Un truc que je n'ai jamais fait et sur lequel on trouve des trucs pas clairs.
Je suis en train de vendre un brélon à un belge. La pétoire est à mon nom.
La question est : Quels sont les papiers que je dois fournir au vendeur ?
Questions subsidiaires : Que l'acheteur doit-il me fournir et qu'est-ce que je dois fournir à la Préfecture de Savoye ?
D'habitude, on importe mais là... Si quelqu'un a fait cette opération récemment, je suis preneur de son expérience.
Exportation France -> Belgique
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Exportation France -> Belgique
J'ai vendu une BM R66 à un allemand il y a 2 ans. J'ai simplement fait le certificat de vente modèle standard et donné la CG barrée .
J'en ai gardé un et envoyé l'autre(par courrier) à la préfecture .
Je lui ai aussi fait une facture sur papier libre .
Jamais eu de nouvelle, c'est donc que ça a été suffisant .
La bise à la p'tiote !!!
J'en ai gardé un et envoyé l'autre(par courrier) à la préfecture .
Je lui ai aussi fait une facture sur papier libre .
Jamais eu de nouvelle, c'est donc que ça a été suffisant .
La bise à la p'tiote !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Exportation France -> Belgique
Quand vous vendez un véhicule que ce soit à un français ou à un étranger, gardez systématiquement un double des papiers de vente.
Une employée des ex cartes grises m'avait avoué que la plupart du temps la partie que l'on renvoie à la préfecture finie à la poubelle faute de temps pour les traiter.
Et en cas de problème si l'acheteur n'a pas refait la carte grise vous risquez de voir débarquer la police chez vous, vécu par un ami, son acheteur avait laissé la carte grise en état et avait percuté une dizaine de voiture dans une rue 4 ans après....
Une employée des ex cartes grises m'avait avoué que la plupart du temps la partie que l'on renvoie à la préfecture finie à la poubelle faute de temps pour les traiter.
Et en cas de problème si l'acheteur n'a pas refait la carte grise vous risquez de voir débarquer la police chez vous, vécu par un ami, son acheteur avait laissé la carte grise en état et avait percuté une dizaine de voiture dans une rue 4 ans après....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Exportation France -> Belgique
le belge devra passer à la douane, avec la facture papier libre et la CG barrée, il y a une petite dotation a faire ou pas du tout.
Sa demande d'immatriculation Belge sera estampillée et avec son assurance pourra demander l'immatriculation en Belgique.
https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehi ... l_etranger.
CQFD
Sa demande d'immatriculation Belge sera estampillée et avec son assurance pourra demander l'immatriculation en Belgique.
https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehi ... l_etranger.
CQFD
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Exportation France -> Belgique
JicéduVar a écrit :Quand vous vendez un véhicule que ce soit à un français ou à un étranger, gardez systématiquement un double des papiers de vente.
Une employée des ex cartes grises m'avait avoué que la plupart du temps la partie que l'on renvoie à la préfecture finie à la poubelle faute de temps pour les traiter.
Et en cas de problème si l'acheteur n'a pas refait la carte grise vous risquez de voir débarquer la police chez vous, vécu par un ami, son acheteur avait laissé la carte grise en état et avait percuté une dizaine de voiture dans une rue 4 ans après....
Je n'ai pas précisé que si j'ai fait un certificat "manuel" c'est parce que à l'époque le nouveau formulaire en ligne dans le système SIV refusait une cession à l'étranger . Pas eu l'occasion d'essayer depuis ???
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1582
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Savoie
Re: Exportation France -> Belgique
Merci de vos réponses
Bises à tous
Pour la p'tiote, c'est fait
Bises à tous
Pour la p'tiote, c'est fait