Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Législation à propos des remorques bagagères moto

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar GeLeon » 08 janv. 2018, 09:19


Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar nirlo » 08 janv. 2018, 09:26



Super, si il faut équiper la remorque de l'ABS des qu'elle dépasse 80 kg, autant envoyer ses bagages par le train. En tout cas ça exclu d' office les RTI.
Bientôt on exigera aussi le capteur de pression comme la norme euro 4 le prévoit pour les voitures !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar mimi.lulu » 08 janv. 2018, 09:35


Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar T Max 66 » 08 janv. 2018, 10:06

______________________________________________________________

Ceux qui vont venir a la messe RA en mai avec leurs motos sur les remorques de - 500 kgs derriere les voitures seront hors la loi
:woot:

______________________________________________________________




Par contre je me pose une question concernant toutes les remorques de- 500 kgs , pas que les remorques derrieres les motos mais toutes les remorques concernées par cette loi , donc les porte- motos , bagageres ect ...

Vendu par les Norauto , Feu Vert ect

Image

Comme depuis peu les remorques de - 500 kgs doivent etre homologuées ( avant il suffisait qu il y ai une plaque constructeur ( le constructeur devait respecter un cahier des charges mais aucun controle ) et c etait bon ...) aujourd hui que fait t on de nos remorques non homologué ?

Logiquement nous n avons plus le droit de les utiliser sur la voie publique !!!!


Ceux qui vont venir a la messe RA en mai avec leurs motos sur les remorques de - 500 kgs derriere les voitures seront hors la loi
:woot:



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar fab le motard » 08 janv. 2018, 10:07

intéressant
merci pour le lien
le mieux étant d'apprendre à voyager léger

Avatar du membre

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar GeLeon » 08 janv. 2018, 10:11

T Max 66 a écrit :Ceux qui vont venir a la messe RA en mai avec leurs motos sur les remorques de - 500 kgs derriere les voitures seront hors la loi [/size][/b]
750kg immatriculée :)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar T Max 66 » 08 janv. 2018, 10:14

GeLeon a écrit :
T Max 66 a écrit :Ceux qui vont venir a la messe RA en mai avec leurs motos sur les remorques de - 500 kgs derriere les voitures seront hors la loi [/size][/b]
750kg immatriculée :)


:D

Oui mais la plupart ( jusqu a deux motos ) ce sont des - de 500kgs
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar JacquesD » 08 janv. 2018, 10:20

De Tmax 66 : "Comme depuis peu les remorques de - 500 kgs doivent être homologuées ( avant il suffisait qu'il y ai une plaque constructeur ( le constructeur devait respecter un cahier des charges mais aucun contrôle ) et c'était bon ...) aujourd'hui que fait t on de nos remorques non homologuées ? "

Peut-être comme les casque achetés en début 1963, qui trois mois plus tard devaient être changés pour les mêmes comportant l'étiquette "NF", rigoureusement identiques mais "homologués".
Un vulgaire bol Géno coûtait une semaine de smig. :tagl:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar Tit34 » 08 janv. 2018, 10:42

:blink:
Ah oui mais non ça va pas être possible ça !!!!
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar fab le motard » 08 janv. 2018, 13:12

Tit34 a écrit ::blink:
Ah oui mais non ça va pas être possible ça !!!!


apprendre à voyager léger ?

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar PRYT » 08 janv. 2018, 13:17

T Max 66 a écrit :_
Ceux qui vont venir a la messe RA en mai avec leurs motos sur les remorques de - 500 kgs derriere les voitures seront hors la loi
Par contre je me pose une question concernant toutes les remorques de- 500 kgs , pas que les remorques derrieres les motos mais toutes les remorques concernées par cette loi , donc les porte- motos , bagageres ect ...

Vendu par les Norauto , Feu Vert ect

Comme depuis peu les remorques de - 500 kgs doivent etre homologuées ( avant il suffisait qu il y ai une plaque constructeur ( le constructeur devait respecter un cahier des charges mais aucun controle ) et c etait bon ...) aujourd hui que fait t on de nos remorques non homologué ?
Logiquement nous n avons plus le droit de les utiliser sur la voie publique !!!!

