Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

numero de reception par type

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: numero de reception par type

Messagepar three wheels » 05 nov. 2015, 17:27

Andy, have a look on your MP's
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

henry price
Membre RA 2024
Messages : 116
Enregistré le : 02 nov. 2008, 20:33

Re: numero de reception par type

Messagepar henry price » 06 nov. 2015, 11:22

The Certification for an English registered motorcycle will be different for the French certificate. which is why the system does not recognise the English certificate number, mainly because for UK it has to have a UK spec headlight, and for france a left hand drive headlight this will give the difference in EU certificate numbers.

When I bring a motorcycle from Europe to UK it has to have an MSVA test to show that it complies with the UK spec, this when combined with the European registration doc and certificate of compliance allows it to be registered in UK.

Henry

Avatar du membre

Topic author
2cvandy
Messages : 38
Enregistré le : 08 oct. 2015, 19:18
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet, Harley Sportster 1200, Transalp 600, CX500, Rebel 125
Prénom : Andy
Localisation : 53

Re: numero de reception par type

Messagepar 2cvandy » 06 nov. 2015, 12:25

Merci a tous pour votre aide,,,,,

Ma Enfield est maintenant Francaise !

Cette matin, je suis alle a Alencon avec ma femme et je pense "pourquoi pas essayer une autre prefecture?"

et voila, la jeune fille a Alencon as fait qui la vielle Dragon a Laval ne peut pas faire.

La seul probleme est-que avec ma papiers, a D.2 il dit "Bullet Electra" mais pour la systeme a la prefecture il est "BULLETELECTRA", avec pas d'espace. Donc merci a dibona pour cette information.
Quand j'ai demande a la prefecture pour essayer ca, la dragon a Laval a dit "non, il connez pas" et la jeune fille a Alencon a dit, "oui, j'essayerai"
Quelle difference !

merci encore pour votre aide

:chapo: :FB:
Modifié en dernier par 2cvandy le 07 nov. 2015, 08:25, modifié 1 fois.
If speed kills, buy a 2CV and live forever.

Avatar du membre

Topic author
2cvandy
Messages : 38
Enregistré le : 08 oct. 2015, 19:18
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet, Harley Sportster 1200, Transalp 600, CX500, Rebel 125
Prénom : Andy
Localisation : 53

Re: numero de reception par type

Messagepar 2cvandy » 06 nov. 2015, 12:33

henry price a écrit :The Certification for an English registered motorcycle will be different for the French certificate. which is why the system does not recognise the English certificate number, mainly because for UK it has to have a UK spec headlight, and for france a left hand drive headlight this will give the difference in EU certificate numbers.

When I bring a motorcycle from Europe to UK it has to have an MSVA test to show that it complies with the UK spec, this when combined with the European registration doc and certificate of compliance allows it to be registered in UK.

Henry


Thanks for taking the time to reply Henry, but if the vehicle has a European type approval number it really shouldn't make any difference.
I've registered several UK bikes and cars in France and up until now I've actually found the process quite simple.
But, as can be seen from this example, sometimes it does need the fonctionaire on the other side of the glass screen to be just a little bit helpful. Unfortunately this is something that not all of them can manage!

Merci d'avoir pris le temps de répondre Henry, mais si le véhicule possède un numéro d'homologation de type européen, il ne devrait vraiment pas faire de différence.
Je me suis inscrit plusieurs vélos et des voitures au Royaume-Uni, en France et jusqu'à maintenant je l'ai effectivement trouvé le processus très simple.
Mais, comme on peut le voir à partir de cet exemple, parfois il n'a pas besoin du fonctionaire de l'autre côté de l'écran de verre à être un peu utile. Malheureusement, cela est quelque chose que tous ne peuvent gérer!
If speed kills, buy a 2CV and live forever.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: numero de reception par type

