Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience avec EXPORT CONNECTION?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27835
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 01 mars 2008, 19:38
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : ST ETIENNE A ARNES
EXPORT CONNECTION
Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur le forum, mais propriétaire depuis plus d'un an de 2 Royal Enfield achetées avec Export Connection
Franchement, Cédric le vendeur FRANCAIS en Inde, est un mec bien, trés honnête, ponctuel dans ses réponses
Tout le détail des infos est exact, rigoureux
Je n'ai aucun intérêt à écrire ces lignes, mais je dois dire trés franchement que c'est un type bien
Les motos fonctionnent bien, malgré qq défauts à réception, mais dans l'ensemble un 16/20 !!
J'ai payé par virement international, car le virement paypal coûte trop cher; de plus travaillant pour une banque c'était le meilleur moyen ...
Plus d'infos à votre demande
Je suis nouveau sur le forum, mais propriétaire depuis plus d'un an de 2 Royal Enfield achetées avec Export Connection
Franchement, Cédric le vendeur FRANCAIS en Inde, est un mec bien, trés honnête, ponctuel dans ses réponses
Tout le détail des infos est exact, rigoureux
Je n'ai aucun intérêt à écrire ces lignes, mais je dois dire trés franchement que c'est un type bien
Les motos fonctionnent bien, malgré qq défauts à réception, mais dans l'ensemble un 16/20 !!
J'ai payé par virement international, car le virement paypal coûte trop cher; de plus travaillant pour une banque c'était le meilleur moyen ...
Plus d'infos à votre demande
ARDENNES FRANCAISES
Bonjour à tous
Je tente de suivre tous vos échanges pour trouver la réponse aux questions suivantes: Je suis en Inde pour encore un an et je veux acheter ume REnfield de plus de 30 ans pour la ramener ensuite en France et l'enregistrer en collection (via un OK de la FFVE)
- quelle est cette histoire de 300cc qui sont des 500cc ?
- quels sont les papiers que je dois demander ici (à part un doc de type Carte Grise correcte) ?
- une fois en France, y a-t-il qq'un qui peut en faire la maintenance en Ile de France ?
Merci pour vos liens ou réponses, pour me faire avancer !
Je tente de suivre tous vos échanges pour trouver la réponse aux questions suivantes: Je suis en Inde pour encore un an et je veux acheter ume REnfield de plus de 30 ans pour la ramener ensuite en France et l'enregistrer en collection (via un OK de la FFVE)
- quelle est cette histoire de 300cc qui sont des 500cc ?
- quels sont les papiers que je dois demander ici (à part un doc de type Carte Grise correcte) ?
- une fois en France, y a-t-il qq'un qui peut en faire la maintenance en Ile de France ?
Merci pour vos liens ou réponses, pour me faire avancer !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27835
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
pour les 350 et 500 en vehicule de collection
normallement pour avoir une CG collection, il faut que le modele ait été importé en france et que ce soit des modeles originaux
les 500 bullets n'existaient pas en inde avant 1989 ...
donc la 500 bullet india de 1967 n'a jamais existé , alors comment dire que c'est un modele de colleciton , c'est là ou y a quelque chose qui ne cloche pas
alors ensuite l'authenticité des papiers indiens n'est pas remis en doute par la FFVE donc il y a des 500 bullet de 1967 indienne de collection
c'est comme si on immatriculait en france un sportster 1200 de 1975 ... ce qui n'a jamais existé .
mais le plus drole, c'est que ensuite tu auras une CG collection, voir normale avec un peu de chance en regle
c'est la magie de l'administration francaise
pour les papiers à demander, contacte la FFVE je pense
et pour la maintenance en région parisienne en théorie la mécanique des bullet est simple, donc faisable par n'importe quel garagiste, mais on voit ici que ce n'est pas vrai. Il faut connaitre les bullet, soit tu utilises le réseau officiel des revendeurs Enfield, mais vont'ils accpeter ? a quel prix ?
