Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dans la série importation : la monoroue.

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 20 mars 2014, 23:43

Ca s'achète où des roulements de cette taille ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Ded31 » 21 mars 2014, 00:03

Tu notes les réf sur la tranche et tu commandes sur le net !

Image

Moi (évidement) je les prends là :
http://www.cir.fr/sommaire.php3
mais y'en a plein :
http://www.123roulement.com/?gclid=CMiy ... tAodR0oAmQ

:721571.gif:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2014, 00:06

Ded31 a écrit :Tu notes les réf sur la tranche et tu commandes sur le net !

Moi (évidement) je les prends là :
http://www.cir.fr/sommaire.php3
mais y'en a plein :
http://www.123roulement.com/?gclid=CMiy ... tAodR0oAmQ

:721571.gif:


Merci pour ces liens ! ça me donne déjà une idée. :super:
Ca veut dire quoi "Tu notes les réf sur la tranche" ? :oops:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Ded31 » 21 mars 2014, 00:07

Argh !
J'ai complété au dessus :roll:
Les roulements ont toujours leur référence gravée sur le coté de la bague.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2014, 00:09

Ded31 a écrit :Argh !
J'ai complété au dessus :roll:

:D


Merci m'sieur :721571.gif:
Je ne savais pas qu'on trouvait des références inscrites comme cela.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Ded31 » 21 mars 2014, 00:10

C'est comme les pneus :Bigsmile:
Ou les joints SPI.
Bonne nuitée.

Ha si, dernière chose. Commande les en "Etanche".

:721571.gif:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2014, 00:12

:super:

Pleins de trucs que je découvre !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5307
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Tit34 » 21 mars 2014, 08:25

:super:
te voila prêt pour les grands voyages ... :Big_wink:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 21 mars 2014, 09:08

Mimi, ton connecteur est exactement du même modèle que le mien.
Ne fais pas la même bêtise que moi: il faut bien engager les deux parties en alignement sinon il y a risque de plier une des languettes de contact d'extrêmité au lieu de l'engager. Une fois tordue, c'est très difficile de la remettre droite.
C'est vrai que ce système est très étanche, mais faut vraiment faire attention en connectant.
J'ai un peu galéré pour établir les repiquages dans le feu arrière du fait d'une mauvaise masse. J'ai résolu ce pb en tirant un fil de masse.
En tout cas je vais reprendre le même connecteur car il est très compact :super:
Pour les rlts de la roue, c'est du standard qu'on trouve partout, même étanche.
Autre chose que j'ai du bricoler et ajuster, c'est la serrure qui branlochait.
J'ai refait une gâche et ajusté la tôle. Faut aussi plier correctement les "charnières" très rudimentaires pour donner le jeu convenable à une bonne ouverture. Faut aussi ajouter un joint étanche autour du couvercle.
Enfin bref, y'a pas mal de finitions à reprendre. Après quoi tu auras une bonne remorque pour tailler la route.
Tu viendras avec dans les Vosges?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


RE 500

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar RE 500 » 21 mars 2014, 09:11

très jolie remorque et beau boulot de mécanique générale pour la réalisation de l’attelage :super: sauf que dynamiquement parlant cet ensemble est une aberration :larme:

le point d’ancrage est à la fois haut placé et il est déporté vers l’extrême arrière de la moto

pour peu que la remorque chargée pèse une soixantaine de kilos, c’est un peu comme si vous emmeniez en duo votre copine, (votre femme ou nana qui a des couilles) sur une selle positionnée au-dessus de la plaque des feux arrière au lieu de l’avoir bien calée au creux de vos reins.

surprenant :shock:

Image
Modifié en dernier par RE 500 le 21 mars 2014, 09:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 21 mars 2014, 09:22

Jackymoto a écrit :Les remorques sont toujours cabossées, car ils foutent la roue de secours et d'autres merdes dedans, pas attachées, quand ils te les envoient.

Ben euh, c'est à dire que y'a pas de roue de secours sur ma cariole :lol: :lol:
Blague à part, Serge m'a effectivement dit que cette remorque lui avait été expédiée en messagerie sans aucune protection et avec la roue et son bras simplement mis à l'intérieur sans aucun emballage. Si bien qu'elle a pris pas mal de pètes difficiles à reprendre.
Ca lui donne un petit côté "j'ai roulé ma bosse sur tous les continents". Je m'y suis habitué, d'autant que je ne suis pas un fan de l'état parfait nickel :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2014, 09:48

Limobull a écrit :Mimi, ton connecteur est exactement du même modèle que le mien.
Ne fais pas la même bêtise que moi: il faut bien engager les deux parties en alignement sinon il y a risque de plier une des languettes de contact d'extrêmité au lieu de l'engager. Une fois tordue, c'est très difficile de la remettre droite.
C'est vrai que ce système est très étanche, mais faut vraiment faire attention en connectant.
J'ai un peu galéré pour établir les repiquages dans le feu arrière du fait d'une mauvaise masse. J'ai résolu ce pb en tirant un fil de masse.
En tout cas je vais reprendre le même connecteur car il est très compact :super:
Pour les rlts de la roue, c'est du standard qu'on trouve partout, même étanche.
Autre chose que j'ai du bricoler et ajuster, c'est la serrure qui branlochait.
J'ai refait une gâche et ajusté la tôle. Faut aussi plier correctement les "charnières" très rudimentaires pour donner le jeu convenable à une bonne ouverture. Faut aussi ajouter un joint étanche autour du couvercle.
Enfin bref, y'a pas mal de finitions à reprendre. Après quoi tu auras une bonne remorque pour tailler la route.
Tu viendras avec dans les Vosges?


Merci de ces infos sur les roulements, prise, et étanchéité.
Pour la fermeture du coffre, effectivement, c'est très léger... :Big_wink:
Je ne sais pas si je viendrai avec dans les Vosges, j'y pense...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2014, 09:52

RE 500 a écrit :très jolie remorque et beau boulot de mécanique générale pour la réalisation de l’attelage :super: sauf que dynamiquement parlant cet ensemble est une aberration :larme:

le point d’ancrage est à la fois haut placé et il est déporté vers l’extrême arrière de la moto

pour peu que la remorque chargée pèse une soixantaine de kilos, c’est un peu comme si vous emmeniez en duo votre copine, (votre femme ou nana qui a des couilles) sur une selle positionnée au-dessus de la plaque des feux arrière au lieu de l’avoir bien calée au creux de vos reins.

surprenant :shock:

Image


Oui, c'est vrai et on en a déjà discuté sur ce forum par le passé. :Big_wink:
Il n'est pas question que la remorque pèse 60 kg... c'est une extension des sacoches cavalières, et franchement, je ne mettrai rien de lourd dedans.

L'idéal serait une telle remorque attelée à l'axe de la roue. Mais là... elles ne sont pas conçue comme cela.
Vu le nombre de remorques produites chez Inder, c'est qu'elles ne doivent pas être si mal que ça. Ce pendant, je suis quand même d'accord avec toi, il aurait fallu qu'elles soient attelées plus bas.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


RE 500

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar RE 500 » 21 mars 2014, 10:14

mimi.lulu a écrit :
RE 500 a écrit :très jolie remorque et beau boulot de mécanique générale pour la réalisation de l’attelage :super: sauf que dynamiquement parlant cet ensemble est une aberration :larme:

le point d’ancrage est à la fois haut placé et il est déporté vers l’extrême arrière de la moto

pour peu que la remorque chargée pèse une soixantaine de kilos, c’est un peu comme si vous emmeniez en duo votre copine, (votre femme ou nana qui a des couilles) sur une selle positionnée au-dessus de la plaque des feux arrière au lieu de l’avoir bien calée au creux de vos reins.

surprenant :shock:

Image


Oui, c'est vrai et on en a déjà discuté sur ce forum par le passé. :Big_wink:
Il n'est pas question que la remorque pèse 60 kg... c'est une extension des sacoches cavalières, et franchement, je ne mettrai rien de lourd dedans.

L'idéal serait une telle remorque attelée à l'axe de la roue. Mais là... elles ne sont pas conçue comme cela.
Vu le nombre de remorques produites chez Inder, c'est qu'elles ne doivent pas être si mal que ça. Ce pendant, je suis quand même d'accord avec toi, il aurait fallu qu'elles soient attelées plus bas.


mimi.lulu, excuse-moi pour ma critique mais pour être franc je ne suis pas un inconditionnel des remorques derrière moto au moins quand on voyage en solo.
je suis de ceux qui pense que l’on peut mettre facilement tout son barda sur la moto seule

sinon et effectivement un ancrage au niveau de l’axe de roue arrière serait très nettement préférable
ça fait même une énorme différence

Image

je vois que tu vas dans les vosges alors je serai heureux de t’y payer un coup à boire pour m’excuser (j’espère être revenu à temps pour assurer) :boire:

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2014, 11:56

RE 500 a écrit : mimi.lulu, excuse-moi pour ma critique mais pour être franc je ne suis pas un inconditionnel des remorques derrière moto au moins quand on voyage en solo.
je suis de ceux qui pense que l’on peut mettre facilement tout son barda sur la moto seule

sinon et effectivement un ancrage au niveau de l’axe de roue arrière serait très nettement préférable
ça fait même une énorme différence

Image

je vois que tu vas dans les vosges alors je serai heureux de t’y payer un coup à boire pour m’excuser (j’espère être revenu à temps pour assurer) :boire:


Aucun soucis, il y a les pour, les contres.
Chacun vit sa vie comme il veut. Toi tu n'aimes pas, moi j'aime bien.
Le barda, je l'ai toujours trimbalé depuis 34 ans sur la moto. Là, j'ai envie d'autre chose.

Y'en même qui roulent en fonte avec vitesses dans le mauvais sens...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.