Ceux qui vont venir a la messe RA en mai avec leurs motos sur les remorques de - 500 kgs derriere les voitures seront hors la loi [/size][/b] :woot:
.

J'ai du louper quelque chose ? Rien n'évoque nos remorques attelées à nos voitures, pour lesquelles la législation existe depuis un certain temps, non ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar Jackymoto » 08 janv. 2018, 13:33

Nous roulons dans l’illégalité depuis toujours, et nous allons continuer...le nombre de parasites prenant des décisions inapplicables ne cesse de croître.
Comme le constate Pryt (qui était de la partie) c'est un vrai imbroglio de lois qui se chevauchent s’annulent ou se complètent et nul n'est sensé ignorer la lois que les flics ignorent tellement c'est le bordel.

Je ne sais pas si ces lois sont rétro-actives et j'en ai rien à talquer : mes rétroviseurs, mes feux de moto et de vélos ne sont jamais agréés par contre ils sont efficaces, mes plaques d'immatriculation sont faites au pinceau avec des caractères TROP gros, mes plaques de pétarous sont TROP petites.
Mes copains ont acheté des étiquettes agréés pour coudre à leurs gants. :D
J'ai une caravane ultra légère immatriculée: au poil pour transporter les motos....mais c'est moins aérodynamique que mes remorques fabriquées à la maison avec de VRAIS essieux et suspensions, roues de 13 pouces, des roulements Timken contrairement aux ordures à roues ridicules fabriquées industriellement.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar JacquesD » 08 janv. 2018, 13:52

De Jacky : "VRAIS essieux et suspensions, roues de 13 pouces, des roulements Timken contrairement aux ordures à roues ridicules fabriquées industriellement".

J'ai connu, j'ai eu une remorque de marque très connue avec roues de 10'', les moyeux montés sur Rlt à billes 62etc, les écrous de fusée même pas à créneaux ou freinés, mais de simples écrous Nylstop.
Je m'en suis débarrassé, le nouveau proprio transporte sa moto de cross, il lave tout cela au jet à Hte pression ! . . .
Pourvu qu'on ait la santé. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar T Max 66 » 08 janv. 2018, 14:21

PRYT a écrit :
Comme
J'ai du louper quelque chose ? Rien n'évoque nos remorques attelées à nos voitures, pour lesquelles la législation existe depuis un certain temps, non ?



Aussi surprenant que cela puisse paraitre :D

Les remorques de moins de 500 kgs vendues dans le commerce avant le premier juillet 2015 ou 2016 n etaient pas homologuées , il fallait juste une plaque de tare et devaient repondre au cahier des charges

D ailleurs pour la petite histoire de Francois Speck ( il est passé plusieurs fois a la tele t dans un reportage de plus de 20 minutes concernant le dossier ) ...

Francois Speck alors le boss de Speck Motos Pieces a Villeurbanne ( 69 ) en gonflant une roue de porte moto , la jante a eclaté et un bout et parti entre les deux yeux , depuis il est aveugle , il a touché a l epoque un gros pactole car justement il s etait battu sur le fait que ces remorques n etaient pas homologuées .
Et suite a cela qu il s est associé avec Mike et qu ils ont monté EMC ( les amortos bien connus )

Oui c est bizarre que par les temps qui courent , les lois a la con qu on nous pond regulierement , les remorques n avaient pas besoin d homologation :woot:

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Législation à propos des remorques bagagères moto

Messagepar T Max 66 » 08 janv. 2018, 14:33

.
Je crois qu en 2012 , il y en avait eu une directive Europeenne pour le montage d un timon homologué , et quelques babioles , mais ce n est que depuis juillet 2016 que les remorques doivent etre homologuées ...

Pourtant j en ai parlé suffisamment auparavant dans les sujets qui concernés les remorques derrieres nos motos , qu on nous faisait chier avec :
- un PTRA ( ou F3 sur les CG SIV depuis octobre 2009 )
- un crochet d attelage homologué
- mais une remorque avec une simple plaque de tare suffisait :sorry:

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.