Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Exportation France -> Belgique

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Exportation France -> Belgique

Messagepar GeLeon » 19 janv. 2020, 13:24

Un truc que je n'ai jamais fait et sur lequel on trouve des trucs pas clairs.

Je suis en train de vendre un brélon à un belge. La pétoire est à mon nom.

La question est : Quels sont les papiers que je dois fournir au vendeur ?

Questions subsidiaires : Que l'acheteur doit-il me fournir et qu'est-ce que je dois fournir à la Préfecture de Savoye ?

D'habitude, on importe mais là... Si quelqu'un a fait cette opération récemment, je suis preneur de son expérience.

:003:

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Exportation France -> Belgique

Messagepar three wheels » 19 janv. 2020, 14:46

J'ai vendu une BM R66 à un allemand il y a 2 ans. J'ai simplement fait le certificat de vente modèle standard et donné la CG barrée .
J'en ai gardé un et envoyé l'autre(par courrier) à la préfecture .
Je lui ai aussi fait une facture sur papier libre .
Jamais eu de nouvelle, c'est donc que ça a été suffisant .
La bise à la p'tiote !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Exportation France -> Belgique

Messagepar JicéduVar » 19 janv. 2020, 15:45

Quand vous vendez un véhicule que ce soit à un français ou à un étranger, gardez systématiquement un double des papiers de vente.

Une employée des ex cartes grises m'avait avoué que la plupart du temps la partie que l'on renvoie à la préfecture finie à la poubelle faute de temps pour les traiter.

Et en cas de problème si l'acheteur n'a pas refait la carte grise vous risquez de voir débarquer la police chez vous, vécu par un ami, son acheteur avait laissé la carte grise en état et avait percuté une dizaine de voiture dans une rue 4 ans après....

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Exportation France -> Belgique

Messagepar cose » 19 janv. 2020, 16:01

le belge devra passer à la douane, avec la facture papier libre et la CG barrée, il y a une petite dotation a faire ou pas du tout. :D
Sa demande d'immatriculation Belge sera estampillée et avec son assurance pourra demander l'immatriculation en Belgique.
https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehi ... l_etranger.
CQFD
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Exportation France -> Belgique

Messagepar three wheels » 19 janv. 2020, 16:50

JicéduVar a écrit :Quand vous vendez un véhicule que ce soit à un français ou à un étranger, gardez systématiquement un double des papiers de vente.

Une employée des ex cartes grises m'avait avoué que la plupart du temps la partie que l'on renvoie à la préfecture finie à la poubelle faute de temps pour les traiter.

Et en cas de problème si l'acheteur n'a pas refait la carte grise vous risquez de voir débarquer la police chez vous, vécu par un ami, son acheteur avait laissé la carte grise en état et avait percuté une dizaine de voiture dans une rue 4 ans après....


Je n'ai pas précisé que si j'ai fait un certificat "manuel" c'est parce que à l'époque le nouveau formulaire en ligne dans le système SIV refusait une cession à l'étranger . Pas eu l'occasion d'essayer depuis ???
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Exportation France -> Belgique

Messagepar GeLeon » 19 janv. 2020, 18:08

Merci de vos réponses :oué: :)
Bises à tous :)

Pour la p'tiote, c'est fait :demon: