Bullet en transit
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2318
- Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Saintonge
- Localisation : Vers chez gouleboneze
Bullet en transit
Bonjour a tous...!
Je vais ramener ma Bullet 500 (année 2001) en France.
Je l'ai acheté en 2007 elle venait de Belgique. Sans problèmes, je l'ai immatriculée en Pologne ou en 2009 je l'ai attelé a un side Duna...
Ma carte grise polonaise et solo/side.
Selon les afficionados du forum, quels soucis m' attendent pour l'immatriculer en France...?
Je vais ramener ma Bullet 500 (année 2001) en France.
Je l'ai acheté en 2007 elle venait de Belgique. Sans problèmes, je l'ai immatriculée en Pologne ou en 2009 je l'ai attelé a un side Duna...
Ma carte grise polonaise et solo/side.
Selon les afficionados du forum, quels soucis m' attendent pour l'immatriculer en France...?
Salut et fraternite Emergo
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: Bullet en transit
.
Deja regarde ta carte grise si le numero Europeen est inscrit ( obligatoire depuis 2001 il me semble ) si il y est , procedure simple , carte grise + certificat de vente + une fois en France le quitus fiscal ( gratuit et a demander dans n importe quel bureau de douane )
si pas de numero Europeen , il faut un COC ( certificat de conformité ( le barré rouge ) )
sinon dans 2 ou 3 ans ( pour ses 30 ans revolus ) une CG collection
Deja regarde ta carte grise si le numero Europeen est inscrit ( obligatoire depuis 2001 il me semble ) si il y est , procedure simple , carte grise + certificat de vente + une fois en France le quitus fiscal ( gratuit et a demander dans n importe quel bureau de douane )
si pas de numero Europeen , il faut un COC ( certificat de conformité ( le barré rouge ) )
sinon dans 2 ou 3 ans ( pour ses 30 ans revolus ) une CG collection
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
-
- Membre RA 2023
- Messages : 743
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Bullet en transit
Il n'y a plus besoin de certificat de conformité pour un véhicule immatriculé dans la CEE et possédant une carte grise.
Pour une fois que les choses sont plus simples ,enfin elle semblent.....j'ai lu vite fait.
Voir le site Gouv.fr correspondant.
Pour une fois que les choses sont plus simples ,enfin elle semblent.....j'ai lu vite fait.
Voir le site Gouv.fr correspondant.
-
- Casque d'or
- Messages : 17122
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bullet en transit
C'est l'ANTS qui gère les immat' maintenant. Tout se fait en ligne. Plus personne au guichet en préfecture.
Sinon pour les docs à fournir, rien n'a changé.
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... uropeenne2
Pièces à fournir pour un véhicule d'occasion précédemment immatriculé dans l'Union Européenne
Dans tous les cas, transmettez au format numérique les pièces suivantes :
- Un justificatif de domicile de moins de six mois ;
- Une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750 ;
- S’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation : facture, certificat de cession (cerfa n°15776) , ou autre justificatif de vente (avec traduction effectuée par un traducteur agréé si établi en langue étrangère) ;
- L'ancien certificat d'immatriculation du véhicule, ou une pièce officielle équivalente s’il est conservé par les autorités du pays d’origine (ex : certificat international pour automobiles) ;
- Un quitus fiscal (certificat d'acquisition du véhicule délivré par les services fiscaux), sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services fiscaux ;
- Preuve du contrôle technique français ou réalisé dans un pays de l'Union européenne datant de moins de 6 mois ;
- Si vous faite la démarche pour quelqu’un d’autre : le mandat signé et une pièce justificative de l’identité de votre mandant (de préférence un permis de conduire si personne physique).
Si l’ancien certificat d’immatriculation étranger ne peut être fourni ou ne comporte pas toutes les informations techniques nécessaires à l’immatriculation, transmettez au format numérique le justificatif complémentaire correspondant à votre situation :
- Certificat de conformité européen délivré par le constructeur, édité le cas échéant dans une autre langue que le français ;
- Attestation d’identification à un type communautaire ;
- Procès verbal de réception à titre isolé (RTI) établi par une DREAL (Direction Régionale de l’Environnement et l’Aménagement et du Logement).
J'aimerais bien voir comment l'ANTS se débrouille avec un certificat d'immatriculation rédigé en polonais...
D'ailleurs, ça s'écrit comment solo/side en polonais ? Rubrique J3.
Sinon pour les docs à fournir, rien n'a changé.
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... uropeenne2
Pièces à fournir pour un véhicule d'occasion précédemment immatriculé dans l'Union Européenne
Dans tous les cas, transmettez au format numérique les pièces suivantes :
- Un justificatif de domicile de moins de six mois ;
- Une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750 ;
- S’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation : facture, certificat de cession (cerfa n°15776) , ou autre justificatif de vente (avec traduction effectuée par un traducteur agréé si établi en langue étrangère) ;
- L'ancien certificat d'immatriculation du véhicule, ou une pièce officielle équivalente s’il est conservé par les autorités du pays d’origine (ex : certificat international pour automobiles) ;
- Un quitus fiscal (certificat d'acquisition du véhicule délivré par les services fiscaux), sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services fiscaux ;
- Preuve du contrôle technique français ou réalisé dans un pays de l'Union européenne datant de moins de 6 mois ;
- Si vous faite la démarche pour quelqu’un d’autre : le mandat signé et une pièce justificative de l’identité de votre mandant (de préférence un permis de conduire si personne physique).
