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Re: bullet venant d'Italie

Posté : 04 déc. 2018, 23:32
par peklaine
Ok ben merci à tous.
Je vous tiendrai informés de ce que j'ai pu réussir.
bonne route en attendant. :ouiiin:

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 05 déc. 2018, 00:23
par JD92
Pour les motos, si c'est comme les bagnoles, il te faut demander au constructeur un certificat de conformité (COC), c'est payant mais indispensable et ce n'est pas du ressort de l'importateur........... qui en général fait la sourde oreille " T'avais qu'à l'acheter en France !" :téviré:
Du moins c'est mon expérience, Morgan achetée d'occase en 2008 en Angleterre, COC demandé à l'usine moyennant 50 £ (maintenant c'est le double) et aucun problème pour la carte grise : mais c'était avant, du temps où tu posais une (demi) journée de congés et tu poireautais aux guichets bondés de la (sous) Préfecture, maintenant c'est fini, ils ont remplacé les fonctionnaires irascibles par un logiciel alakon via internénette avec lequel tu n'aboutis jamais. Bilan : faut passer par un intermédiaire habilité qui t'allègeras de quelques dizaines d'euros supplémentaires.
Bonne chance

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 05 déc. 2018, 08:53
par JacquesD
De JD92 :
Bilan : faut passer par un intermédiaire habilité qui t'allègeras de quelques dizaines d'euros supplémentaires.

Ben quoi, l'administration supprime des emplois, mais en crée d'autres, ils viennent de réinventer le métier de "Compradore", sorte d'intermédiaire qui du temps des colonies, servait d'interface entre l'administration coloniale et les indigènes à qui il devait expliquer en langage local (et aussi sans doute à coups de pieds au cul) les subtilités des faux culs administratifs.
Avec cette petite différence, le plus têtu des fonctionnaires peut se lasser, l'ordinateur qui le remplace ne se lasse jamais s'il n'est pas programmé. pour.
Celui qui a programmé l'homme a laissé une ligne blanche dans le logiciel, cela s'appelle le libre arbitre. :old:
Apparemment cela n'existe pas encore dans les logiciels écrits par les humains.

J'écris cela, sachant bien que Dieu n'existe pas, (Dieu merci). :D :D

:chapo:

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 05 déc. 2018, 11:31
par fuengirola
dieu n existe pas oui on sait bien

pour ta RE achete la en Espagne c est moins cher
tape www royal Enfield .es t auras les prix

entre autre j ai essaye l Himalayan pffff un vrai veau sans intérêts un cauchemar et tres lourde :010:

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 05 déc. 2018, 18:50
par jpv17
Il n'y a pas , hélas, que les Himalayan qui sont lourdes !!! :demon:

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 05 déc. 2018, 19:49
par druid
.

:036:

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 05 déc. 2018, 21:05
par Limobull
Claude, c'est dommage que tu ne saches plus taper sur ton clavier.
On n'est plus ici qu'une petite poignée d'utilisateurs et de réparateurs de "fonte", alors reviens nous causer de ton nez de cochon et de tes sacoches 1/4 de Brie plutôt que de nous balancer ton smiley.
J'ai rien contre les EFI et Himalayan, mais elles ont une ascendance qui mérite encore quelques articles roudoudiou.
Heureusement que notre ami en a trouvé une en Italie pour la faire revivre ici :) :super:

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 06 déc. 2018, 06:43
par druid
:sorry:

:tagl:

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 06 déc. 2018, 13:02
par Limobull
Ben ouais, c'est vraiment dommage d'en arriver là :sorry:

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 06 déc. 2018, 23:31
par peklaine
Heu...vous énervez pas les gars, les joints de culasse sont fragiles sur les bullet.
Bon je vais écrire aux archives nationales qui ne sont plus à Fontainbleau mais à Pierrefyte. On verra bien.
J'ai bien essayé d'embaucher des pros pour demander un certificat à l'usine mais je n'en n'ai trouvé aucun qui s'occupe de notre marque fétiche...
Si quelqu'un a un nom...

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 07 déc. 2018, 14:04
par Frèrjacq
tente ta chance avec Ségolène, si ça se trouve c'est de sa famille !

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 16 déc. 2018, 15:30
par peklaine
Bonjour à tous.
Et merci à Carlos Ganapati.
En fait les archives nationales ne detiennent pas les certificats après 1996 mais m'ont renvoyé sur le CNRV.
Ceux ci sont détenus effectivement par le Centre National de Réception des Véhicules. Il y en a un en île de France pour toutes les marques qui ont un siège sociale en île de France et plusieurs en province si le siège s'y trouve.
J'ai donc téléphoné et apparemment c'est le bon endroit pour faire la demande. J'ai donc envoyé mon mail et prié pour qu'une machine avec le même type de n° de série ait déjà été importée en France.
Merci pour le tuyau. Je vous dirai si j'obtiens ce fameux barré rouge. :PereNoel:
Bon hivernage en attendant.
PE

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 12 mai 2019, 22:57
par peklaine
Bonjour à tous.
Un an après l'achat, j'ai enfin une immatriculation.
Je ne sais même pas trop par quel miracle mais j'ai envoyé un dossier à la DREAL pour faire une récéption à titre isolé RTI, et là on me répond que vu que la moto a déjà un n°de réception communautaire, l'ANTS peut immatriculer ma machine. Et mieux encore, mon contact à la DREAL me demande ma référence ANTS pour voir directement avec eux où est le problème.
Quelques jours après je reçois un mail de l;ANTS m'indiquanrt que la porcédure est terminée: je paie 59 euros et je reçois ma carte grise 3 jours après!!!
Conclusion, N'hesitez pas à contacter poliment la DREAL, il y des fonctionnaires qui font bien leur travail et qui sont vraiment au service des usagers.
Maintenant je vais pouvoir rouler: c'est là que les vrais ennuis commencent non? A bientôt.
PE

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 12 mai 2019, 23:04
par fab le motard
il y a des fois, des choses magiques ...

Re: bullet venant d'Italie

Posté : 13 mai 2019, 07:08
par pinsole07
:oué:
Vraiment content pour toi ;)