Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Achat de pièces en Angleterre

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Jackymoto » 31 janv. 2021, 11:21

Oui, le couvre feu c'est très bien, je suis tout seul quand je fais mon km dans le bois après 6h,
tous les soirs. :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar fab le motard » 31 janv. 2021, 12:00

C etait avant

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Fonzie » 01 févr. 2021, 14:48

PRYT a écrit : Fedex m'a réclamé des frais par SMS, avec un lien auquel je ne pouvais pas répondre n'ayant internénet sur mon tél et inexploitable sur ordi. J'ai donc attendu le livreur qui me l'a remis sans rien percevoir.

si tu crois qu'ils vont t'oublier tu te trompes. Ils vont certainement te relancer par courrier
les droits de douane , c'est comme les impôts ou les PV , quand tu dois ...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

ericl27
Messages : 99
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : HUSQVARNA 901 NORDEN
Prénom : ERIC
Localisation : NORMANDIE

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar ericl27 » 01 févr. 2021, 19:05

PRYT a écrit :Je viens de recevoir 3 colis, l'un des USA, l'autre du Canada et le dernier d'Inde.
Le canadien (montant petit-moyen) est passé comme une lettre à la poste, sans frais.
Pour l'indien, Fedex m'a réclamé des frais par SMS, avec un lien auquel je ne pouvais pas répondre n'ayant internénet sur mon tél et inexploitable sur ordi. J'ai donc attendu le livreur qui me l'a remis sans rien percevoir.
L'US a été une vraie saga car quelque part en France, mon code postal a été mal saisi. Le colis est arrivé à Chronopost Bdx où il est resté 15 jrs sans jamais m'être présenté. Contacté par tél, ils me répondent que c'est à l'expéditeur d'intervenir, ce que ce dernier a refusé de faire n'ayant commis aucune erreur dans l'adressage.
Il m'a fallu 15 jrs d'intenses réclamations (tél, courrier AR après ouverture d'une réclamation) pour réussir à faire bloquer le colis à Roissy avant qu'il ne retourne à l'envoyeur.
Ils ont fini par me le livrer (1 mois et quelques après son arrivée sur le territoire) et les frais douaniers (assez conséquents) sont passés à l'as, le facteur ne m'a rien réclamé.
Au fait, est-il normal que ces frais soient réclamés par SMS : n'y aurait-il pas là une tentative de phishing ?
Là j'attends un colis de Burton (UK), il vient d'arriver en France, je vais bien voir.
J'ai aussi l'impression que ça patauge, à tous les niveaux.



bonjour,

fedex tente régulièrement de se faire payer des frais après livraison, car ils avancent soit disant les frais de douanes....c'est une arnaque à laquelle il ne faut pas répondre, seule la douane peut réclamer des frais, il m'est même arrivé de recevoir des courriers de relances de leur part, je leur ai fait une réponse pas mail avec comme référence les articles sur la règlementation Française et ils ont laissé tombé :LOL:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar druid » 01 févr. 2021, 19:45

Exact.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3303
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar hourdek1 » 01 févr. 2021, 20:42

Je ne pense pas que ce soit une arnaque. Fedex avance les frais de tva et de douane. Ensuite il tente de recouvrer les sommes et frais de dossier (abusifs). Ensuite ils cedent leur créance auprès d’une entreprise de recouvrement aux méthodes de harcèlement bien rodées. La plupart des débiteurs finissent par payer (peur du tribunal et du huissier).

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Taurim » 09 févr. 2021, 13:22

J'ai testé pour vous une commande chez Hitchcocks :

49.70 Livres de pièces hors VAT/TVA

Hitchcocks m'ayant signalé qu'avec une livraison normale ils avaient de gros problème de délai, j'ai pris la (chère) livraison DHL...

+ 24 Livres

Ca doit faire 116.52 € avec la Livre à 1.14 €. Je n'ai pas encore la commission de la banque pour le Change.

Le colis a été effectivement livré très vite, 4 jours avec une commande Samedi !

Mais pour ça j'ai du payer à DHL :
17.50 € HT + 2.92 € de TVA pour les frais de dédouanement
15 € de TVA (2.92 y compris)
Donc 32.50 €

Donc pas loin de 150 € pour 50 Livres de pièces. J'avais lu le sujet donc je m'y attendais :sorry:

Pour les pièces standard il faudra quand même que j'essaye la concession RE à 55 bornes de chez moi. Mais je n'avais vraiment pas le temps de faire un ou 2 allers retours chez eux :sorry: Il aurait fait chaud, j'aurais été plus motivé pour sortir la Ducat et faire l'aller retour par les petites routes :rou:

Avatar du membre

Topic author
Roudoudou
Membre RA 2024
Messages : 63
Enregistré le : 12 nov. 2020, 10:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Classic side Orient Express, Classic Tribute, BMW R100S, Motobecanne D45S
Prénom : Pierre
Localisation : Epinay sur Seine (93) et Les Préaux (27)

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Roudoudou » 09 févr. 2021, 19:23

J'ai reçu ma commande Hitchcocks, pour mémoire commandée le 18 janvier, expédiée le 19, quittée l'Angleterre le 20 janvier. Silence jusqu'à vendredi 5 février où colissimo m'informe que mon colis est arrivé en France et sera livré mardi 9, et effectivement livré ce matin. OUF. Pour info, c'est une chaine Renold facturée 49.50£ et j'ai payé 82.18€ et rien d'autre.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Taurim » 09 févr. 2021, 19:40

J'aurais du tester l'option lente, ça serait peut-être passé à travers comme toi... C'est bon à savoir en tout cas !
Mais 3 semaines quoi... Faut surtout que je teste l'option concession RE Française pour les pièces standard !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Jackymoto » 09 févr. 2021, 20:19

Je paierais une chaîne aussi cher, je ne roulerais plus qu'en motos à cardans (même si c'est souvent le cas actuellement).. :D

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Taurim » 10 févr. 2021, 00:17

Taurim a écrit :J'ai testé pour vous une commande chez Hitchcocks :

49.70 Livres de pièces hors VAT/TVA

Hitchcocks m'ayant signalé qu'avec une livraison normale ils avaient de gros problème de délai, j'ai pris la (chère) livraison DHL...

+ 24 Livres

Ca doit faire 116.52 € avec la Livre à 1.14 €. Je n'ai pas encore la commission de la banque pour le Change.

Le colis a été effectivement livré très vite, 4 jours avec une commande Samedi !

Mais pour ça j'ai du payer à DHL :
17.50 € HT + 2.92 € de TVA pour les frais de dédouanement
15 € de TVA (2.92 y compris)
Donc 32.50 €

Donc pas loin de 150 € pour 50 Livres de pièces. J'avais lu le sujet donc je m'y attendais :sorry:


Même pas capable de calculer correctement, je viens de voir ça sur mon relevé de compte :rou:

Allez, on la refait avec les vrais chiffres !

49.70 Livres de pièces hors VAT/TVA + 24 Livres de DHL Express
84,12 € prélevés sur le compte + 1.93 € de comission
32.50 € prélevés par DHL : 17.50 € de frais + 15 € de TVA

= 116.62 €

Ca reste cher mais ce coup-ci c'est le bon.

Sans le Brexit et un envoi normal, ça ferait environ 25 € de moins...
Ca va être le surcoût grosso merdo quel que soit le contenu du colis donc vaut mieux grouper !

Avatar du membre

Topic author
Roudoudou
Membre RA 2024
Messages : 63
Enregistré le : 12 nov. 2020, 10:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Classic side Orient Express, Classic Tribute, BMW R100S, Motobecanne D45S
Prénom : Pierre
Localisation : Epinay sur Seine (93) et Les Préaux (27)

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Roudoudou » 10 févr. 2021, 10:33

Dit Jackymoto, tu as l'air de bien connaitre les chaines de moto, celle que j'ai reçue est "gras collant" je la laisse comme ça ou je la graisse en plus avec la mienne?

Avatar du membre

Topic author
Roudoudou
Membre RA 2024
Messages : 63
Enregistré le : 12 nov. 2020, 10:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Classic side Orient Express, Classic Tribute, BMW R100S, Motobecanne D45S
Prénom : Pierre
Localisation : Epinay sur Seine (93) et Les Préaux (27)

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Roudoudou » 10 févr. 2021, 11:18

La mienne de graisse!

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar Taurim » 10 févr. 2021, 11:31

J'ai une chaîne Renold aussi ;)
C'est de la graisse classique donc elle va vite dégager en roulant et repeindre ta jante au passage :036:

Si tu as de la graisse à chaîne moderne (qui reste sur la chaîne !), il te suffira de re-graisser quand celle d'origine sera barrée.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4457
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Achat de pièces en Angleterre

Messagepar PRYT » 10 févr. 2021, 13:07

Puisque ta chaine n'est pas encore montée, tu peux la graisser à l'ancienne, avec de la matière grasse qui fige: suif, saindoux, végétaline.
Tu mets ta chaine dans une grande casserole avec la graisse choisie, tu chauffes, la matière grasse fluidifiée s'introduit dans les rouleaux, tu laisses un peu refroidir et quand c'est redevenu tiède, tu l'égouttes et tu l'essuies.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol