Page 2 sur 2

Re: Rapporter ma chère Enfield?

Posté : 06 janv. 2015, 08:03
par Kubilai
Abandonne ta Enfield sur place...


Re: Rapporter ma chère Enfield?

Posté : 06 janv. 2015, 11:24
par de Montjoye
Merci pour toutes vos réponses...même si elles ne sont as encourageantes. je pensais que les modèles Classic 500 avaient été contruits aux normes européennes pour l'export..Visiblement ce n'est pas le cas. Dommage car je me suis attaché à cette moto!
le WE dernier nous avons fait une virée de 300Km Delhi Rishikesh ( au pied des hymalyas) puis sur des routes de montagnes jusquà 2500m et elle tournait comme une horloge ( ca va pas vite mais ca a de la ressource et c'est souple). Je pensais lui faire connaitre des routes des pyrénnées...

Re: Rapporter ma chère Enfield?

Posté : 06 janv. 2015, 11:27
par Toubabous
J'ai rapporté une Enfield dans mes bagages l'an dernier après 3 ans en Inde. C'est faisable mais
- il s'agissait d'un véhicule 'de collection' c'est à dire de plus de 30 ans
- j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie dans les administrations indiennes afin que l'immatriculation en France (via la FFVE) soit sans souci
- ce n'est pas forcément rentable vs une occasion en France ou les commercants spécialisés du quartier de Karol Bagh à Delhi

Après tu peux toujours rapporter ton Enfield plus une autre 'vintage' pour pièces et les mélanger en France. Ca me parait un peu tiré par les cheveux. Profite de ton Enfield dans son jus indien et avise sur ts envies et besoins une fois rentré. Par exemple ma 350 faisait office de bolide en Inde...

Re: Rapporter ma chère Enfield?

Posté : 06 janv. 2015, 19:29
par T Max 66
.

Autre solution : comme la moto est de 2009 , je ne connais pas le marché Indien mais si sa revente là-bas vaut une queue de cerise , et que tu as de la place dans le container , ramenes la ...

En France , tu en rachetes une autre et tu auras une banque d organe et eventuellement voir quand elle aura trente ans , tu la mettras en carte grise collection ...



.

Re: Rapporter ma chère Enfield?

Posté : 06 janv. 2015, 20:31
par mimi.lulu
T Max 66 a écrit :.

Autre solution : comme la moto est de 2009 , je ne connais pas le marché Indien mais si sa revente là-bas vaut une queue de cerise , et que tu as de la place dans le container , ramenes la ...

En France , tu en rachetes une autre et tu auras une banque d organe et eventuellement voir quand elle aura trente ans , tu la mettras en carte grise collection ...



.


Oui, c'est aussi une alternative intéressante.