Quid de DIP?
-
Topic author - Messages : 85
- Enregistré le : 27 juin 2016, 21:20
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : BMW R Nine T 1200
- Prénom : Lionel
- Localisation : Toulouse
Quid de DIP?
Question anodine, comme ça, juste en passant, la DIP va rester l'importateur encore longtemps d'après vous????
Parce qu 'avec les objectifs qu'ils ont.....
Parce qu 'avec les objectifs qu'ils ont.....
Four wheels transport the body
Two wheels move the soul
Two wheels move the soul
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Quid de DIP?
Œdipe, a les pieds enflés depuis l'antiquité, alors !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Quid de DIP?
Toute marque a besoin d'un importateur local tant qu'elle ne s'installe pas officiellement avec un filiale européenne ou française sur le territoire.
Une filiale ça coûte cher en terme de structure et ça ne diminue pas les objectifs de la maison mère...
Donc l'importateur actuel (quel qu'il soit) restera en place tant que RNFLD ne créera pas une structure officielle dans le coin.
C'est pareil avec tous les produits manufacturés techniques.
Enlever la carte à un importateur qui a effectué tout le boulot du départ pour la confier à un autre importateur n'a pas vraiment de sens.
La suite un jour, ce sera RNFLD Europe logiquement.
Une filiale ça coûte cher en terme de structure et ça ne diminue pas les objectifs de la maison mère...
Donc l'importateur actuel (quel qu'il soit) restera en place tant que RNFLD ne créera pas une structure officielle dans le coin.
C'est pareil avec tous les produits manufacturés techniques.
Enlever la carte à un importateur qui a effectué tout le boulot du départ pour la confier à un autre importateur n'a pas vraiment de sens.
La suite un jour, ce sera RNFLD Europe logiquement.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Quid de DIP?
Tiens, pour faire un petit lien avec Happy Socks et sa "collaboration" avec "Royal Enfield", est ce que ce lien se fait conjointement avec la DIP ? Ou bien il suffit de contacter la maison mère pour lui soumettre son "projet" de développement de produits coordonnés ?
https://d3uuidmcu3kt5g.cloudfront.net/skin/frontend/enterprise/happysocks/images/royalenfield/bike/1.jpg
https://d3uuidmcu3kt5g.cloudfront.net/skin/frontend/enterprise/happysocks/images/royalenfield/bike/1.jpg
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Bullet 350
- Messages : 3600
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Quid de DIP?
Torque a écrit :Toute marque a besoin d'un importateur local tant qu'elle ne s'installe pas officiellement avec un filiale européenne ou française sur le territoire.
Une filiale ça coûte cher en terme de structure et ça ne diminue pas les objectifs de la maison mère...
Donc l'importateur actuel (quel qu'il soit) restera en place tant que RNFLD ne créera pas une structure officielle dans le coin.
Le marché français représente 0.2% des ventes de Royal Enfield: 678 motos vendues sur 300000 produites. Une moyenne de 8 motos vendues chaque année par les concessionnaires. Ce qui explique que la communication se fait surtout sur la progression de ventes plus que sur le volume: c'est sur, si une concession vend 10 motos une année au lieu de 8, ça fait une croissance de 25%!
Autrement dit, c'est pas demain la veille que RE va s'emmerder avec ce marché insignifiant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Messages : 85
- Enregistré le : 27 juin 2016, 21:20
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : BMW R Nine T 1200
- Prénom : Lionel
- Localisation : Toulouse
Re: Quid de DIP?
jbt a écrit :Torque a écrit :Toute marque a besoin d'un importateur local tant qu'elle ne s'installe pas officiellement avec un filiale européenne ou française sur le territoire.
Une filiale ça coûte cher en terme de structure et ça ne diminue pas les objectifs de la maison mère...
Donc l'importateur actuel (quel qu'il soit) restera en place tant que RNFLD ne créera pas une structure officielle dans le coin.
Le marché français représente 0.2% des ventes de Royal Enfield: 678 motos vendues sur 300000 produites. Une moyenne de 8 motos vendues chaque année par les concessionnaires. Ce qui explique que la communication se fait surtout sur la progression de ventes plus que sur le volume: c'est sur, si une concession vend 10 motos une année au lieu de 8, ça fait une croissance de 25%!
Autrement dit, c'est pas demain la veille que RE va s'emmerder avec ce marché insignifiant.
