Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar philb » 23 oct. 2021, 21:27

J'ouvre ce sujet car je viens juste de recevoir une moto que j'ai achetée début septembre 2021 en UK .
Certains diront sans doute que c'est une opération facile mais en fait depuis le Brexit si on n'a pas les bons interlocuteurs c'est vraiment galère et j'ai passé de très mauvais moments.
Si certains veulent se lancer dans cette entreprise je pourrai les aider et éviter ainsi de longs moments de solitude.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar pinsole07 » 24 oct. 2021, 07:41

Et c'est quoi que tu as acheté comme moto ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar druid » 24 oct. 2021, 09:12

Moi, je sais :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar fab le motard » 24 oct. 2021, 09:54

Raconte

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar Daniel78 » 24 oct. 2021, 11:56

Allez, je commence.

Je dirais une anglaise ?


:mrgreen:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1430
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar Captain Bertie » 24 oct. 2021, 12:03

Mon rêve ? Une Velocette ?

CB

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar druid » 24 oct. 2021, 13:29

N'étant pas du genre à trahir un secret, je laisse Philb vous en dire plus, s'il en a envie. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar philb » 24 oct. 2021, 13:42

La moto importe peu ,le problème vient du dédouanement qui se doit d'être synchronisé entre les deux côtés de la Manche ,dans un port ou pour le tunnel ,pour une date donnée et ce par des opérateurs accrédités pour le passage au poste de frontière choisi.
Ce n'est pas l'Evangile mais c'est ce que j'ai pu comprendre après plusieurs échecs auprès de gens incompétents.
Malgré ce ,le chauffeur sur ma demande m'a indiqué avoir attendu trois heures pour obtenir le sésame ,soit l'imprimé 846A ,indispensable désormais pour l'immatriculation du véhicule en France.
Il y a la solution clefs en main ,mais ça coûte très cher et quand on sait que le coût du transport est inclus dans la TVA à 5,5 % ,véhicules dits de collection ou 10 % pour les autres (là je ne suis pas sur) que l'on doit payer ,il vaut mieux se décarcasser un peu , n'est-ce pas Ducros ,le vendeur d'aromates pas l'autre :xptdr: ;)
Pour le transport j'ai payé un intermédiaire mais maintenant je pourrais l'éviter .
Les transporteurs ayant bonne réputation avant le Brexit ont pour beaucoup jeté l'éponge ,et il faut tout reconsidérer .
J'ai ouvert ce fil pour toutes ces raisons ,économies et facilités ,qui pourront bénéficier à qui désirera se lancer.
Il y a de belles motos outre Manche.
Quant à moi ,je n'avais guère le choix ,en France les Velocette sont rares à la vente et très chères ,sans doute faisant l'objet de ventes de bouche à oreilles , le Brexit n'arrangeant rien , d'autant que vu mon âge il valait mieux ne pas trainer :old:
Mais il faut vraiment le vouloir ,accepter de prendre des risques et ne pas être pressé ,j'ai attendu deux ans avant de pouvoir me lancer .

Pour la moto ,si Druid est au courant ,il était facile de savoir quelle est la moto: une Velocette bien sur ,Captain Bertie sera content ,une Venom ,
modèle conseillé par Druid , que je remercie pour les nombreux conseils et docs qu'il m'a donnés.
J'appréhendais la mise en route ,mes genoux ayant quelques problèmes de jeunesse ,mais c'est tout bon.
Reste à la fiabiliser ,c'est parti ,elle est déjà en partie démontée.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar druid » 24 oct. 2021, 15:12

Nous sommes à présent assez nombreux sur ce forum, à posséder au moins une de ces fantastiques machines.

Il est grand temps d'ouvrir un sous-forum consacré aux Velocette, comme ce fut le cas pour les Guzzi ! :oué:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar fab le motard » 24 oct. 2021, 19:21

Nan

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar druid » 24 oct. 2021, 20:11

Jaloux ! :036:

16b06a985d5a19b7508d440b45bd5f67.gif
16b06a985d5a19b7508d440b45bd5f67.gif (2.32 Mio) Vu 1868 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3311
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar hourdek1 » 24 oct. 2021, 20:43

Z’etes combien ?

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar corto71 » 24 oct. 2021, 21:00

hourdek1 a écrit :Z’etes combien ?

Deux? :mrgreen:
:oups:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar Skyranger » 24 oct. 2021, 21:30

Vélo 7, la réponse est dans le nom? :036:

Avatar du membre

calex_fr
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2021, 17:23
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Husqvarna Svartpilen 401
Prénom : Alex
Localisation : Aube
Localisation : Aube

Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni

Messagepar calex_fr » 02 nov. 2021, 15:39

philb a écrit :La moto importe peu ,le problème vient du dédouanement qui se doit d'être synchronisé entre les deux côtés de la Manche ,dans un port ou pour le tunnel ,pour une date donnée et ce par des opérateurs accrédités pour le passage au poste de frontière choisi.
Ce n'est pas l'Evangile mais c'est ce que j'ai pu comprendre après plusieurs échecs auprès de gens incompétents.
Malgré ce ,le chauffeur sur ma demande m'a indiqué avoir attendu trois heures pour obtenir le sésame ,soit l'imprimé 846A ,indispensable désormais pour l'immatriculation du véhicule en France.
Il y a la solution clefs en main ,mais ça coûte très cher et quand on sait que le coût du transport est inclus dans la TVA à 5,5 % ,véhicules dits de collection ou 10 % pour les autres (là je ne suis pas sur) que l'on doit payer ,il vaut mieux se décarcasser un peu , n'est-ce pas Ducros ,le vendeur d'aromates pas l'autre :xptdr: ;)
Pour le transport j'ai payé un intermédiaire mais maintenant je pourrais l'éviter .
Les transporteurs ayant bonne réputation avant le Brexit ont pour beaucoup jeté l'éponge ,et il faut tout reconsidérer .
J'ai ouvert ce fil pour toutes ces raisons ,économies et facilités ,qui pourront bénéficier à qui désirera se lancer.
Il y a de belles motos outre Manche.
Quant à moi ,je n'avais guère le choix ,en France les Velocette sont rares à la vente et très chères ,sans doute faisant l'objet de ventes de bouche à oreilles , le Brexit n'arrangeant rien , d'autant que vu mon âge il valait mieux ne pas trainer :old:
Mais il faut vraiment le vouloir ,accepter de prendre des risques et ne pas être pressé ,j'ai attendu deux ans avant de pouvoir me lancer .

Pour la moto ,si Druid est au courant ,il était facile de savoir quelle est la moto: une Velocette bien sur ,Captain Bertie sera content ,une Venom ,
modèle conseillé par Druid , que je remercie pour les nombreux conseils et docs qu'il m'a donnés.
J'appréhendais la mise en route ,mes genoux ayant quelques problèmes de jeunesse ,mais c'est tout bon.
Reste à la fiabiliser ,c'est parti ,elle est déjà en partie démontée.


Bonjour Philb, merci pour ce sujet très intéressant et votre partage d'expérience.

Si je comprends bien on ne peut plus revenir avec la moto sur la remorque et faire les démarches ensuite ici ?
Il m'est arrivé d'aller chercher une ancienne anglaise (une Rochdale, peut aussi rare qu'une Velocette ;) ) et d'aller juste chercher un quitus fiscal aux impôts avec ma "facture" d'achat.
Quant à la transformation du V5 en carte grise française, comment ça se passe ?