Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Achat de pièces en Angleterre

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
Roudoudou
Membre RA 2024
Messages : 63
Enregistré le : 12 nov. 2020, 10:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Classic side Orient Express, Classic Tribute, BMW R100S, Motobecanne D45S
Prénom : Pierre
Localisation : Epinay sur Seine (93) et Les Préaux (27)

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Roudoudou » 28 janv. 2021, 19:35

plus confort pour changer la chaîne...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2021, 20:05

La chaîne, ça ne manque pas en France, sans frais de douane et des frais de port divisés par deux ou trois sans
compter que de la Renold est bien moins bonne que de la Sédis ou de la CZ Favorit (certes je ne sais pour quelle raison,
cette dernière n'est pas facile à trouver en France peut être car elle coûte 50% moins cher que les autres chaînes de qualité).
Je ne connais pas le prix du gros port:
https://www.motoretezy.cz/cz/e-shop/203 ... pojka.html

Mes copains du side car cross troquaient des autos radio (de récup) contre des rouleaux de chaîne Favorit quand
ils courraient en Tchécoslovaquie. Mon pote suédois s'était fait engueuler par les douaniers car il s'était pointé avec une douzaine
d'auto radio dans son fourgon Mercédes tout pourri. J'ai payé la chaîne 12.7 étroite de ma NSU Max une quinzaine d'euro en
Allemagne et j'étais très content de me retrouver avec de la CZ, que je n'ai retendu qu'une fois. C'était avec une grosse commande de
pièces et le port était gratos...mais j'avais peur de me retrouver avec une saloperie de bas de gamme, vu le prix.

Avatar du membre

Topic author
Roudoudou
Membre RA 2024
Messages : 63
Enregistré le : 12 nov. 2020, 10:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Classic side Orient Express, Classic Tribute, BMW R100S, Motobecanne D45S
Prénom : Pierre
Localisation : Epinay sur Seine (93) et Les Préaux (27)

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Roudoudou » 28 janv. 2021, 21:03

Ben dommage que je ne lise ça que maintanant, je n'ai eu qu'une seule bécanne à chaine, une Kawa qui à cassé (sa chaine) et bloqué le PSB, depuis je n'ai eu que des BM série 2 et 6 et R1100R, excepté depuis 10 ans une RE side, (retour de chaine). Et à l'époque les Renold étaient réputées.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2021, 21:07

Les Serie 6, c'est souvent de la Jwiss autrichienne qui équipe la distribution...et les boites de vitesses de Zündapp...avec un
modèle à la con dont ils font un rouleau de temps à autres.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25472
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar T Max 66 » 28 janv. 2021, 21:17

.
En fait les frais sont selon le montant declaré, par exemple pas plus tard que cet aprem j ai expedié un reservoir de Kawa a FAAA Tahiti, pour la Polynesie Francaise moins de 50 euros pas de frais ensuite il y a des tranches, ce que je fais c est de minimiser le le montant de la facture, voir parfois valeur zero echange garantie,
demander a Hitch de baisser le montant de la facture :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Redstarr » 30 janv. 2021, 11:41

Bonjour.

Tout pareil.

J'ai commandé un truc le 5 janvier. D'après le suivi, le colis est arrivé en France le 14 janvier en même temps que le variant-qui-fait-vachement-peur et en plus il avait pas ses papiers le con. Held at Customs - incorrect documents.
Hitchcocks a dû un peu se rater sur le formulaire et je suspecte les douaniers de faire un peu de zèle de leur côté. C'est de bonne guerre sans doute. Je parle pour les douaniers. Parce que les britons ça va leur faire très mal au commerce.

Le 18, Martin de Hitchcock m'a envoyé un mail pour me dire de pas m'inquiéter, que ça va venir, et que c'est de la faute du transporteur. Je doute un peu de la véracité de cette explication car il m'annonce aussi que le colis doit revenir chez eux pour être réexpédié, par eux, avec les bons documents.
Sur le suivi, le colis est toujours dans un entrepôt en France. Et avec les frontières qui se ferment pour lutter contre le vilain mutant-qui-tue-encore-plus-mais-toujours-moins-que-la-malbouffe, je ne suis pas prêt de le recevoir mon support de sacoche. Mais bon, je m'en fout un peu, je n'ai pas encore reçu la moto pour aller dessus non plus. :036:

Vous avez aimé 2020 ? 2021 sera encore mieux ! Bonne année ! :larme:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Jackymoto » 30 janv. 2021, 13:14

Pour le moment, je fais l'impasse sur tout ce qui est produit au Royaume uni et je roule en NSU et en Ural.
J'ai un stock minimum (à mon goût) pour mes Velocette.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar PRYT » 30 janv. 2021, 14:01

