Page 3 sur 3

Re: Ramener une Bullet d'Angleterre??

Posté : 26 août 2014, 20:48
par GeLeon
Tiens, la qu'on en cause des soucis d'immat', je viens de recevoir la CGC (Carte Grise Collection) pour la 125 Yam (l'ex de Ded31) et une autre CGC pour un Peugeot P55GL de 1950. Ces 2 pétoires n'avaient pas de CG et il a fallu de nombreux mois/échanges avec la préfecture et la FFVE. Enfin, surtout avec la FFVE paske avec le sésame d'icelle, la préfecture n'a fait aucun souci.

Par contre, j'ai un ptit 50 Legnano Tiko Tiko KS italien à moteur Minarelli, rien à faire pour l'immatriculer, j'n'ai aucun titre de propriété, aucun justif' d'assurance ben rien à faire.

Re: Ramener une Bullet d'Angleterre??

Posté : 27 août 2014, 20:08
par Ded31
GeLeon a écrit :Tiens, la qu'on en cause des soucis d'immat', je viens de recevoir la CGC (Carte Grise Collection) pour la 125 Yam (l'ex de Ded31) ......


Yep ! On va pouvoir la revoir très bientôt !!!....

Envoyé par moi-même à l'aide de mon put'1 de starfone de ....

Re: Ramener une Bullet d'Angleterre??

Posté : 27 août 2014, 20:28
par YO38NEPAL
Y aurait-il un aimable propriétaire d"une Bullet Classic de 2002 qui voudrait bien me donner le numéro de chassis et le numéro de moteur présent sur sa CG (par MP).
Sur la CG V5 scanné en ma possession , je ne vois qu'une série de 3 chiffres en commun entre les 2 numéros.

Cette question , juste pour connaitre la logique de la numérotation afin de savoir si le moulin n'a pas été changé.
merci

Re: Ramener une Bullet d'Angleterre??

Posté : 27 août 2014, 20:35
par Daniel78
Attention !
Précision pour éviter les malentendus, ce que l'on appelle une Bullet Classic en UK, est une Bullet fonte.
Rien à voir avec la Bullet Classic EFI à moteur UCE.


Pour les numéros de série, les explications détaillées sont sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article243
;)

Re: Ramener une Bullet d'Angleterre??

Posté : 27 août 2014, 21:04
par jean92
Daniel78 a écrit :Attention !
Précision pour éviter les malentendus, ce que l'on appelle une Bullet Classic en UK, est une Bullet fonte.
Rien à voir avec la Bullet Classic EFI à moteur UCE.


Pour les numéros de série, les explications détaillées sont sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article243
;)


Heu....Daniel, je crois qu'après 1996 ou un peu plus tard le système à changé ;)

Re: Ramener une Bullet d'Angleterre??

Posté : 17 juil. 2016, 12:32
par 500metz
C'est tout récent . l'Angleterre sort de l'UE .
Est-ce que c'est déjà acté officiellement ?
Pour une Enfield de plus de 30 ans avec CG Anglaise , peut-on encore demander un quitus fiscal pour une carte grise de collection ?

Re: Ramener une Bullet d'Angleterre??

Posté : 17 juil. 2016, 13:03
par ligérien
Pas encore acté à mon avis,mais ça va venir et une fois sorti de l'ue ça sera surement plus compliqué :mouais:

Re: Ramener une Bullet d'Angleterre??

Posté : 17 juil. 2016, 14:34
par Jackymoto
Pas forcement plus compliqué, mais avec des droits de douane à payer en France.

Re: Ramener une Bullet d'Angleterre??

Posté : 17 juil. 2016, 16:17
par nirlo
jbt a écrit :Franchement, pas la peine de se compliquer la vie.
Les règles existent et sont consultables publiquement.
Il n'existe pas de droit de douane pour un import depuis la CEE.
Pour l'immatriculation, il faut soit que l'importateur fournisse un certificat de conformité (il n'existe plus), soit que la moto ait déjà un certificat d'immat européen (COC), ce qu'elle a peut être, soit faire une RTI à la DREAL (4 ou 5 fois le prix de la Bullet.)

C'est tout.


Euh BREXIT ? c'est quoi déjà ?

Re: Ramener une Bullet d'Angleterre??

Posté : 17 juil. 2016, 17:52
par Daniel78
Ils prévoient d'enclencher la procédure en fin d'année.
Ensuite ils ont deux ans selon les textes.
Soit une sortie en janvier 2019.

Mais sauf pour les dossiers d'immatriculation en collection, c'est déjà mission quasi impossible aujourd'hui, malgré l'UE.

Re: Ramener une Bullet d'Angleterre??

Posté : 17 juil. 2016, 23:57
par Jackymoto
Pour une vraie ancienne, il n'y a pas de problème, que de la paperasse.