Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Importer une Royal depuis l'Inde

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
hughug123
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2014, 13:19
Localisation : Mumbai

Importer une Royal depuis l'Inde

Messagepar hughug123 » 02 juin 2014, 14:30

Bonjour,

J'etais au courant que je partais pour un stage de 3mosi en Inde, je me suis donc dis (parce que depuis tout petit je suis passioné par les belles motos comme les royals) que j'esseyerai d'en rapporter une. J'ai donc regarder tous vos postes attentivement, j'ai compris que l'on peut importer une moto retaper de plus de 30 ans qu'on pourrait immatriculer en véhicule d'époque. Mais concernant les motos neuves, est possible ? Une bullets 350 par exemple, ou encore la toute dernière née : La Continental GT ? ;)

On m'a dit que c'était possible vu qu'elles sont fabriqués ici pour importation européenne, mais quels sont les papiers necessaire pour cette continental si je veux en ramener une ?

J'espere que vous pourrez m'éclairer.

Merci et bonne route :ouiiin:

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Importer une Royal depuis l'Inde

Messagepar Madlucky » 02 juin 2014, 14:50

Si c'était possible, vu ce que ça te coûterait en fric et en emmerdes, c'est plus facile et rentable de l'acheter directement en France chez un concessionnaire officiel (garantie pièces et MO) !
:coucou: Hugo
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Importer une Royal depuis l'Inde

Messagepar fab le motard » 02 juin 2014, 14:57

pour immatriculer une moto neuve, il te faut un certificat de conformité
il n'y a que l'importateur francais ou un autre professionnel qui pourra te le donner.

Mais imagine la tete du gars qui gagne sa vie en important des motos, que tu as besoin d'un bout de papier pour te passer de lui :mrgreen:
et encore plus quand ta bullet sera en panne et que tu vas vouloir faire jouer la garantie, ou meme simplement une réparation.

bon voyage et profite bien des bullet locales

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Importer une Royal depuis l'Inde

Messagepar Témasque 666 » 02 juin 2014, 20:48

.

Pourquoi faire simple quand il y a compliqué !!!!

T emmerdes pas , y a ce qu il faut en France :D et en plus : GARANTIE 2 ANS
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Importer une Royal depuis l'Inde

Messagepar papymad » 03 juin 2014, 09:04

Je plussoie
même si ta moto est bien moins chère a l'achat en Inde, calcules les prix et délais de transport, la galère pour l'immatriculation en France etc...
comme mes camarades, je ne saurais trop te conseiller d'achete ta moto neuve en France, chez un concessionnaire qui te la garantira 2 ans.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)


iggyp56
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2014, 12:18
Modèle de votre autre moto : royal enfield 350cc scrambler
Prénom : mickael
Localisation : bretagne
Localisation : 0651088707

Re: Importer une Royal depuis l'Inde

Messagepar iggyp56 » 12 août 2014, 12:35

hughug123 a écrit :Bonjour,

J'etais au courant que je partais pour un stage de 3mosi en Inde, je me suis donc dis (parce que depuis tout petit je suis passioné par les belles motos comme les royals) que j'esseyerai d'en rapporter une. J'ai donc regarder tous vos postes attentivement, j'ai compris que l'on peut importer une moto retaper de plus de 30 ans qu'on pourrait immatriculer en véhicule d'époque. Mais concernant les motos neuves, est possible ? Une bullets 350 par exemple, ou encore la toute dernière née : La Continental GT ? ;)

On m'a dit que c'était possible vu qu'elles sont fabriqués ici pour importation européenne, mais quels sont les papiers necessaire pour cette continental si je veux en ramener une ?

J'espere que vous pourrez m'éclairer.

Merci et bonne route :ouiiin:

Avatar du membre

kozak
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2014, 19:50
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Chrome
Prénom : Florent
Localisation : Ile de France

Re: Importer une Royal depuis l'Inde

Messagepar kozak » 10 oct. 2015, 22:09

Ce qui se fait plus ou moins couramment: acheter une Royal Enfield en Inde (2500 euros, compter 1000 euros de transport), faire des papiers sur place justifiant qu'elle a plus de 25 ans (assez facile, les mécanos de Karol Bagh font ça sans problèmes et ont l'habitude) et l'immatriculer en France avec une carte grise collection, qui est moins restrictive qu'il y a quelques années. Par contre, ça risque d'être difficile à justifier avec une Continental GT...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Importer une Royal depuis l'Inde

Messagepar Jackymoto » 11 oct. 2015, 15:02

C'est plus 25 ans mais 30 ans pour la CG de collection.
En neuf ou en occase, je vais assez souvent en Inde pour te dire que le jeu ne vaut pas la chandelle.
Choisi le modèle que tu vas acheter d'occase (ou neuf) en France, et rapporte toi un stock de pièces détachées,
c'est ce que je pratique depuis 15 ans.
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 oct. 2015, 18:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Importer une Royal depuis l'Inde

Messagepar PRYT » 11 oct. 2015, 16:26

kozak a écrit :Ce qui se fait plus ou moins couramment: acheter une Royal Enfield en Inde (2500 euros, compter 1000 euros de transport), faire des papiers sur place justifiant qu'elle a plus de 25 ans (assez facile, les mécanos de Karol Bagh font ça sans problèmes et ont l'habitude) et l'immatriculer en France avec une carte grise collection, qui est moins restrictive qu'il y a quelques années. Par contre, ça risque d'être difficile à justifier avec une Continental GT...


Attention, la FFVE est devenue très sensible à ces importations "sauvages" et vérifie auprès du club anglais la réalité de l'ancienneté (> 30 ans).
En plus un moteur de 500 étant très facilement différentiable au premier coup d'oeil d'un 350, elle rejette donc toute 500 importée avec des papiers de 350.
À bon entendeur !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Importer une Royal depuis l'Inde

Messagepar Jackymoto » 11 oct. 2015, 18:36

J'oubliais, la dernière que j'ai importé d'Angleterre, la carte grise était pourtant marquée en gros:
EUROPEENE. Ca a été un bordel monstre.