Besoin de COC
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Besoin de COC
Bonjour,
Je suis un ex-expatrié.
J'ai vécu 4 ans a Bangkok en roulant avec une Classic500 de 2016 achetée sur place.
Je viens de l'importer en France suite a mon retour.
La SIMA ne délivre pas de COG.
Mais je l'aime ma moto!!!!!
Comment faire pour l'immatriculer?
Pouvez vous me donner des conseils?
Merci
Philippe
Je suis un ex-expatrié.
J'ai vécu 4 ans a Bangkok en roulant avec une Classic500 de 2016 achetée sur place.
Je viens de l'importer en France suite a mon retour.
La SIMA ne délivre pas de COG.
Mais je l'aime ma moto!!!!!
Comment faire pour l'immatriculer?
Pouvez vous me donner des conseils?
Merci
Philippe
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Re: Besoin de COG
PhilippeL a écrit :Bonjour,
Je suis un ex-expatrié.
J'ai vécu 4 ans a Bangkok en roulant avec une Classic500 de 2016 achetée sur place.
Je viens de l'importer en France suite a mon retour.
La SIMA ne délivre pas de COG.
Mais je l'aime ma moto!!!!!
Comment faire pour l'immatriculer?
Pouvez vous me donner des conseils?
Merci
Philippe
C'est mort. Ta Bullet est bonne pour faire partie de ton décor de salon en attendant ses 30 ans d'âge pour obtenir une carte grise de collection.
Mais... tu écris COG ? C'est quoi ? Tu veux dire le COC (Certificat de Conformité européen) ?
Alors reprenons : tu demandes à la SIMA le COC, comment veux-tu qu'elle t'aide ? La SIMA importe les motos en France, les distribue, donne du travail à plein de monde en France... La SIMA est une vraie société qui fait des bénéfices (on espère). Alors demander un COC, ça veut dire que tu cours-circuites le réseau et les emplois à la SIMA.
Tu ne peux même pas mettre ta moto sur le bon coin, maintenant les futurs acheteurs savent qu'ils ne pourront jamais immatriculer la moto...
Elle est bonne pour être revendue en pièces détachées.
Désolé pour la mauvaise nouvelle.
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Re: Besoin de COG
Oui, plutôt que la faire rapatrier en France, tu aurais mieux fait de la vendre sur place.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Besoin de COG
Tu cherches une épave d'un modèle qui ressemble, mais avec la carte grise et roule mimile. Je connais un collectionneur de vieilles Triumph qui ont toutes la même plaque et le même numéro de chassis.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
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- Casque d'or
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Re: Besoin de COG
Le truc c'est surtout de savoir si les motos RE fabriquées et exportées vers la Thaïlande, répondent aux normes Euro de 2016.
Il y a peu de chances.
Dès lors, la SIMA ne doit pas être à l'aise pour le certifier. Et elle n'y a aucun intérêt.
Peut-être qu'en faisant mettre la moto en conformité avec Euro 4, puis en la faisant expertiser (coûteux) par la SIMA ou la DRIRE ?
Économiquement je ne suis pas certain que ça ait un intérêt. Mais à étudier.
Sinon ça va faire long jusqu'en 2046.
Il y a peu de chances.
Dès lors, la SIMA ne doit pas être à l'aise pour le certifier. Et elle n'y a aucun intérêt.
Peut-être qu'en faisant mettre la moto en conformité avec Euro 4, puis en la faisant expertiser (coûteux) par la SIMA ou la DRIRE ?
Économiquement je ne suis pas certain que ça ait un intérêt. Mais à étudier.
Sinon ça va faire long jusqu'en 2046.
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Re: Besoin de COG
PhilippeL a écrit :Bonjour,
Je suis un ex-expatrié.
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Je viens de l'importer en France suite a mon retour.
La SIMA ne délivre pas de COG.
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Comment faire pour l'immatriculer?
Pouvez vous me donner des conseils?
Merci
Philippe
Bonjour,
comme disent les copains, c'est mort pour la faire immatriculer en France en passant par les procédures classiques et c'est assez logique que l'importateur refuse de délivrer le certificat ad-hoc... c'est un peu comme demander la recette d'un grand chef étoilé en lui expliquant qu'on veut ouvrir un restau en face de chez lui.
Il reste néanmoins deux solutions :
La première, légale, est de tenter une "réception à titre isolé" (RTI) via la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de ton département... voir le site du gouvernement sur : https://www.ecologie.gouv.fr/homologation-des-vehicules. Normalement, les fonctionnaires de la DREAL n'effectuent que des contrôles sommaires de sécurité et de conformité avec l'homologation française, en espérant que cette procédure ne t'envoie pas faire des tests à l'Utac car là, ça va te coûter le prix d'une moto neuve.
Bon, en attendant, t'as le lien vers le site officiel, renseigne-toi.
L'autre solution consiste à acheter d'occase, à un particulier, la même moto que la tienne, dûment immatriculée, avec le moteur cassé, donc à acheter pour une bouchée de pain (pas plus de 1000 €) et d'y remonter ton moteur en bon état. Note que si tu achètes une épave accidentée et déclarée épave ou VEI par un expert d'assurance automobile, la CG sera bloquée et tu ne pourras rien en faire.
En gros, ta moto thaïlandaise est actuellement un tas de pièces non-immatriculable et il faut que tu trouves un cadre de moto du même modèle que la tienne avec une CG en règle, les bons numéros de série, tout légal et que tu transfères ton tas de pièces (ta moto) sur le cadre immatriculé que tu vas devoir acheter à un particulier.
À ta place et au point où tu en es, je commencerais par me renseigner à la DREAL pour une RTI... sais t'on jamais, des fois, l'administration, ça fonctionne.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Besoin de COG
Bonjour a tous,
Merci pour toutes vos réponses.
Je me sent moins seul avec mon tas de pièces détachées...snif
Oui, c'est un COC qu'il me faut (pas un COG).
Merci a Marco pout l'idée de RTI, je vais fouiller.
Il faut donc que je cherche un cadre de RE de Classic500 de 2016 ou avant.
Je vais poster un message sur le forum des petites annonces de ce forum.
Merci encore
Philippe
Merci pour toutes vos réponses.
Je me sent moins seul avec mon tas de pièces détachées...snif
Oui, c'est un COC qu'il me faut (pas un COG).
Merci a Marco pout l'idée de RTI, je vais fouiller.
Il faut donc que je cherche un cadre de RE de Classic500 de 2016 ou avant.
Je vais poster un message sur le forum des petites annonces de ce forum.
Merci encore
Philippe
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Re: Besoin de COG
Question subsidiaire,
Le cadre de ma classic500 de 2016, c'est le même que celui des Bullets en France?
Merci
Philippe
Le cadre de ma classic500 de 2016, c'est le même que celui des Bullets en France?
Merci
Philippe
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Re: Besoin de COG
PhilippeL a écrit :Question subsidiaire,
Le cadre de ma classic500 de 2016, c'est le même que celui des Bullets en France?
Merci
Philippe
Mets-nous quand même une photo de ta moto.
Il y a des histoires de freins à disque à l'arrière ou pas, d'ABS mono ou double canal, selon les marchés.
Mais sur une 500, je pense que cadre et bras oscillant sont les derniers (Euro 4).
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Re: Besoin de COG
2016, dernière année avec frein à tambour.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Topic author - Messages : 4
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Re: Besoin de COC
Bonjour,
En fait, c'est un modèle 2017 Thaïlandais mais qui doit correspondre au modèle 2016 (Euro4) Français.
Frein a tambour a l'arrière, frein a disque a l'avant. Pas d'ABS.
Merci
Philippe
En fait, c'est un modèle 2017 Thaïlandais mais qui doit correspondre au modèle 2016 (Euro4) Français.
Frein a tambour a l'arrière, frein a disque a l'avant. Pas d'ABS.
Merci
Philippe
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Re: Besoin de COC
PhilippeL a écrit :Bonjour,
En fait, c'est un modèle 2017 Thaïlandais mais qui doit correspondre au modèle 2016 (Euro4) Français.
Frein a tambour a l'arrière, frein a disque a l'avant. Pas d'ABS.
Merci
Philippe
Une Euro3 ?
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Re: Besoin de COC
Je me suis permis de corriger le titre de ton fil de discussion.
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Re: Besoin de COC
sans vouloir faire ni le donneur de lecons ni le con de service... (et cest une vraie question...tu n'as pas pensé à demander ici avant de partir de thailande,...?..)
je sais ca ne fait pas avancer le Schmilblick...desolé
je sais ca ne fait pas avancer le Schmilblick...desolé