Page 1 sur 3

Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 30 juil. 2017, 14:49
par Colsroyal
Bonjour,
Je viens d'acheter une Bullet anglaise - sans avoir le certificat de conformité.
Est-ce que quelqu'un a le même model et peut m'envoyer le "barré rouge" ( c'est comme specification sheet) qui liste les caractéristiques du véhicule et une copie de carte grise (en cachant le nom du propriétaire). Apparemment, avec beaucoup de ténacité, on peut obtenir une carte grise avec les deux document.


Model : Royal Enfield Bullet 500 Electra (X en Angleterre)
numéro de type: E11*2002/24*0134*00
Premier immatriculation: 09 Fev 2007

Thanks all! Merci!
Col

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 30 juil. 2017, 14:51
par pinsole07
Bonjour

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 30 juil. 2017, 14:52
par jpv17
Bonjour aussi. :ange!

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 30 juil. 2017, 14:55
par T Max 66
Holla bonjourno

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 30 juil. 2017, 14:57
par Témasque 666
:coucou: passe une annonce sur le bon coin

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 30 juil. 2017, 15:08
par T Max 66
.
Tu sais ici on est des vieux , on aime bien que les gens se presentent , et ne viennent pas faire leur marché :mrgreen:

pour repondre a ta question tu n as pas besoin de ce certificat ( COC ) pour les vehicules provenant de l Europe depuis le 01 juin 2004 ,
facile a reconnaitre il commence par E11......
( de plus tu l as mentionné ici )

pour l immatriculer en France , il te faut :
- le document origine ( carte grise chez nous )
- certificat de vente entre le vendeur et toi ( meme un certificat de vente Francais est valable )
- quitus des Douanes ( c est gratuit sauf ( j ai oublié a verifier pour les dates ) vehicules de moins de 6 mois ou 5 000 kms )
- + les formulaires habituels



c est trés simple :D comme pour une carte grise Francaise + le quitus des Douanes


.

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 30 juil. 2017, 15:16
par T Max 66
.
Petite erreur , le numero Europeen est obligatoire depuis le 01 juin 2004 mais de nombreux vehicules immatriculés avant l ont , c est ce qu il faut ,
moi j ai passé des motos sans soucis , j ai ete refusé une fois , pour une moto Belge , motif : manque le controle technique :woot: la nana avait vu energie GO et a pensé que c etait une voiture :036: :036:

depuis 2001 la majorité des motos l ont ...

avant 01 juin 2004 , il faut verifier si tu as le numero Europeen et apres cette date , il y est d office !!!

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 30 juil. 2017, 18:07
par Jackymoto
Les BMW ont un numéro europeen depuis 1989...

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 30 juil. 2017, 19:40
par jean92
T Max 66 a écrit :.
Tu sais ici on est des vieux , on aime bien que les gens se presentent , et ne viennent pas faire leur marché :mrgreen:

pour repondre a ta question tu n as pas besoin de ce certificat pour les vehicules provenant de l Europe depuis le 01 juin 2004 ,
facile a reconnaitre il commence par E11......
( de plus tu l as mentionné ici )

pour l immatriculer en France , il te faut :
- le document origine ( carte grise chez nous )
- certificat de vente entre le vendeur et toi ( meme un certificat de vente Francais est valable )
- quitus des Douanes ( c est gratuit sauf ( j ai oublié a verifier pour les dates ) vehicules de moins de 6 mois ou 5 000 kms )
- + les formulaires habituels



c est trés simple :D comme pour une carte grise Francaise + le quitus des Douanes


.


Hello TMAX
Si Colin ne s'est pas présenté dans les formes, c'est (un peu) ma faute.....Il m'avait contacté après avoir lu le récit d'importation de ma 350 d'Angleterre.....et je lui ai conseillé de poser ses questions sur leforum/////

Un peu d'indulgence sera donc bienvenue, d'autant que les personnes qu'il a rencontrées en préfecture ont l'air un peu "obtues" ;)
Elles ne semblent pas (si j'ai bien compris) avoir l'Electra dans leur base de données et pensent qu'elle n'a pas été importée en France précédemment

D'où ma suggestion de demander à un possesseur d'Electra de lui envoyer un scan de barré rouge , voire une copie de CG, pour "faciliter" la compréhension de ces fonctionnaires zélés :old:

Merci pour lui......... :)

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 30 juil. 2017, 20:07
par T Max 66
.
Faut qu il change de pref , il a le droit !!!! :D

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 30 juil. 2017, 22:14
par Jackymoto
Exactement ce qu' on fait dans notre coin.

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 01 août 2017, 07:24
par jean92
Je remonte le post..........
Jusque là, il semble bien qu'aucun possesseur d'Electra n'ait proposé de faire une copie de son barré rouge et/ou de sa CG.......pour aider Colin dans ses démarches :demon:
Quand je pense à la mobilisation des membres du forum dont j'ai bénéficié pour faire immatriculer ma 350 il y a 10 ans (Limobull/Paul ..si tu me lis !!!) , je suis sceptique....(comme la fosse)
Mais ça, c'était avant !!!!!
Tout fout le camp mon bon monsieur :larme: :polom:

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 01 août 2017, 07:32
par pinsole07
On a eu deux Electra X...
... mais pas de barré rouge :grmmml:
Il me semble que "on" ne donne plus ce barré rouge. Non ?
Pour la CG, on a vendu ces RE et pas gardé de photocopie de la CG...
Tu as raison, tout fout le camp... c'est mal barré ...

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 01 août 2017, 09:25
par T Max 66
.
A l epoque j en vendais et comme elles venaient d Angletterre ( avec le numero Europeen ) elles passaient en pref tel que , il n y avait pas de Proces Verbal ( barré rouge ) ...
Donc il ne doit pas en circuler des masses , voir pas du tout car a l epoque il n y avait pas d importateur , disont qu il y avait un distributeur qui achetait les motos en Angleterre et les immatriculait par ce biais ...

Re: Bullet anglaise 2007 - certificat de conformité.

Posté : 01 août 2017, 09:31
par Jackymoto
Pour ma Bullet normale, c'est Fab et JP Alain qui m'avaient gentiment dépanné (si non, ça aurait fait une belle moto de cross.)