C'est ce qui pourrait pousser la maison mère à changer de distributeur ou d'agent, 678 motos, c'est pas lourd (le chiffre pas la moto)
Four wheels transport the body
Two wheels move the soul
Two wheels move the soul
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Quid de DIP?
En France les RE sont un marché de niche.
Les vintageux les regardent mais se tournent le plus souvent vers Triumph, Kawa ou Guzzi (ou même Yam).
Quid d'autre aurait un réseau comme la Dip (environ 400 points de ventes) pour pouvoir prétendre à la remplacer ?
Les vintageux les regardent mais se tournent le plus souvent vers Triumph, Kawa ou Guzzi (ou même Yam).
Quid d'autre aurait un réseau comme la Dip (environ 400 points de ventes) pour pouvoir prétendre à la remplacer ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Quid de DIP?
Un réseau de distribution çà se construit avec le temps, sachant que les autres marques connues sont déjà là depuis 45 ans.
Trouver un nouvel importateur (il n'y en pas des tonnes) qui va donc utiliser d'autres points de ventes de son nouveau réseau et gérer l'ouverture et la fermetures des comptes déjà en place avec les motos et les pièces en stock...
Pour décupler les ventes il faut d'abord déclencher l'envie chez les acheteurs avec une gamme qui attire, de la communication continue (Happy Socks...) des prix qui tiennent la route et un service et une fiabilité avérée, créer la confiance avec le temps...
Je ne vois pas l'intérêt de changer d'importateur pour l'instant pour RNFLD en France.
Mais il n'y avait pas un CEO pour l'Europe ? J'ai vu çà quelque part...
Pour les fontes, pas d'inquiétude, on continue comme avant
Trouver un nouvel importateur (il n'y en pas des tonnes) qui va donc utiliser d'autres points de ventes de son nouveau réseau et gérer l'ouverture et la fermetures des comptes déjà en place avec les motos et les pièces en stock...
Pour décupler les ventes il faut d'abord déclencher l'envie chez les acheteurs avec une gamme qui attire, de la communication continue (Happy Socks...) des prix qui tiennent la route et un service et une fiabilité avérée, créer la confiance avec le temps...
Je ne vois pas l'intérêt de changer d'importateur pour l'instant pour RNFLD en France.
Mais il n'y avait pas un CEO pour l'Europe ? J'ai vu çà quelque part...
Pour les fontes, pas d'inquiétude, on continue comme avant
-
- 650
- Messages : 7111
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
- Localisation : tout près de Carcassonne
- Localisation : Ventenac Cabardès, Aude
Re: Quid de DIP?
tiens, c'est rigolo, ça me rappelle d'autres débats sur le même sujet d'il y a quelques années
Amitiés
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Quid de DIP?
druid a écrit :La bleusaille du forum n'a pas connu l'époque durant laquelle les ventes annuelles en France peinaient à dépasser 25 motos ...
Eh oui... !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Quid de DIP?
Yoyo31 a écrit :Question anodine, comme ça, juste en passant, la DIP va rester l'importateur encore longtemps d'après vous????
Parce qu 'avec les objectifs qu'ils ont.....
De quoi parles-tu exactement ?
Réponse anodine :
Le but de ce forum n'est absolument pas de s'immiscer dans les affaires commerciales et marketing de Royal Enfield et de la DIP. Nous sommes de simples utilisateurs de ces formidables motos, laissons les gérer leurs propres affaires entre eux.
Il en est de même pour les distributeurs, ou concessionnaires, nous ne devons en aucun cas nous mêler de leurs affaires. Quand un membre du forum demande un renseignement, nous pouvons l'orienter vers un concessionnaire, mais en aucun cas nous ne devons prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Chacun doit se faire sa propre opinion et la garder pour soi. C'est ce qui garantit notre indépendance.
Je propose maintenant de clore le sujet, sujet qui a failli être fatal au forum il y a quelques années.
Signé : vieux con.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25331
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Quid de DIP?
Il n'a pas failli, il a été fatal (Francis m'avait raconté l'affaire), je n'y étais pas encore.
Mais précision si le forum est né de ses cendres, le râleur n'y est plus.
Mais ce n'est pas une raison pour tenter le Diable.
Mais précision si le forum est né de ses cendres, le râleur n'y est plus.
Mais ce n'est pas une raison pour tenter le Diable.
JacquesD