normallement pour avoir une CG collection, il faut que le modele ait été importé en france et que ce soit des modeles originaux
les 500 bullets n'existaient pas en inde avant 1989 ...
donc la 500 bullet india de 1967 n'a jamais existé , alors comment dire que c'est un modele de colleciton , c'est là ou y a quelque chose qui ne cloche pas
alors ensuite l'authenticité des papiers indiens n'est pas remis en doute par la FFVE donc il y a des 500 bullet de 1967 indienne de collection
c'est comme si on immatriculait en france un sportster 1200 de 1975 ... ce qui n'a jamais existé .
mais le plus drole, c'est que ensuite tu auras une CG collection, voir normale avec un peu de chance en regle
c'est la magie de l'administration francaise
pour les papiers à demander, contacte la FFVE je pense
et pour la maintenance en région parisienne en théorie la mécanique des bullet est simple, donc faisable par n'importe quel garagiste, mais on voit ici que ce n'est pas vrai. Il faut connaitre les bullet, soit tu utilises le réseau officiel des revendeurs Enfield, mais vont'ils accpeter ? a quel prix ?
pat_india a écrit :Bonjour à tous
Je tente de suivre tous vos échanges pour trouver la réponse aux questions suivantes: Je suis en Inde pour encore un an et je veux acheter ume REnfield de plus de 30 ans pour la ramener ensuite en France et l'enregistrer en collection (via un OK de la FFVE)
- quelle est cette histoire de 300cc qui sont des 500cc ?
- quels sont les papiers que je dois demander ici (à part un doc de type Carte Grise correcte) ?
- une fois en France, y a-t-il qq'un qui peut en faire la maintenance en Ile de France ?
Merci pour vos liens ou réponses, pour me faire avancer !
Salut Pat,
tu es dans quel coin de l'inde?
je connais quelqu'un sur place qui pourra t'aider dans la démarche.
Passe en mp
a+ Patrick
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19988
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Je reviens donc sur ce post un peu ancien, oui, de mon côté j'ai tenté Export Connection avec Cose, et pour le moment, en dehors des délais qui m'ont fait devenir vert, pour le reste tout se passe bien. je déballe petit à petit...
Les photos sont une peu floues, Mireille les a prise sans flash... faut qu'on fasse des efforts !
Chargement au Havre, après multitude de paperasserie...
Panier et moto sur la remorque moto...
Et panier de René sur ma remorque que j’ai totalement désossée sur le parking...
Arrivée à la maison, découverte... Emballée très-très correctement !
Premiers émois !
Descente de la Bullet. Pas facile avec la roue avant bloquée par les freins !
Ouverture de la caisse du panier.
Désemballage.
Va falloir remonter le puzzle !
Montage du guidon, faut bien commencer par un bout !
La suite arrive un peu plus tard, quand j'aurai avancé !
Les photos sont une peu floues, Mireille les a prise sans flash... faut qu'on fasse des efforts !
Chargement au Havre, après multitude de paperasserie...
Panier et moto sur la remorque moto...
Et panier de René sur ma remorque que j’ai totalement désossée sur le parking...
Arrivée à la maison, découverte... Emballée très-très correctement !
Premiers émois !
Descente de la Bullet. Pas facile avec la roue avant bloquée par les freins !
Ouverture de la caisse du panier.
Désemballage.
Va falloir remonter le puzzle !
Montage du guidon, faut bien commencer par un bout !
La suite arrive un peu plus tard, quand j'aurai avancé !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Enfin,
elle est super jolie en noir et or
Bin du boulot en perspective mais d'un agréable.
Dommage a un mois près et nous aurions pu nous croiser dans la loire.
Sachez , Jean luc et René que si vous avez un problème pour les réglages ou autre, je suis là.
encore deux heureux. elle est pas belle la vie.
il ne te reste plus qu'a venir nous la présenter dans le NORD
elle est super jolie en noir et or
Bin du boulot en perspective mais d'un agréable.
