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bullet venant d'Italie

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

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peklaine
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bullet venant d'Italie

Messagepar peklaine » 27 nov. 2018, 22:50

Bonjour à tous,
je suis relativement nouveau sur ce forum et j'ai déjà mis un message similaire sur la page présentation, mais ce n'était peut-être pas le bon endroit.
Pour faire court j'ai acheté une bullet en Italie sans certificat de conformité.
sur la carte grise italienne, c'est indiqué qu'elle est conforme à la norme euro 2 de l'époque, mais il manque paraît il des caractéristiques techniques pour faire la carte française.
Je vais (peut-être ) recevoir une certificat de conformité d'Inde mais je ne sais pas si cela conviendra.
En attendant, quelqu'un aurait-il le même type de (belle) machine?
C'est une bullet fonte (2007 d'après le vendeur mais je dirais 2004 ou 2005), 5 vitesses à droite, frein arrière à gauche donc, démarreur au kick et éléctrique.
Le n° de série c'est ME3 ABBSB56C0118461.
Merci de me dire si vous pouvez m'aider.
A bientôt.
PE

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Tonton
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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar Tonton » 28 nov. 2018, 12:33

C'est quoi qui manques comme caractéristiques ? Si elle est de 2007 avec cg Italienne je vois pas ou çà bloque car si elle à été immatriculée en Italie c'est que le certificat de conformité était en règle ou alors c'est une mob ramenée d'Inde et immatriculée à l'" arrache " :mrgreen: ; normalement en Italie les véhicules sont vendues entre particuliers avec un acte notarial , donc si tu à çà il te faut acquérir un quitus fiscal au centre des impôts des entreprises !
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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar PRYT » 28 nov. 2018, 15:21

350 ou 500 ?
Le 10ème élément du VIN donne l'année, 2006 en l'occurrence si ton numéro est bon car je lui compte 18 éléments au lieu de 17.
Une BV5 vitesse à droite: origine ou transformation ?
Quelqu'un sur le forum a peut-être le barré rouge d'une fonte 2006 ?
Sinon, comme le dit Tonton, les caractéristiques sont sur la CG italienne (à moins qu'elle soit très différente d'une française ?)
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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar Limobull » 28 nov. 2018, 15:39

Euh...Y'a eu des BV à droite sur des Bullet avec démarreur électrique?
Me semblait que toutes les BV 5 étaient au pied gauche (le pied sinistre pour les italiens :mrgreen: )
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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar three wheels » 28 nov. 2018, 16:18

Me semble que celle d'Adrian a une BV 5 à droite ? Y'a déjà eu un post là dessus .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar Limobull » 28 nov. 2018, 20:24

Concernant les 500, en regardant en détail le catalogue Hitch', je vois qu'il propose différentes solutions pour modifier ou remplacer la BV 4 des premiers modèles en BV5 à droite. Et dans ces kits de modification on peut même choisir d'avoir la 1ière en haut (classique) ou en bas comme pour les BV au pied gauche. Modifications coûteuses, pouvant atteindre le prix d'une Bullet fonte d'occase dans le cas d'une BV complète :polom:
Mais je ne crois pas qu'il y ait eu des Bullet fonte avec démarreur, Sixty Five et plus tard Leanburn, commercialisées avec leur BV 5 au pied droit. Ce qui d'ailleurs explique qu'il existe des kit de conversion.
Juste avant la Sixty Five, et pendant une très courte période, il y a eu un modèle Electric Start, mais j'ignore s'il avait une BV 4 ou BV 5.
Pryt, notre bible vivante, pourra préciser :)
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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar peklaine » 28 nov. 2018, 22:24

Effectivement. Il y a un chiffre de trop dans le no que j'ai ecrit.
Je recommence.
Donc c'est ME3 ABBSB56C018461

J'ai essayé d'autopsier la bullet. Je soupçonne un des propriétaires précedents d'avoir changé la boîte de côté (et le frein). j'ai retrouvé un frein pour le côté droit dans la caisse de pièces et une facture de commande d'embrayage spécial adapté au démarreur électrique. Peut-être ce dernier à t'il été ajouté ensuite. Si on ajoute qu'ils ont changé le piston-bièle-volant, le compteur, et le système d'(allumage et modifié le circuit d'huile pour ne pas que ça déborde par un petit reniflard qu'ils ont supprimé, je me dis que cette bullet a bien évolué depuis sa mise en circulation, et oui, 2006 me semble la bonne année.
Mais j'ai bien un no de "recéption par type" e11*2002/24*0134*OC sur le cadre. Il diffère de celui de la carte grise italienne e11*2000/7*00013
Est-ce normal?

