Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Carte grise / certificat de conformité

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25319
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Carte grise / certificat de conformitée

Messagepar T Max 66 » 01 janv. 2016, 21:04

Algy a écrit :Questions bêtes: l'immatriculation en Grèce est-elle toujours valable? Peux-tu administrativement assurer ton véhicule en France en conservant l'immatriculation Grècque? Sur le doc d'immatriculation grec, qui est inscrit comme propriétaire? L'importateur ou toi?

Nous partageons donc une autre passion



On ne peut pas assurer un vehicule Etranger en France a long terme , juste 4 mois le temps de faire les demarches administratives et uniquement au tiers ( au minimum ) , et quand le vehicule a son certificat d immatriculation definitif , il peut etre assuré avec des garanties superieures
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


olivier2045
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Olivier
Localisation : centre

Re: Carte grise / certificat de conformité

Messagepar olivier2045 » 25 juil. 2017, 09:33

Bonjour à tous !
j'ai aussi été confronté à ce genre de problème il y a quelques années en voulant faire immatriculer ma moto importée d'Europe... Au final ça a mis plusieurs mois et ça m'a couté 150€ pour obtenir ce certificat donc ne désespérez pas et insistez ils finiront pas vous le donner :D

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Carte grise / certificat de conformité

Messagepar cose » 25 juil. 2017, 18:01

c'est pas marqué noir sur blanc ce qui faut apporter au bureau des douanes pour dédouaner comme ici chez nous.

https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehi ... l_etranger


une facture d'achat ou d'autres documents commerciaux éventuels.
une attestation d'immatriculation étrangère originale si vous l'avez reçue.
la demande d'immatriculation d'un véhicule dont la rubrique T a été complétée
.

et avoir plus de 6000 km et avoir plus de 6 mois, sinon tu passes à la case véhiciules neuf.
la verte vous vous en souvenez plus ?

c'est tout ce qui faut , mais en France ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: