Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 743
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
J'ouvre ce sujet car je viens juste de recevoir une moto que j'ai achetée début septembre 2021 en UK .
Certains diront sans doute que c'est une opération facile mais en fait depuis le Brexit si on n'a pas les bons interlocuteurs c'est vraiment galère et j'ai passé de très mauvais moments.
Si certains veulent se lancer dans cette entreprise je pourrai les aider et éviter ainsi de longs moments de solitude.
Certains diront sans doute que c'est une opération facile mais en fait depuis le Brexit si on n'a pas les bons interlocuteurs c'est vraiment galère et j'ai passé de très mauvais moments.
Si certains veulent se lancer dans cette entreprise je pourrai les aider et éviter ainsi de longs moments de solitude.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
Et c'est quoi que tu as acheté comme moto ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
Moi, je sais
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28080
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
Allez, je commence.
Je dirais une anglaise ?
Je dirais une anglaise ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1430
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
Mon rêve ? Une Velocette ?
CB
CB
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
N'étant pas du genre à trahir un secret, je laisse Philb vous en dire plus, s'il en a envie.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 743
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
La moto importe peu ,le problème vient du dédouanement qui se doit d'être synchronisé entre les deux côtés de la Manche ,dans un port ou pour le tunnel ,pour une date donnée et ce par des opérateurs accrédités pour le passage au poste de frontière choisi.
Ce n'est pas l'Evangile mais c'est ce que j'ai pu comprendre après plusieurs échecs auprès de gens incompétents.
Malgré ce ,le chauffeur sur ma demande m'a indiqué avoir attendu trois heures pour obtenir le sésame ,soit l'imprimé 846A ,indispensable désormais pour l'immatriculation du véhicule en France.
Il y a la solution clefs en main ,mais ça coûte très cher et quand on sait que le coût du transport est inclus dans la TVA à 5,5 % ,véhicules dits de collection ou 10 % pour les autres (là je ne suis pas sur) que l'on doit payer ,il vaut mieux se décarcasser un peu , n'est-ce pas Ducros ,le vendeur d'aromates pas l'autre
Pour le transport j'ai payé un intermédiaire mais maintenant je pourrais l'éviter .
Les transporteurs ayant bonne réputation avant le Brexit ont pour beaucoup jeté l'éponge ,et il faut tout reconsidérer .
J'ai ouvert ce fil pour toutes ces raisons ,économies et facilités ,qui pourront bénéficier à qui désirera se lancer.
Il y a de belles motos outre Manche.
Quant à moi ,je n'avais guère le choix ,en France les Velocette sont rares à la vente et très chères ,sans doute faisant l'objet de ventes de bouche à oreilles , le Brexit n'arrangeant rien , d'autant que vu mon âge il valait mieux ne pas trainer
Mais il faut vraiment le vouloir ,accepter de prendre des risques et ne pas être pressé ,j'ai attendu deux ans avant de pouvoir me lancer .
Pour la moto ,si Druid est au courant ,il était facile de savoir quelle est la moto: une Velocette bien sur ,Captain Bertie sera content ,une Venom ,
modèle conseillé par Druid , que je remercie pour les nombreux conseils et docs qu'il m'a donnés.
J'appréhendais la mise en route ,mes genoux ayant quelques problèmes de jeunesse ,mais c'est tout bon.
Reste à la fiabiliser ,c'est parti ,elle est déjà en partie démontée.
Ce n'est pas l'Evangile mais c'est ce que j'ai pu comprendre après plusieurs échecs auprès de gens incompétents.
Malgré ce ,le chauffeur sur ma demande m'a indiqué avoir attendu trois heures pour obtenir le sésame ,soit l'imprimé 846A ,indispensable désormais pour l'immatriculation du véhicule en France.
Il y a la solution clefs en main ,mais ça coûte très cher et quand on sait que le coût du transport est inclus dans la TVA à 5,5 % ,véhicules dits de collection ou 10 % pour les autres (là je ne suis pas sur) que l'on doit payer ,il vaut mieux se décarcasser un peu , n'est-ce pas Ducros ,le vendeur d'aromates pas l'autre
Pour le transport j'ai payé un intermédiaire mais maintenant je pourrais l'éviter .
Les transporteurs ayant bonne réputation avant le Brexit ont pour beaucoup jeté l'éponge ,et il faut tout reconsidérer .
J'ai ouvert ce fil pour toutes ces raisons ,économies et facilités ,qui pourront bénéficier à qui désirera se lancer.
Il y a de belles motos outre Manche.
Quant à moi ,je n'avais guère le choix ,en France les Velocette sont rares à la vente et très chères ,sans doute faisant l'objet de ventes de bouche à oreilles , le Brexit n'arrangeant rien , d'autant que vu mon âge il valait mieux ne pas trainer
Mais il faut vraiment le vouloir ,accepter de prendre des risques et ne pas être pressé ,j'ai attendu deux ans avant de pouvoir me lancer .
Pour la moto ,si Druid est au courant ,il était facile de savoir quelle est la moto: une Velocette bien sur ,Captain Bertie sera content ,une Venom ,
modèle conseillé par Druid , que je remercie pour les nombreux conseils et docs qu'il m'a donnés.
J'appréhendais la mise en route ,mes genoux ayant quelques problèmes de jeunesse ,mais c'est tout bon.
Reste à la fiabiliser ,c'est parti ,elle est déjà en partie démontée.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
Nous sommes à présent assez nombreux sur ce forum, à posséder au moins une de ces fantastiques machines.
Il est grand temps d'ouvrir un sous-forum consacré aux Velocette, comme ce fut le cas pour les Guzzi !
Il est grand temps d'ouvrir un sous-forum consacré aux Velocette, comme ce fut le cas pour les Guzzi !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28080
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
Jaloux !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 3309
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
Z’etes combien ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
hourdek1 a écrit :Z’etes combien ?
Deux?
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2798
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
Vélo 7, la réponse est dans le nom?
-
- Messages : 12
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 17:23
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Husqvarna Svartpilen 401
- Prénom : Alex
- Localisation : Aube
- Localisation : Aube
Re: Importation d'une moto ancienne depuis le Royaume Uni
philb a écrit :La moto importe peu ,le problème vient du dédouanement qui se doit d'être synchronisé entre les deux côtés de la Manche ,dans un port ou pour le tunnel ,pour une date donnée et ce par des opérateurs accrédités pour le passage au poste de frontière choisi.
Ce n'est pas l'Evangile mais c'est ce que j'ai pu comprendre après plusieurs échecs auprès de gens incompétents.
Malgré ce ,le chauffeur sur ma demande m'a indiqué avoir attendu trois heures pour obtenir le sésame ,soit l'imprimé 846A ,indispensable désormais pour l'immatriculation du véhicule en France.
Il y a la solution clefs en main ,mais ça coûte très cher et quand on sait que le coût du transport est inclus dans la TVA à 5,5 % ,véhicules dits de collection ou 10 % pour les autres (là je ne suis pas sur) que l'on doit payer ,il vaut mieux se décarcasser un peu , n'est-ce pas Ducros ,le vendeur d'aromates pas l'autre
Pour le transport j'ai payé un intermédiaire mais maintenant je pourrais l'éviter .
Les transporteurs ayant bonne réputation avant le Brexit ont pour beaucoup jeté l'éponge ,et il faut tout reconsidérer .
J'ai ouvert ce fil pour toutes ces raisons ,économies et facilités ,qui pourront bénéficier à qui désirera se lancer.
Il y a de belles motos outre Manche.
Quant à moi ,je n'avais guère le choix ,en France les Velocette sont rares à la vente et très chères ,sans doute faisant l'objet de ventes de bouche à oreilles , le Brexit n'arrangeant rien , d'autant que vu mon âge il valait mieux ne pas trainer
Mais il faut vraiment le vouloir ,accepter de prendre des risques et ne pas être pressé ,j'ai attendu deux ans avant de pouvoir me lancer .
Pour la moto ,si Druid est au courant ,il était facile de savoir quelle est la moto: une Velocette bien sur ,Captain Bertie sera content ,une Venom ,
modèle conseillé par Druid , que je remercie pour les nombreux conseils et docs qu'il m'a donnés.
J'appréhendais la mise en route ,mes genoux ayant quelques problèmes de jeunesse ,mais c'est tout bon.
Reste à la fiabiliser ,c'est parti ,elle est déjà en partie démontée.
Bonjour Philb, merci pour ce sujet très intéressant et votre partage d'expérience.
Si je comprends bien on ne peut plus revenir avec la moto sur la remorque et faire les démarches ensuite ici ?
Il m'est arrivé d'aller chercher une ancienne anglaise (une Rochdale, peut aussi rare qu'une Velocette ) et d'aller juste chercher un quitus fiscal aux impôts avec ma "facture" d'achat.
Quant à la transformation du V5 en carte grise française, comment ça se passe ?