Je viens de recevoir 3 colis, l'un des USA, l'autre du Canada et le dernier d'Inde.
Le canadien (montant petit-moyen) est passé comme une lettre à la poste, sans frais.
Pour l'indien, Fedex m'a réclamé des frais par SMS, avec un lien auquel je ne pouvais pas répondre n'ayant internénet sur mon tél et inexploitable sur ordi. J'ai donc attendu le livreur qui me l'a remis sans rien percevoir.
L'US a été une vraie saga car quelque part en France, mon code postal a été mal saisi. Le colis est arrivé à Chronopost Bdx où il est resté 15 jrs sans jamais m'être présenté. Contacté par tél, ils me répondent que c'est à l'expéditeur d'intervenir, ce que ce dernier a refusé de faire n'ayant commis aucune erreur dans l'adressage.
Il m'a fallu 15 jrs d'intenses réclamations (tél, courrier AR après ouverture d'une réclamation) pour réussir à faire bloquer le colis à Roissy avant qu'il ne retourne à l'envoyeur.
Ils ont fini par me le livrer (1 mois et quelques après son arrivée sur le territoire) et les frais douaniers (assez conséquents) sont passés à l'as, le facteur ne m'a rien réclamé.
Au fait, est-il normal que ces frais soient réclamés par SMS : n'y aurait-il pas là une tentative de phishing ?
Là j'attends un colis de Burton (UK), il vient d'arriver en France, je vais bien voir.
J'ai aussi l'impression que ça patauge, à tous les niveaux.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar mimi.lulu » 30 janv. 2021, 15:41

Ben moi j'ai toujours pas reçu mon colis que je n'avais pas acheté en Angleterre.

Je m'explique : j'ai acheté un truc pour le jardin (je n'explique pas ce que c'est parce que ça n'a aucun intérêt pour le forum) donc, je l'ai acheté sur un site français et il s'avère que le colis est expédié d'Angleterre.

Si j'avais su qu'il partait d'Angleterre, je ne l'aurais jamais acheté. Ou du moins j'aurais attendu trois ou quatre mois.

Je suis retourné sur le site en question, et nulle part il est écrit que ça vient d'Angleterre.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Jackymoto » 30 janv. 2021, 18:41

A retenir dans tous ça: la poste française est devenu un vrai bordel. Le même colis peut mettre 2 jours ou un mois pour faire 300km et
ça avant le Covid. Alors commander des pièces au Royaume Uni avec le brexit... Je n'envoie plus mes bouquins (en France)
car le prix du port a doublé...comme les délais. Ce qui vient de Chine, d'Inde et d'Ukraine arrive très bien. A ne rien y comprendre.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar bulot46 » 30 janv. 2021, 19:04

Les facteurs doivent faire la discute (payante) aux petits vieux, ils ne peuvent pas tout faire ! :old: :D

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Daniel78 » 30 janv. 2021, 19:11

Tout le monde se met à commander depuis la maison. Les chaines logistique sont saturées.
A côté de ça, il n'y a presque plus de trafic aérien. Les vols passagers c'était plus de 60 % de la capacité cargo.
Les purs transporteurs comme DHL ont leur avions, mais les prix se sont envolés (x3, x4, ...).

Pour les livraisons depuis la Grande Bretagne, il faut être patient le temps que les procédures se rodent.
Les accords ont été signés juste avant Noël.
J'ai cru comprendre que c'est le transporteur qui se tape la paperasse de dédouanement. C'est pour ça qu'il facture des frais (en plus de la TVA à payer en France).

La boite où bosse ma femme a une usine en Angleterre.
Les camions attendent plusieurs jours sur un parking à la douane côté britannique, simplement pour vérifier les déclarations administratives.
Si c'est mal rempli, il faut remplir un nouveau dossier et refaire la route en arrière pour le faire signer par l'expéditeur.
Ensuite il faut embarquer dans la navette Eurotunnel, puis recommencer le circuit douanier côté français.
Et finalement se taper la route sur le continent.
Certains chauffeurs ne veulent plus y aller. Au moins le temps que ça se tasse.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Tonton » 30 janv. 2021, 20:15

Jackymoto a écrit :A retenir dans tous ça: la poste française est devenu un vrai bordel. Le même colis peut mettre 2 jours ou un mois pour faire 300km et
ça avant le Covid. Alors commander des pièces au Royaume Uni avec le brexit... Je n'envoie plus mes bouquins (en France)
car le prix du port a doublé...comme les délais. Ce qui vient de Chine, d'Inde et d'Ukraine arrive très bien. A ne rien y comprendre.


La poste :036: :036: j'utilise quasi plus , même des courriers ou colis avec suivis ( donc plus chers ) , y te les perdes , et les délais " a titre indicatif " qui disent !
Relay pick up ou Mondial Relay , maintenant par eux je passe :) ! ( comme une lettre à la poste :mrgreen: :036: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27992
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar fab le motard » 31 janv. 2021, 09:29

Y avait un dépôt mondial relay a cote de chez moi. Ouvert tard, c etait bien .
Un belle concureence a la poste
Ben ils ont changé leur horaires, c est pire que la poste maintenant ...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar druid » 31 janv. 2021, 10:18

Y'a pas un truc qui s'appelle le couvre-feu, en ce moment ? :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.