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Dans la série importation : la monoroue.

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
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mimi.lulu
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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 23 mars 2014, 17:41

dodomart0 a écrit :il me semble qu'il y a deux butées sur l'avant de l'axe de la béquille qui servent dans sa position " dépliée".
peut-être que si on meule légérement ces butées la béquille sera plus inclinée vers l'avant.
sinon aussi supprimer le ressort et mettre en position repliée une sécurité (verrou) :?:


Ca peut être une solution Didier, je vais regarder de plus près. :super:

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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar pinsole07 » 23 mars 2014, 20:33

yvesmetz a écrit :Cardan, oui, mais à joint ou joints homocinétiques .

Désolé,... mais non !
S'il n'y a qu'un joint de cardan, il n'est pas homocinétique !
Pour qu'il soit homocinétique, il faut qu'il y ait 2 joints décalés de 90 °
:old:
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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 23 mars 2014, 20:37

J'ai employé le mot "cardan", sorry. :oops:
On va parler d'attelage, ça vous va ? :Big_wink:

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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Jackymoto » 23 mars 2014, 23:34

Voui, un cardan simple , quand tu le coudes et que tu fais tourner un côté, la vitesse de l'autre varie avec l'angle.
Il faut comme Pinsole le signale, des cardans doubles, où la vitesse des deux côtés est constante= homocinétique.
Les vieilles deux cv avaient des cardans simples et elles prenaient les virages serrés en se dandinant .. :D
Elles les cassaient très rapidement vues les vibrations que ça engendrait.

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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar JacquesD » 24 mars 2014, 08:14

Les croisillons des 2 cv ne coûtaient pas très cher à changer, en 1968 cela valait le prix de 10 litres d'essence.
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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar yvesmetz » 24 mars 2014, 11:48

pinsole07 a écrit :
yvesmetz a écrit :Cardan, oui, mais à joint ou joints homocinétiques .

Désolé,... mais non !
S'il n'y a qu'un joint de cardan, il n'est pas homocinétique !
Pour qu'il soit homocinétique, il faut qu'il y ait 2 joints décalés de 90 °
:old:



Merci pour cette remise à jour . :wink:
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Limobull
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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 24 mars 2014, 21:12

mimi.lulu a écrit :Paul, j'avais déjà remarqué cela.
La béquille est effectivement assez sensible quand elle est dépliée.
Je me suis fait avoir une fois, maintenant je suis prudent ! :Big_wink:
Pour y remédier, puisque telle est ta question, je ne sais pas. Je n'ai pas d'idée, oui, peut être la cale devant la roue ?

J'ai vu que sur ta monoroue, les réflecteurs ont été retirés. Dommage, car pour moi c'est ce qui m'a permis de rattraper la remorque in-extremis quand elle est partie en avant ! :Big_wink:
J'ai l'impression que ta béquille est reculée par rapport à l'originale, et on dirait plutôt un morceau de "portant" à vêtements qui a été installé à la place de la béquille. :mw_hmmm.gif:


Jean-Luc,
Effectivement, les supports de réflecteurs latéraux avaient été virés par le précédent propriétaire et je n'ai pas cherché à les réinstaller. J'ai opté pour deux catadioptres boulonnés à l'arrière.
Tu as sans doute raison sur le positionnement de ma béquille qui semble plus reculée que sur ta remorque. Je vérifierai cela demain en te donnant une cote de positionnement que tu pourras comparer.
Quant à l'immobilisation de cette béquille en position dépliée, faudrait un système de vérouillage sur lequel je ne me suis pas encore penché. Lorsque ma remorque est dételée dans mon garage, je la fais poser sur son chassis. Il n'y a que lors des rassos et que je la détèle sur un camping que je déplie la béquille. En général, sur de l'herbe il y a toujours assez de trous et de bosses ou d'inclinaison de terrain pour arriver à la stabiliser. Mais je vais quand même étudier un vérouillage.
Tous les autocollants mis sur ma remorque l'ont été par l'ancien proprio. Comme j'habite le Limousin ça ne me gêne pas et j'ai remarqué que lors de mes balades éloignées il y avait toujours des curieux qui les photographiaient :wink:
Mais un jour j'ai été tout bête car un gars s'est adressé à moi en Occitan et j'ai pas su lui répondre, ce qui l'a déçu :oops:
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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 25 mars 2014, 20:36

Jean-Luc, je viens de mesurer la position de ma béquille.
J'ai 520 mm entre l'axe de rotation béquille et l'axe du bras oscillant de la roue.
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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 25 mars 2014, 23:31

Limobull a écrit :Jean-Luc, je viens de mesurer la position de ma béquille.
J'ai 520 mm entre l'axe de rotation béquille et l'axe du bras oscillant de la roue.


Ah ben moi aussi, je viens de mesurer...
C'est vraiment étrange... :mw_hmmm.gif:
Je pensais que ta béquille était placée plus au centre.

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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 26 mars 2014, 22:19

Salut Jean-Luc.
En prenant les mesures de ma béquille, j'ai vu avec horreur que tout le train roulant et le dessous de ma remorque étaient sérieusement attaqués par le sel en ayant roulé par neige et verglas-glas cet hiver.
Cet aprem j'ai tout démonté et décapé en mettant le métal à nu pour repartir sur une bonne couche de peinture ad-hoc.
Ca m'a aussi donné l'occasion de découvrir qu'il y a 2 roulements à billes à l'articulation du bras oscillant et que ceux-ci sont grippés car comme pour la roue, ils n'ont pas d'entretoise et le serrage les fait déjanter.
As-tu remarqué cela sur la tienne?
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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Jackymoto » 26 mars 2014, 22:25

Grippés= plus besoin de graisse, pas jeu , pas d'usure! :D

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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 26 mars 2014, 22:54

C'est vrai qu'il est surprenant de trouver des roulements à cet endroit là sur cette remorque plutôt cheap, uniquement pour soulager un débattement qui ne doit pas représenter plus de 15° en charge. Une simple bague bien calibrée aurait fait aussi bien l'affaire. (comme c'est le cas sur la Bullet du reste)
D'ailleurs l'amortisseur du bras oscillant est constitué d'une boule en caoutchouc qui se comprime sous la pression d'un talon solidaire de l'articulation, et sur ma remorque cette boule est devenue tellement dure et "cuite" qu'elle n'amortit plus rien du tout.
Peut-être aurais-je intérêt à la remplacer, mais où en trouver une de rechange?
Question à Bernard, est-ce que cet amortisseur est une pièce d'usure qui est commercialisée?
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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 26 mars 2014, 23:15

Je n'ai rien remarqué du tout concernant le bras oscillant. Mais tu sais, je n'ai pas encore eu le temps de rouler avec... juste 25 km...

Sinon pour le caoutchouc, peut être voir chez Jatinder en Inde http://www.inderexports.com/sidecar/trailers.html
Il est réactif, et répond rapidement (en anglais)

ou alors en Belgique, ils importaient cette remorque aussi : http://www.scooter-center.com/product/7 ... ck&lang=en
Eventuellement te faire aider par un néerlandophone.

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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar mimi.lulu » 27 mars 2014, 19:25

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Re: Dans la série importation : la monoroue.

Messagepar Limobull » 27 mars 2014, 19:53

:super: :super: Il me semble voir les Vosges là-bas tout au fond 8) :lol:
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