Bonjour à tous.
Sûrement que cette question a déjà été posée mais je ne suis pas tombé dessus dans le forum.
Je suis actuellement en Inde avec 2amis pendant 3mois. Nous avons chacun acheté notre RE afin de traverser l'Inde du nord au sud. Nous pensions peut-être ramener nos motos en belgique.
Je sais qu'il faut qu'elle soit considérée comme ancêtre (25ans).
Maintenant nous voulions savoir ce qu'il en est au niveau coût et paperasse.
Quelqu'un pourrait me dire ce que coûte le transport en container, les taxes, etc.
Et quels papiers faut-il pour importer la RE et la dédouaner?
Merci
Import inde-belgique
-
Topic author - Messages : 1
- Enregistré le : 06 août 2015, 16:56
- Votre moto : .
- Localisation : bruxelles
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4437
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Import inde-belgique
Si tu veux minimiser les PB, vaudrait mieux que vos montures soient des 350 cm³, vu qu'il n'y a pas eu de 500 en Inde avant 1989.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19989
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Import inde-belgique
Le môôôôssieur, il a bient dit "Belgique", pas France.
C'est la même galère pour la Belgique ?
C'est la même galère pour la Belgique ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Casque d'or
- Messages : 17041
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Import inde-belgique
Oui, oui, j'ai bien vu qu'il s'agit d'un import Inde -> Belgique.
Mais en Belgique il faut normalement, comme chez nous, un certificat de conformité européen pour immatriculer un véhicule importé.
Et ces motos n'en ont (auront) pas.
Quant à l'immat' collection, si c'est bien 25 ans en Belgique (+30 ans en France), il n'existe pas de Bullet 500 indienne de 1989 ou avant.
Mais en Belgique il faut normalement, comme chez nous, un certificat de conformité européen pour immatriculer un véhicule importé.
Et ces motos n'en ont (auront) pas.
Quant à l'immat' collection, si c'est bien 25 ans en Belgique (+30 ans en France), il n'existe pas de Bullet 500 indienne de 1989 ou avant.