Dommage a un mois près et nous aurions pu nous croiser dans la loire.
Sachez , Jean luc et René que si vous avez un problème pour les réglages ou autre, je suis là.
encore deux heureux. elle est pas belle la vie.
il ne te reste plus qu'a venir nous la présenter dans le NORD
-
- en rodage
- Messages : 103
- Enregistré le : 28 févr. 2008, 09:46
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Lille
Merci mimi.lulu 900 Div pour ce témoignage.. C'est vraiment super sympa et riche d'enseignements pour ceux qui s'intéressent à l'achat via Export Connexion.
Je dois réceptionner une caisse dans 1 ou 2 semaines (selon Cedrick) avec une jolie Bullet Blanche/Chrome comme celle de Patof (que j'ai eu le plaisir d'aller admirer à l'automne dernier - Salut Patof si tu me lis!!).
Je me demandais si on pouvait manipuler la caisse à deux ou si je dois penser à emmener deux potes avec moi.. Les gens au Havre donnent-ils un coup de main ou faut-il se débrouiller de A à Z ??
Merci d'avance pour quelques précisions !
Chris
Je dois réceptionner une caisse dans 1 ou 2 semaines (selon Cedrick) avec une jolie Bullet Blanche/Chrome comme celle de Patof (que j'ai eu le plaisir d'aller admirer à l'automne dernier - Salut Patof si tu me lis!!).
Je me demandais si on pouvait manipuler la caisse à deux ou si je dois penser à emmener deux potes avec moi.. Les gens au Havre donnent-ils un coup de main ou faut-il se débrouiller de A à Z ??
Merci d'avance pour quelques précisions !
Chris
Vancost a écrit :Merci mimi.lulu 900 Div pour ce témoignage.. C'est vraiment super sympa et riche d'enseignements pour ceux qui s'intéressent à l'achat via Export Connexion.
Je dois réceptionner une caisse dans 1 ou 2 semaines (selon Cedrick) avec une jolie Bullet Blanche/Chrome comme celle de Patof (que j'ai eu le plaisir d'aller admirer à l'automne dernier - Salut Patof si tu me lis!!).
Je me demandais si on pouvait manipuler la caisse à deux ou si je dois penser à emmener deux potes avec moi.. Les gens au Havre donnent-ils un coup de main ou faut-il se débrouiller de A à Z ??
Merci d'avance pour quelques précisions !
Chris
Salut christophe
Pour la dépose sur ta remorque, nul besoin de bras, il faut simplement que tu puisse tirer une ridelle afin que le charriot élévateur te la dépose.
(voir la photo que jean luc a posté).
Pour le reste, passe moi en mail privé ton phone.
Jean luc et René, des photos des photos.
a+ Pat
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19988
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Vancost a écrit :Merci mimi.lulu 900 Div pour ce témoignage.. C'est vraiment super sympa et riche d'enseignements pour ceux qui s'intéressent à l'achat via Export Connexion.
Je dois réceptionner une caisse dans 1 ou 2 semaines (selon Cedrick)
Soit 5 à 6 semaines...
Vancost a écrit :avec une jolie Bullet Blanche/Chrome comme celle de Patof (que j'ai eu le plaisir d'aller admirer à l'automne dernier - Salut Patof si tu me lis!!).
Je me demandais si on pouvait manipuler la caisse à deux ou si je dois penser à emmener deux potes avec moi.. Les gens au Havre donnent-ils un coup de main ou faut-il se débrouiller de A à Z ??
Merci d'avance pour quelques précisions !
Chris
Non, c'est extrêmement lourd, il faut au moins être 4 !
Au Havre, pas d'inquiétude tu auras des bras. Mais chez toi, prévois du monde !
Exemple : en arrivant chez moi, j'ai pas pu descendre la caisse tout seul il a fallut la désosser et descendre la moto.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Superbe...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27835
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :