Page 1 sur 2

Drôles de questions

Posté : 09 janv. 2017, 21:33
par ggayraud
Bonjour,

pour avoir la carte grise de la belle et vieille indienne, on nous pose ces deux questions :
- quelle est la masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en kg)?
- est ce que la motocyclette a une puissance maximale nette CE qui n'excède pas 25kw et dont la puissance maximale nette CE/poids en ordre de marche n'excède pas 0,16 kW/kg?

Si quelqu'un d'entre vous peut nous aider cela serait bienvenu.
Merci d'avance et tous mes vœux a tous ce forum et surtout une bonne santé, le reste vient avec.

Re: Drôles de questions

Posté : 09 janv. 2017, 21:40
par paquito 35
faudrait pas d'abord calculer l'hypothénuse de la parallaxe entre l'axe du vilebrequin et l'ampèremètre ? ;)

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 01:32
par yvesmetz
PTAC ? ....Je ne sais pas,.. d'autres pourront te le dire .

La puissance est de, je crois pour la 350 cc, 18 Cv soit 13,248 KW pour un rapport poids puissance de 0,08 KW/kg si la moto pèse 160 kg !
Problème : 18 et 160 sont des chiffres que j'invente ou très approximatifs .

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 05:28
par paquito 35
sur la doc Workshop Maintenance Manual Royal Enfield 350 & 500 :
pour la 350 :

Poids à sec : 163 Kg
Charge admissible : 172 Kg
Puissance : 18 CV
On en déduit un PTAC de 163 + 172 = 335 Kg

Puissance : 18 BHP (= 18 Break Horse Power)
1 BHP = 745,7 W
18 BHP = 13,4 KW

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 08:37
par ggayraud
paquito 35 a écrit :sur la doc Workshop Maintenance Manual Royal Enfield 350 & 500 :

Merci beaucoup de t'être plongé dans ta bible, je suppose. :FB:

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 09:40
par Frèrjacq
eeeeuuuuuuuuuuuu
BHP pitête
mais 1 CV c'est 736 W chez nous

faut bien trouver à chipoter un peu, les distractions deviennent rares !

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 10:23
par three wheels
Pour une 500 de 1990, sur le "barré rouge", seul document qui fait foi, il est indiqué :
Puissance 16 KW ISO pour 350kg de PTAC
Retrouve plus le "barré rouge" de la 350 ??

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 10:41
par Limobull
Ci-joint le barré rouge (en noir et blanc) de la 350 ainsi qu'une pub de l'époque
Bon courage avec l'administration :)

Si tu veux ces documents avec une meilleure définition, tu m'envoies ton adresse mail en MP et je t'enverrai les scans.
Pas avant la fin de semaine car je vais m'absenter quelques jours :)

Image

Image

Image

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 10:42
par three wheels
Retrouvé dans les archives, pour un passage aux mines en 1989 d'une 350, 13,24 KW pour le même PTAC.
Mais à vérifier bien sûr .

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 10:43
par three wheels
Merci pour la confirmation Paul !!

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 11:35
par yvesmetz
Avec le barré rouge, Gils et Florian, vous voici servis .

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 12:11
par Utilisateur1
Mumm !

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 12:30
par cose
c'est y pas une mine d'or ce forum, et dire qui en a qui se plaignent derrière le dos du cheval bien sûr.
horse power , comme quoi on aime les bêtes aussi :018:

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 12:50
par michel et marie
Bonjour nous avons eu l'expérience avec une 3,50 l'an dernier avec les papiers que nous avez fourni gentiment Paul nous sommes allés à la préfecture avec tout ce qu'il fallait
Après consultation du dossier par la femme au guichet elle nous a dit que la photocopie barrée n'était pas recevable car le très n'était pas de couleur rouge il vous faut passer à la DRIHL pour avoir la conformité ce qui nous a valu 100 € et quelques problème avec les phares et les clignotants qui n'était pas marquer CE
Moralité et bon de faire un marquage sur la photocopie avec un scotch rouge sur le trait et de refaire une copie couleur ça déjà c'est faisable et si il faut passer à la DRIHL faire en sorte d'avoir un phare de FI qui se monte très bien et les clignotants idem il est toujours possible d'emprunter a un copain sans être obligé d'acheter juste pour le passage
Après repassage en préfecture sans problème nous avons eu la carte grise française dans les 15 jours
Bonne année à toi et bonne chance avec ta 3,50
P.S nous avons une 500 et une 3 50 à vendre avis aux amateurs et bonne année :PereNoel: :tagl: :super:

Re: Drôles de questions

Posté : 10 janv. 2017, 12:53
par three wheels
Si il n'y avait pas eu le "Forum" il y a lurette belle que j'aurai viré mes archives des premiers vagissements de Enfield en France !!