Sinon tout semble en ordre côté administration italienne. J'ai tout reçu sauf ce fameux certificat de conformité. L'administration italienne que j'ai contactée (heureusement je parle italien) m'a indiqué qu'elle n'archivait pas ces certificats et que je devais demander au constructeur. L'importateur italien m'a renvoyé en Inde. J'ai écrit et ... j'attends
Donc j'ai aussi mon quitus fiscal.

Mais selon l'ants il leur faut confirmation no de réception, du type variante version et une attestation d'identification ou un certificat de conformité où apparaissent toutes les caractéristiques du véhicule...

Voilà, cette fois vous avez la version longue et donc, si je comprends bien, si quelqu'un a un barré rouge de bullet fonte 2006 (c'est quoi?) ça pourrait m'aider?

je suis preneur.

merci encore à tous pour votre soutien et vos infos.

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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar Tonton » 29 nov. 2018, 07:35

Logiquement je crois que depuis 2003 dans certain cas, il est possible d'immatriculer son vehicule importée sans l'obligation de fournir le certificat de conformité.

Il faut que les champs suivants soient totalement renseignés :

Champs K : La voiture doit avoir faire l'objet d'une réception communautaire ( la lettre K doit être complétement renseigné c'est à dire après la dernière étoile il doit y avoir encore des chiffres ) Exemple : Si la lettre K est renseigné de la manière suivante : E13*98/14*0059*145 c'est que ce champs est entièrement renseigné
Si le champs K est renseigné de la manière suivante : E13*98/14*0059 : Dans ce cas il faut fournir le certificat de conformité ( normalement tu est dans le bon cas )

Champs D.1 : Doit être renseigné
Champs D.2 : Doit être renseigné
Champs D.3 : Doit être renseigné
Champs D.2.1: Doit être renseigné
Sinon le plus simple est de passer par un prestataire de carte grise ( 25€ environ ) c'est plus simple que de ce prendre la tête avec l'ANTS ; si il faut un certificat ici c'est rapide https://www.eurococ.eu/fr?gclid=EAIaIQo ... gI5Y_D_BwE, mais payant aussi ( chez le constructeur aussi ) , et pas oublier de traduire les papiers !
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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar fab le motard » 29 nov. 2018, 07:38

bizzare ta moto
et pour le certificat de conformité, faudrait pas s'adresser à l'importateur ?

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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar Adrian O » 29 nov. 2018, 14:49

Toutes les BV 5 à droite (comme les miennes) sont des conversions. Il y'avait des Bullets BV4 avec démarreur électrique en Angleterre, mais je ne sais pas si elles étaient à vendre en France.

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A.

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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar fab le motard » 29 nov. 2018, 15:47

Adrian O a écrit :Toutes les BV 5 à droite (comme les miennes) sont des conversions. Il y'avait des Bullets BV4 avec démarreur électrique en Angleterre, mais je ne sais pas si elles étaient à vendre en France.

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A.


la photo, c'est une 4 vitesse ?

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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar Adrian O » 30 nov. 2018, 00:50

Si!

Selon le site, les Bullets BV4 avec démarreur électrique n'étaient pas commercialisées en France, kickstart seulrment

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article179

A.


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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar peklaine » 03 déc. 2018, 14:49

Bonjour et merci.
L'importateur DIP à Marseilles et complètement dépassé.
En tous cas c'est ce que je pensais: mamoto est une reconversion.
Quelqu'un a t'il des papiers pour ce genre de machine?
Et mon problème: toutes les cases D ne sont pas renseignées sur la carte italienne. le no de reception semble complet sur le cadre mais pas sur la carte grise!?!
Je vais déjà envoyer mon n° de réception à l'ANTS.
On verra la suite.

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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar Ded31 » 03 déc. 2018, 15:46

Désolé, j'ai cherché partout... plus le papier barré rouge :ouiiin:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
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Re: bullet venant d'Italie

Messagepar Adrian O » 03 déc. 2018, 16:17

C'est possible qu'une Bullet BV4 avec démarreur électrique serait une importation privée directe de l'Inde, où c'était un modèle domestique, avec frein à disque.

A.