Messagepar T Max 66 » 06 nov. 2015, 12:35

.
:oué: :oué: :oué: :oué: :oué:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: numero de reception par type

Messagepar three wheels » 06 nov. 2015, 13:02

J'adore le "Dragon à Laval" , c'est bien le reflet de l'administration en France :larme:
Derrière ma vitre, je représente l'Etat, et si je suis là c'est parce que moi, JE SAIS !!!
Non mais, va pas m'apprendre mon métier ce c... !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: numero de reception par type

Messagepar Daniel78 » 06 nov. 2015, 13:52

Ca m'est arrivé de me voir refuser l'immatriculation d'une moto parce que le vendeur avait signé au dos de la carte grise (bien que barrée comme il faut avec la bonne mention "vendu le..." au bon endroit).
Et ça après plus de 1h30 d'attente et une demi-journée de congés posée.

Je suis revenu la semaine suivante, le "dragon" n'était pas de service, et c'est passé comme une carte grise à la préfecture.

:sorry:
Modifié en dernier par Daniel78 le 06 nov. 2015, 14:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: numero de reception par type

Messagepar PRYT » 06 nov. 2015, 13:54

three wheels a écrit :J'adore le "Dragon à Laval" , c'est bien le reflet de l'administration en France :larme:
Derrière ma vitre, je représente l'Etat, et si je suis là c'est parce que moi, JE SAIS !!!
Non mais, va pas m'apprendre mon métier ce c... !!!


Généralisation un peu facile, c'est comme les trains, on remarque celui qui n'arrive pas à l'heure, le reste c'est du normal.
YA K privatiser (et le privé a son lot d'incompétents et de rigides - c'est la loi de statistiques), on verra comment ça marchera !!

D'ailleurs on le vérifiera bientôt car la délivrance des CG est déjà engagée sur la voie de la privatisation, à terme les Préf n'en délivreront plus. YA K attendre.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: numero de reception par type

Messagepar Daniel78 » 06 nov. 2015, 14:11

Bon, on ne va pas repartir dans les discussions passionnées sur l'Administration et ses fonctionnaires. ;)
Surtout que dans la plupart des Administrations il y a un grand nombre d'agents contractuels (contrats de droit privé) qui font le boulot.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: numero de reception par type

Messagepar mimi.lulu » 06 nov. 2015, 14:16

Daniel78 a écrit :Bon, on ne va pas repartir dans les discussions passionnées sur l'Administration et ses fonctionnaires. ;)
Surtout que dans la plupart des Administrations il y a un grand nombre d'agents contractuels (contrats de droit privé) qui font le boulot.



+ 1 (© Pinsole)


:oué: :super: et :FB:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: numero de reception par type

Messagepar fab le motard » 06 nov. 2015, 14:39

bravo pour avoir réussi d'immatriculer une bullet Indienne venant de Grande Bretagne
de mémoire de forum, tu es le premier à avoir réussi

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: numero de reception par type

Messagepar Jackymoto » 06 nov. 2015, 22:41

On est 2 ...grâce à toi Fab pour le barré de rouge (celui de Jeep, la dame ne le trouvait pas assez distingué!), et des bons copains dans les pontes! :D
A la pref de Limoges quand tu te pointes avec une carte grise de 30 ans:
" Monsieurr il faut la faire informatiser!!) t'a raison, c'est le boulot de l'ancien propriétaire et quand il est mort...
tu n'as plus qu'à aller à une autre préfecture où ils sont plus sympas.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: numero de reception par type

Messagepar JacquesD » 07 nov. 2015, 08:55

De Jacky : "tu n'as plus qu'à aller à une autre préfecture où ils sont plus sympas".

C'est ce que faisaient la plupart des loueurs de voitures qui immatriculaient leurs véhicules dans le 51, là où la carte grise était la moins chère.
Aujourd'hui on n'en entend plus parler, les tarif ont peut-être été alignés ?

:shock:

:chapo:
JacquesD