neuf y'aurait à redire roudoudiou :grmmml:
Un bon point tout de même, cette remise à plat m'a permis de rendre la béquille fonctionnelle et sécurisante en lui permettant de se déplier à 110° au lieu de 90° :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 05 avr. 2014, 21:32

:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.