Si l’ancien certificat d’immatriculation étranger ne peut être fourni ou ne comporte pas toutes les informations techniques nécessaires à l’immatriculation, transmettez au format numérique le justificatif complémentaire correspondant à votre situation :
- Certificat de conformité européen délivré par le constructeur, édité le cas échéant dans une autre langue que le français ;
- Attestation d’identification à un type communautaire ;
- Procès verbal de réception à titre isolé (RTI) établi par une DREAL (Direction Régionale de l’Environnement et l’Aménagement et du Logement).
J'aimerais bien voir comment l'ANTS se débrouille avec un certificat d'immatriculation rédigé en polonais...
D'ailleurs, ça s'écrit comment solo/side en polonais ? Rubrique J3.
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: Bullet en transit
philb a écrit :Il n'y a plus besoin de certificat de conformité pour un véhicule immatriculé dans la CEE et possédant une carte grise.
Pour une fois que les choses sont plus simples ,enfin elle semblent.....j'ai lu vite fait.
Voir le site Gouv.fr correspondant.
Si tu n as pas le numero CEE sur la CG , il te faut le COC
-
- Casque d'or
- Messages : 17122
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bullet en transit
druid a écrit :Bon courage avec l'ANTS !
C'est une véritable catastrophe, ce truc...
Bah, si tu as tous les papelards demandés c'est vite fait.
En 3 ou 4 semaines c'est réglé, pour les cas courants...
Pour une Bullet Belgo-Polonaise attelée à un sidecar, ça devrait occuper les algorithmes un moment.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Bullet en transit
druid a écrit :Bon courage avec l'ANTS !
C'est une véritable catastrophe, ce truc...
442051514.jpg
Pour une nouvelle voiture en avril, il m'a fallu 8 jours pour recevoir la nouvelle CG, et Fab pour avoir recheté ma Mégane ça a été super rapide aussi.
Par contre si tu veux vendre une voiture qui avec une ancienne Immat ( 1234 ABC 12 ) et bien bon courage
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28077
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bullet en transit
voiture: super simple
bullet : super simple
sidecar : super simple
mob 103 : la galère car le vendeur s'est trompé dans mon nom, et je suis allé chez un pro (qu'il faut payer) et il n'a pas pu corriger , maintenant ... à qui m'adresser ?? et la t'es seul devant ton écran.
bullet : super simple
sidecar : super simple
mob 103 : la galère car le vendeur s'est trompé dans mon nom, et je suis allé chez un pro (qu'il faut payer) et il n'a pas pu corriger , maintenant ... à qui m'adresser ?? et la t'es seul devant ton écran.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Bullet en transit
Pas de panique Fab.
Je pense qu'il y a un truc sur le site de l'ANTS pour corriger ce genre d'erreur.
Il faut que je recherche la procédure... et je te tiens au courant
Je pense qu'il y a un truc sur le site de l'ANTS pour corriger ce genre d'erreur.
Il faut que je recherche la procédure... et je te tiens au courant
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2318
- Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Saintonge
- Localisation : Vers chez gouleboneze
Re: Bullet en transit
Merci les gars et excusez-moi pour mon retard...
Je vous tiendrais au courant lors de mon retour..
En tout cas, ça risque de faire une Bullet de plus a temps complet en Charente...et dans les rassos..
Je vous tiendrais au courant lors de mon retour..
En tout cas, ça risque de faire une Bullet de plus a temps complet en Charente...et dans les rassos..
Salut et fraternite Emergo
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1754
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Bullet en transit
Avec ANTS 4 mois pour changement de solo en solo aide avec les docs adoc.
Facile au dire du conseiller a la préfecture mis a disposition du public ignare comme moi pour les aider mais a l'arrivée "ce cas n'est pas prévu il faut faire une procédure exceptionnelle"
Une question pourquoi ne pas rester avec une CG polonaise il doit suffire d'un domicile la bas pour jouer les touristes très longtemps.
Il n'est pas rare de voir des immat étrangères qui conserve tous leurs points sur leur permis.
Facile au dire du conseiller a la préfecture mis a disposition du public ignare comme moi pour les aider mais a l'arrivée "ce cas n'est pas prévu il faut faire une procédure exceptionnelle"
Une question pourquoi ne pas rester avec une CG polonaise il doit suffire d'un domicile la bas pour jouer les touristes très longtemps.
Il n'est pas rare de voir des immat étrangères qui conserve tous leurs points sur leur permis.
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Bullet en transit
tiens la bonne nouvelle
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2318
- Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Saintonge
- Localisation : Vers chez gouleboneze
Re: Bullet en transit
Tu as bien raison Jean Pierre, si ça coince trop ce sera la solution...
Merci René
Merci René
Salut et fraternite Emergo