Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Madras-paris par la route

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
flo
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2008, 15:24
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : paris
Contact :

Madras-paris par la route

Messagepar flo » 18 janv. 2008, 15:43

salut à tous.
je suis nouveau ici et passionné comme vous de bullet même si je n'ai pas du tout la même connaissance sur cette moto que certains, j'aimerai vraiment en rapporter une d'Inde par la route et non par fret. Apres avoir passer plusieurs heures à éplucher ce forum, je ne sais vraiment plus si c'est une bonne idée vue les problemes que cela pose pour l'immatriculation.
Honnètement, vous venez de casser l'un de mes rêves. Je savais que c'était compliqué et long pour l'immatriculation mais pas à ce point.
En fait j'ai un ami (passionné de bullet)qui est sur place en Inde et qui devait m'en trouver une; je ne dois qu'arriver sur place, la récupérer et repartir par la route. Je ne sais vraiment plus si c'est une bonne idée.
Si quelqu'un a des suggestions...

merci à tous et bonne route
voyages...voyages

Avatar du membre

Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 287
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Modèle de votre autre moto : 350 made in india
Localisation : rouen
Localisation : Rouen - 76

Messagepar Roro » 18 janv. 2008, 16:39

hello

moi j'ai pas réussi à faire ça, mais je pense toujours que c'est possible et que je le ferais. j'ai manqué de temps et de préparations.

un conseil : contact l'auteur de ce site : http://www.longwayhome.at/. il l'a fait.

un autre conseil : tu dois pouvoir obtenir un carnet de passage dans un autre pays de l'UE (essaie l'autriche, on sait jamais)... pour la france et l'inde tui peux oublier.

a mon avis c'est pas l'immatriculation qui va poser problème (si la moto est ancienne). c'est plutot l'obtention du carnet

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 18 janv. 2008, 23:00

Salut Flo, bienvenue.
Personne ici ne casse les rêves... Les copains qui se sont exprimés sur le parcours du combattant que représente une demande d'homologation à titre isolé ont juste parlé des difficultés rencontrées dans un souci de vérité.
Maintenant, les rêves... Si le tien, c'est de faire la route depuis Madras jusqu'à Paname en Bullet, fais-le. Ce que tu vivras en voyage et ce que tu apprendras sur toi-même sera toujours plus important que d'immatriculer ta brêle en arrivant. Et puis si tu l'achète là-bas avec une CG ancienne (+ de 25 ans), quel que soit l'âge réel de la Bullet, tu pourras toujours la faire immatriculer ici en "CG collection".
Fonce ! Le seul voyage qu'on regrette, c'est celui qu'on ne fera jamais.
Marco

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28040
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 19 janv. 2008, 00:04

soit le but, c'est de ramener une bullet en france, soit c'est de faire un voyage .

si c'est un voyage, alors que ce soit une bullet 500, 350 ou une 125 honda, c'est pareil

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 19 janv. 2008, 08:09

Fab,
Non ce n'est pas pareil, une 125 Honda fonctionne stupidement sans trait de caractère, sans mouvement d'humeur, sans poussoirs de soupapes à régler. Ce n'est pas "une moto d'homme" Amandine pourra confirmer ce que j'avance.
Avec une Bullet tu te fais des souvenirs de motard avec toutes les combines que ta bécane t'oblige à trouver pour te dépanner, avec une 125 Honda tu te fais des souvenirs de voyageur, les jours se suivent et se ressemblent, seul le paysage change. :lol:
Bien sûr ce que je dis c'est pour blaguer. Seuls ceux qui ont déjà fait le voyage à Bullet peuvent expliquer la chose (n'est-ce pas Karine ?).
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28040
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 19 janv. 2008, 12:10

ce que je voulais dire, c'est que pour voyager, qu'importe la monture, sauf si dans le voyage, on a prévu bricolage et autre comme sujet de rencontre avec les populations locales

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 19 janv. 2008, 13:36

Là-dessus, je suis assez d'accord avec Jacques. Quand je me suis baladé au Baïkal avec un vieux side Oural suffisamment improblable pour pimenter l'aventure, ça n'aurait pas été pareil si j'avais utilisé un trail moderne et sans soucis. Quand je traverse la France avec ma Deudeuche, ça n'a rien à voir avec le même trajet effectué dans une bagnole normale.
Reste qu'une 125 4T simple et rustique est un excellent choix pour un voyage lointain...
Mais pour revenir des Indes, c'est une Bullet ou rien !

Avatar du membre

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Messagepar Miss Enfield » 19 janv. 2008, 20:04

Salut Flo....
N'écoutes que toi.
si tu veux vraiment le faire alors tu le feras.
'sub kuch ho sakta è' = tout est possible en hindi
Effectivement ça se prépare.
Automobile club de France (av grande armée a Paris, toujours!?) te délivre un carnet de passage en douane contre:
- 1 caution de ta banque... il y a 10 ans 5000 francs (prix d'amis) mais je ne les avais pas...et ma banque m'avait quand même fait confiance)
- puis une fois que tu as les papiers de la moto tu les présentes / ou qqun le fait à ta place à l'automobile club qui te délivre le carnet de passage en douane.(qui peut ensuite soit t'être envoyé par DHL, soit tu les prends en partant)
si tu perds ce carnet, qui te permet de passer les frontières sans payer de droits de douanes, tu dois alors payer : ta caution saute. (comme si tu payais les droits de douane)
Si tu abandonnes ta moto, certificat de destruction ou de vente...obligatoire sinon tu dois payer les droits de douane soit à la sortie du pays ou tu te trouves, pour que ton carnet soit tamponné, soit tu perds ta caution en France.
En fonction de ta situation financière, tu crains ou pas pour ta moto. et puis tu l'aimes ta moto, bref, tu n'as aucune envie de l'abandonner on ze road.
Visa Pakistannais à Paris - Visa Iranien à Paris ou en Inde(Delhi). (je l'ai pris en Inde). Evidemment tu as plus de chances que si tu étais indien moyen et que tu souhaitais obtenir un visa pour la France, le Pakistan ou l'Iran... Bref, tu as plus de chances qu'un indien d'obtenir tes visas. Si l'Iran de donne 5 jours, tu fais ensuite prolonger sur place, dans un poste de police.
Arrivé en Europe tu passes avec ton carnet de passage...et il me semble que tu as un mois pour te présenter aux douanes et t'acquitter des droits de douannes '(en f° ancienneté et facture achat de la moto).
En attendant, la mutuelle des motards t'assure en France...le temps que tu immatricules ta moto.
et la, je passe la main...je n'en sais rien...si j'ai bien suivi ce que dit l'importateur, ta moto doit etre conforme aux motos qu'importent l'importateur officiel. mais elle ne le sera pas. car maintenant il ya de nouvelles normes européennes anti pollution. donc tu ne pourras obtenir de certificat de conformité. A moins d'en fabriquer un toi même. (...)

D'autres parlent de t'immatriculer en collection, donc l'achat d'une moto avec carte grise de + de 25 ans en Inde. Mias j'immagine qu'il faut quand meme un certificat de conformité non ? pour la passer aux mines.

Maintenant moi je roule tjrs en moto indienne sauf qu'elle me fazit bcp de caprices...mais si je ne l'aimais pas, je n'aurais pas passer 4 heures cet aprèm à refaire le circuit réservoir/changer robinet d'essence/rempalcer durites/changer caoutchouc entre carbu et filte à air / biduiller un truc pour que le filtre à air renforce la tenue du carbu sur la pipe d'admission......j'ai piqué des crises de nerfs...démarré la moto...et j'ai toujours le meme probleme... elle se bloque en accelération, ou encore elle démarre à fond...comme si c'était un probleme de cable, mais ce n'en est pas un....est ce possible que ce soit un problème de batterie et d'alimentation en élec ?

Flo, tu n'as pas besoin d'être un roi de la mécanique pour rentrer, les pakistannais seront heureux de t'aider et les iraniens aussi.

Have fun et dernier conseil : prends des biscuits pour offrir aux enfants qui ont faim ou qui sont seulement contents de rencontrer un étranger qui ne fait que passer.

J'espère que tu iras jusqu'au bout de ton projet.
k.
Karine

...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Prise d'air.

Messagepar Jackymoto » 20 janv. 2008, 01:17

Ben Karine ,si ça s'emballe c'est effectivement du problème de pipe d'admission pourrie que tu as évoqué,que viennent tes problèmes.
Changes le caoutchouc(ou plutôt la pipe complète sur ton modèle),et ton problème sera résoluTon moteur s'emballe car la prise d'air de ta pipe d'admission, fait le même effet que si tu tournait la poignée d'accélerateur.
Changes le caoutchouc entre le filtre et la carbu(pourri tout les 5000km)tant
que tu as les mains sales!!

Avatar du membre

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Messagepar Miss Enfield » 20 janv. 2008, 23:00

Flo, no worry, dans toutes les discussions de ce forum, le sujet dévie, se stabilise, et parfois comme par enchantement se reprend grace à l'intervention de son géniteur.

Donc pour Jacky: j'avais bien remplacé les deux caoutchoux (au filtre, et pipe). A moins de ne pas les avoir correctement enfoncés, le problème ne vient pas de la. Ce matin, je lui ai proposé d'aller boire un café au bord du lac et elle n'a montré aucune résistence. Je n'ai pas vraiment accéléré, de peur de la brusquer. Pas besoin d'aller à l'église, tandis que nous longions le lac, je priais pour qu'elle ne m'abandonne pas. Elle m'a entendue, et Ganesh soit béni, elle m'a accompagnée au bistrot pour un premier café. Ravie de ce matin qui commence bien, nous avons passé la journée ensemble à nous balader de maisonnée en amitiés, à boire du café...j'ai pas très sommeil du coup...je l'entends qui remue dans son garage...elle aussi a passé une bonne journée, tout le monde l'a admirée. pourtant elle est plus belle de loin que de près...elle est tachetée, elle respire bruyamment, elle fait des bruits zarbis et c'est sur...s'il doit y avoir controle technique, elle ne le passera pas....
Je ne sais pas de quoi sera fait demain; mais j'espère qu'elle se réveillera en forme...
dans la série 'mystères bullet'
traduction pour Flo : quand tu rentres d'Inde à bullet, c'est pour la vie
Karine



...............@

.... ......-[]--=\*

....... ---(o)z_/(o)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6397
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

madras par la route

Messagepar claude et flo condrieu » 21 janv. 2008, 10:25

Bonjour flo.
J'ai eu un problème similaire sur la bullet de flo.Au carburateur,là ou arrive le cable,tu devisse le chapeau,et au fond de ce chapeau il y a un joint torique qui doit etre mal positionné dans sa gorge,ou trop grand en diamètre.Quand tu accélère à fond,il coice le boisseau tout grand ouvert,et pour le faire redescendre,ilfaut jouer sur le cable. J'ai remis celui de flo (condrieu)plusieurs fois,ça ne marchai pas alors je l'ai mis à la poubelle,et lle roule sans.Bises
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 21 janv. 2008, 11:21

Ben tu vois Miss, si le Dieu de l'église ne t'a peut-être pas entendue, celui des Bullet a été plus ouvert.
Plus terre à terre, les joints toriques lorsqu'ils ont été en contact avec de l'huile ou de la graisse ont parfois la mauvaise manier de gonfler et de s'allonger, d'où des problèmes pour les faire aller dans leurs logements et les emmerdes qui vont avec (avec parfois de grosses conséquences).
JacquesD

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 700
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

joint

Messagepar allain » 21 janv. 2008, 12:18

Be"n moi aussi j'ai ce probleme de joint j'ai essaye en le raccourcissant et le coller cela n'a pas tenu longtemps depuis ce temps j'ai supprime et cela fonctionne tres bien
a+ jpa