Bonjour,
J'etais au courant que je partais pour un stage de 3mosi en Inde, je me suis donc dis (parce que depuis tout petit je suis passioné par les belles motos comme les royals) que j'esseyerai d'en rapporter une. J'ai donc regarder tous vos postes attentivement, j'ai compris que l'on peut importer une moto retaper de plus de 30 ans qu'on pourrait immatriculer en véhicule d'époque. Mais concernant les motos neuves, est possible ? Une bullets 350 par exemple, ou encore la toute dernière née : La Continental GT ?
On m'a dit que c'était possible vu qu'elles sont fabriqués ici pour importation européenne, mais quels sont les papiers necessaire pour cette continental si je veux en ramener une ?
J'espere que vous pourrez m'éclairer.
Merci et bonne route
Importer une Royal depuis l'Inde
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: Importer une Royal depuis l'Inde
Si c'était possible, vu ce que ça te coûterait en fric et en emmerdes, c'est plus facile et rentable de l'acheter directement en France chez un concessionnaire officiel (garantie pièces et MO) !
Hugo
Hugo
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Importer une Royal depuis l'Inde
pour immatriculer une moto neuve, il te faut un certificat de conformité
il n'y a que l'importateur francais ou un autre professionnel qui pourra te le donner.
Mais imagine la tete du gars qui gagne sa vie en important des motos, que tu as besoin d'un bout de papier pour te passer de lui
et encore plus quand ta bullet sera en panne et que tu vas vouloir faire jouer la garantie, ou meme simplement une réparation.
bon voyage et profite bien des bullet locales
il n'y a que l'importateur francais ou un autre professionnel qui pourra te le donner.
Mais imagine la tete du gars qui gagne sa vie en important des motos, que tu as besoin d'un bout de papier pour te passer de lui
et encore plus quand ta bullet sera en panne et que tu vas vouloir faire jouer la garantie, ou meme simplement une réparation.
bon voyage et profite bien des bullet locales
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: Importer une Royal depuis l'Inde
.
Pourquoi faire simple quand il y a compliqué !!!!
T emmerdes pas , y a ce qu il faut en France et en plus : GARANTIE 2 ANS
Pourquoi faire simple quand il y a compliqué !!!!
T emmerdes pas , y a ce qu il faut en France et en plus : GARANTIE 2 ANS
-
- 650
- Messages : 7111
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
- Localisation : tout près de Carcassonne
- Localisation : Ventenac Cabardès, Aude
Re: Importer une Royal depuis l'Inde
Je plussoie
même si ta moto est bien moins chère a l'achat en Inde, calcules les prix et délais de transport, la galère pour l'immatriculation en France etc...
comme mes camarades, je ne saurais trop te conseiller d'achete ta moto neuve en France, chez un concessionnaire qui te la garantira 2 ans.
A+
même si ta moto est bien moins chère a l'achat en Inde, calcules les prix et délais de transport, la galère pour l'immatriculation en France etc...
comme mes camarades, je ne saurais trop te conseiller d'achete ta moto neuve en France, chez un concessionnaire qui te la garantira 2 ans.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 12:18
- Modèle de votre autre moto : royal enfield 350cc scrambler
- Prénom : mickael
- Localisation : bretagne
- Localisation : 0651088707
Re: Importer une Royal depuis l'Inde
hughug123 a écrit :Bonjour,
J'etais au courant que je partais pour un stage de 3mosi en Inde, je me suis donc dis (parce que depuis tout petit je suis passioné par les belles motos comme les royals) que j'esseyerai d'en rapporter une. J'ai donc regarder tous vos postes attentivement, j'ai compris que l'on peut importer une moto retaper de plus de 30 ans qu'on pourrait immatriculer en véhicule d'époque. Mais concernant les motos neuves, est possible ? Une bullets 350 par exemple, ou encore la toute dernière née : La Continental GT ?
On m'a dit que c'était possible vu qu'elles sont fabriqués ici pour importation européenne, mais quels sont les papiers necessaire pour cette continental si je veux en ramener une ?
J'espere que vous pourrez m'éclairer.
Merci et bonne route
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 05 déc. 2014, 19:50
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Chrome
- Prénom : Florent
- Localisation : Ile de France
Re: Importer une Royal depuis l'Inde
Ce qui se fait plus ou moins couramment: acheter une Royal Enfield en Inde (2500 euros, compter 1000 euros de transport), faire des papiers sur place justifiant qu'elle a plus de 25 ans (assez facile, les mécanos de Karol Bagh font ça sans problèmes et ont l'habitude) et l'immatriculer en France avec une carte grise collection, qui est moins restrictive qu'il y a quelques années. Par contre, ça risque d'être difficile à justifier avec une Continental GT...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26018
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Importer une Royal depuis l'Inde
C'est plus 25 ans mais 30 ans pour la CG de collection.
En neuf ou en occase, je vais assez souvent en Inde pour te dire que le jeu ne vaut pas la chandelle.
Choisi le modèle que tu vas acheter d'occase (ou neuf) en France, et rapporte toi un stock de pièces détachées,
c'est ce que je pratique depuis 15 ans.
En neuf ou en occase, je vais assez souvent en Inde pour te dire que le jeu ne vaut pas la chandelle.
Choisi le modèle que tu vas acheter d'occase (ou neuf) en France, et rapporte toi un stock de pièces détachées,
c'est ce que je pratique depuis 15 ans.
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 oct. 2015, 18:33, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Importer une Royal depuis l'Inde
kozak a écrit :Ce qui se fait plus ou moins couramment: acheter une Royal Enfield en Inde (2500 euros, compter 1000 euros de transport), faire des papiers sur place justifiant qu'elle a plus de 25 ans (assez facile, les mécanos de Karol Bagh font ça sans problèmes et ont l'habitude) et l'immatriculer en France avec une carte grise collection, qui est moins restrictive qu'il y a quelques années. Par contre, ça risque d'être difficile à justifier avec une Continental GT...
Attention, la FFVE est devenue très sensible à ces importations "sauvages" et vérifie auprès du club anglais la réalité de l'ancienneté (> 30 ans).
En plus un moteur de 500 étant très facilement différentiable au premier coup d'oeil d'un 350, elle rejette donc toute 500 importée avec des papiers de 350.
À bon entendeur !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26018
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Importer une Royal depuis l'Inde
J'oubliais, la dernière que j'ai importé d'Angleterre, la carte grise était pourtant marquée en gros:
EUROPEENE. Ca a été un bordel monstre.
EUROPEENE. Ca a été un bordel monstre.