Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 17 Jan 2018, 08:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2015, 07:56 
:old: quand je parlais d'éventuellement récupérer le certificat de conformité en Inde, le lien de jean92 est très clair
de la part de l'usine, c'est assurément NIET ! http://royalenfield.com/private-import/

même si les arguments invoqués sont plus ou moins fallacieux, il est normal qu'ils protègent leurs distributeurs :polom:
(et quand on connait le prix de vente des motos sur place, on comprend pourquoi) :ange!


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Jan 2015, 08:03 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 18:34
Messages: 1640
Localisation: 雨の国 Ame no Kuni
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom: Francois
Localisation: Cherbourg
Abandonne ta Enfield sur place...


_________________
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2015, 11:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2015, 14:33
Messages: 2
Modèle de votre autre moto: Classic 500
Prénom: Henry
Localisation: New-Delhi
Merci pour toutes vos réponses...même si elles ne sont as encourageantes. je pensais que les modèles Classic 500 avaient été contruits aux normes européennes pour l'export..Visiblement ce n'est pas le cas. Dommage car je me suis attaché à cette moto!
le WE dernier nous avons fait une virée de 300Km Delhi Rishikesh ( au pied des hymalyas) puis sur des routes de montagnes jusquà 2500m et elle tournait comme une horloge ( ca va pas vite mais ca a de la ressource et c'est souple). Je pensais lui faire connaitre des routes des pyrénnées...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2015, 11:27 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011, 10:38
Messages: 190
Votre moto: 350 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Bullet India 350 1980
Localisation: Montpellier
J'ai rapporté une Enfield dans mes bagages l'an dernier après 3 ans en Inde. C'est faisable mais
- il s'agissait d'un véhicule 'de collection' c'est à dire de plus de 30 ans
- j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie dans les administrations indiennes afin que l'immatriculation en France (via la FFVE) soit sans souci
- ce n'est pas forcément rentable vs une occasion en France ou les commercants spécialisés du quartier de Karol Bagh à Delhi

Après tu peux toujours rapporter ton Enfield plus une autre 'vintage' pour pièces et les mélanger en France. Ca me parait un peu tiré par les cheveux. Profite de ton Enfield dans son jus indien et avise sur ts envies et besoins une fois rentré. Par exemple ma 350 faisait office de bolide en Inde...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2015, 19:29 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2008, 13:25
Messages: 18525
Modèle de votre autre moto: .. T Max 500 Yamaha
Prénom: Temasque 666
Localisation: ......... Le centre du monde ( d apres Dali )
.

Autre solution : comme la moto est de 2009 , je ne connais pas le marché Indien mais si sa revente là-bas vaut une queue de cerise , et que tu as de la place dans le container , ramenes la ...

En France , tu en rachetes une autre et tu auras une banque d organe et eventuellement voir quand elle aura trente ans , tu la mettras en carte grise collection ...



.

_________________
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2015, 20:31 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006, 09:31
Messages: 14124
Votre moto: EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto: Bullet Fonte EC avec side Cozy Rocket
Prénom: Jean-Luc
Localisation: Sazilly
T Max 66 a écrit:
.

Autre solution : comme la moto est de 2009 , je ne connais pas le marché Indien mais si sa revente là-bas vaut une queue de cerise , et que tu as de la place dans le container , ramenes la ...

En France , tu en rachetes une autre et tu auras une banque d organe et eventuellement voir quand elle aura trente ans , tu la mettras en carte grise collection ...



.


Oui, c'est aussi une alternative intéressante.

_________________

Jean-Luc aka mimi.lulu
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *