Page 3 sur 10

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 12:34
par yvesmetz
Non je ne me vois pas en pleine nuit en train de roder dans le sous-bois attelé façon cirque Pinder ! :D ...Merde c'est l'impasse, comment le demi-tour ?

Avec une remorque tu fais quoi ? Rien !.....La moto en devient paralytique (voire dangereuse) .
Marrant au mieux .

Pis l'enfield qui colle à droite pour pas gêner parce que la plus lente du marché, hors mobylette, là se tape le fond de caniveau tant elle se traine . :mrgreen: La pauvre .

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 12:41
par RE 500
yvesmetz a écrit :La moto en devient paralytique (voire dangereuse)


je n'ai pas prononcé le mot mais je pense aussi :larme:

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 12:46
par Jackymoto
Voui, cette remorque prévu pour les Jawa, n'a pas ce timon de charrette d'origine, mais est fixée sur un parallélogramme fixé
entre le haut et le bas des amortisseurs ce qui évite l'effet plongeoir avec un mec de 100kg dessus, de la fixation bien trop à l'arrière moderne.
Pour les roulements, ça s'achète chez un marchand de fournitures industrielles, pour une misère qui est inf au prix du port.
Je n'achète que les roulements Anglais ou à magnéto, sur le net.

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 13:06
par yvesmetz
RE 500 a écrit :
yvesmetz a écrit :La moto en devient paralytique (voire dangereuse)


je n'ai pas prononcé le mot mais je pense aussi :larme:



En moto faut pouvoir se faufiler, se dégager, jongler, virevolter, sans encombre au plus vite !....Justement ne pas être en remorque de circulation !....Donc toujours aux avants-postes, remontés de files (sinon autant rouler bagnole)en se rapprochant du comportement 125cc même en conduisant une 900, est méthode pour bien vieillir !....Comme ça que je vois la chaussée encombrée !..... << laisse donc, par ici, je connais l'boulot !!! >>


Side, remorque et compagnie ce n'est plus du jeu ! :mw_tease.gif:

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 13:29
par mimi.lulu
RE 500 a écrit :
yvesmetz a écrit :La moto en devient paralytique (voire dangereuse)


je n'ai pas prononcé le mot mais je pense aussi :larme:


La moto, c'est dangereux m'dame michu ! :a_tape:

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 16:25
par fab le motard
ces caravane, je les voyais bien aussi sur des vespa ou leur rondeurs s'accordent farpaitement.
Mais ca doit encore moins avancer avec un vespa


http://img4.hostingpics.net/pics/297182 ... 094810.jpg

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 16:30
par fab le motard
et sur les vespas :
http://img4.hostingpics.net/pics/297182 ... 094810.jpg

la fixation est bien plus basse

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 16:37
par Madlucky
fab le motard a écrit :ces caravane, je les voyais bien aussi sur des vespa ou leur rondeurs s'accordent farpaitement.
Mais ca doit encore moins avancer avec un vespa


http://img4.hostingpics.net/pics/297182 ... 094810.jpg

Sinon il y a aussi celle que j'ai vu garée un matin devant mon tabac...
Image
Image

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 16:40
par mimi.lulu
fab le motard a écrit :et sur les vespas :
http://img4.hostingpics.net/pics/297182 ... 094810.jpg

la fixation est bien plus basse

Celle que tu montres, Fab, ce n'est pas un Inder. C'est une PAV de la république Tchèque. :Bigsmile:
http://www.singlewheel.com/Scoots/PAVFR.htm

Mais il n'est pas impossible d'envisager une fixation différente.

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 16:47
par mimi.lulu
Madlucky a écrit :Sinon il y a aussi celle que j'ai vu garée un matin devant mon tabac...
Image
Image


Elle ressemble au modèle d'après guerre, mais je ne sais plus son nom. Matmata aurait pu nous dire quel modèle c'est...

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 16:57
par Madlucky
mimi.lulu a écrit :Elle ressemble au modèle d'après guerre, mais je ne sais plus son nom. Matmata aurait pu nous dire quel modèle c'est...

Tu penses à FULGUR ?

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 16:59
par mimi.lulu
Madlucky a écrit :
mimi.lulu a écrit :Elle ressemble au modèle d'après guerre, mais je ne sais plus son nom. Matmata aurait pu nous dire quel modèle c'est...

Tu penses à FULGUR ?


Fulgur ! :super:

Terrible de vieillir... :grmmml:

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 17:31
par mimi.lulu
Roulements changés. Axe graissé. :Bigsmile:
Bon, maintenant... le jus. :grmmml:

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 17:37
par Limobull
T'as pensé à l'entretoise à positionner entre les roulements qui permet de serrer la roue sans déjanter les rlts :roll:
Veille aussi au jeu mini dans le bras oscillant de la roue, aussi important à contrôler que le cardan.
A propos de "cardan", ce terme est inaproprié dans le cas présent car un cardan travaille en 3D alors que dans le cas d'une remorque monoroue il ne faut travailler qu'en 2D, Htale et Vcale, mais surtout pas rotation. Les rotules c'est pour les remorques à deux roues

Re: Dans la série importation : la monoroue.

Posté : 21 mars 2014, 17:53
par Madlucky
mimi.lulu a écrit :Bon, maintenant... le jus. :grmmml:

Ben ça c'est pas le plus dur... (pour moi :roll: , j'ai la même prise que toi aussi...)
1 fil pour la veuilleuse (vert)
1 fil pour le stop (rouge)
1 fil pour chaque cligno (soit 2 au total :wink: )
et 1 noir pour la masse
ce qui fait 5 : le compte est bon :mrgreen: