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Re: Besoin de COC

Posté : 28 avr. 2022, 12:40
par jbt
Voilà une très intéressante contribution.
Merci.

Re: Besoin de COC

Posté : 28 avr. 2022, 13:31
par Daniel78
PhilippeL a écrit :Bonjour,

En fait, c'est un modèle 2017 Thaïlandais mais qui doit correspondre au modèle 2016 (Euro4) Français.
Frein a tambour a l'arrière, frein a disque a l'avant. Pas d'ABS.

Merci

Philippe

Alors t'en es où ?

J'avais loupé la photo de ta moto.
Elle ressemble à une Classic 500 Euro 3.

Mais le problème c'est que ta moto n'a probablement jamais eu de COC, puisqu'elle n'a jamais été importée en Europe.
Et un COC comporte le numéro de série du véhicule concerné. Fournir celui d'un autre véhicule identique ne va pas t'aider.

Re: Besoin de COC

Posté : 28 avr. 2022, 13:40
par APEMA
Pas sûr que la norme "Euro" veuille dire quelque chose pour une moto vendue en Thaïlande... :mouais:
En tous cas, même si elle est de 2016 ou 2017, sans frein à disque à l'arrière et sans ABS, c'est pas une simili Euro4...!

Re: Besoin de COC

Posté : 28 avr. 2022, 14:10
par cose
:larme: Bref faudra prévoir d'agrandir la tablette de la cheminée et de renforcer les jambages. Quand a faire un faux COC avec des paplars d'une épave, le forum ne peux le tolérer. Pas d'incitation à la débauche :téviré:
Mais comme disais frère Denis, ce qui se passe entre 4 murs reste entre 4 murs, et à la douche frottez vous bien la aine. :woot:

Re: Besoin de COC

Posté : 28 avr. 2022, 14:29
par Utilisateur2
Vendre par petits bouts…

Re: Besoin de COC

Posté : 28 avr. 2022, 14:32
par Utilisateur1
maria incarnation a écrit :Vendre par petits bouts…

Petits bouts…Petits bouts…Faut avoir la place pour garder la bête…
Épi arrête toi de sautiller! Tu m’énerves…

Re: Besoin de COC

Posté : 28 avr. 2022, 14:52
par louis 911
j' ai exactement la même en bleu lagon, ou tu attends que mon moteur sois usé et tu rachètes mon épave ou c' est moi qui te rachètes la tienne qui semble être une euro 3 pour banque d' organes. :) ;)

Re: Besoin de COC

Posté : 28 avr. 2022, 15:13
par Daniel78
APEMA a écrit :Pas sûr que la norme "Euro" veuille dire quelque chose pour une moto vendue en Thaïlande... :mouais:
En tous cas, même si elle est de 2016 ou 2017, sans frein à disque à l'arrière et sans ABS, c'est pas une simili Euro4...!

Effectivement, mais c’était pour s’y retrouver dans les deux grandes générations de Classic. Les Euro 3 (tambour arrière) et Euro 4 (disque arrière et bras oscillant diffèrent).

Cette moto a été produite pour une exportation à destination de la Thaïlande.
Elle n’a donc à priori jamais reçu de certificat de conformité européen.
La solution serait une RTI.
Mais il faut évaluer l’intérêt économique.

Re: Besoin de COC

Posté : 28 avr. 2022, 16:46
par jbt
La RTI, c'est de la théorie, qui n'est plus appliquée depuis que la DREAL se préoccupé avant tout de fabriquer des parapluies.
Déjà, RTI toute seule pour un particulier = niet.
RTI d'un véhicule partiellement conforme à un type réceptionné en France ou dans l'une, c'est jouable, mais il faudra avant tout une attestation du constructeur ou de son représentant précisant quel type réceptionné et homologué ici correspond à la moto qui fait l'objet de la RTI, puis procéder à des tests à l'UTAC sur les points pour lesquels il n'y a pas de conformité: éclairage, pollution, freinage, antiparasitage...
Les tests sont à faire à Montlhery, à raison de 300 à 1000€ par point testé (estimation mini, pour les voitures US la procédure monte à 5000€)
Ensuite, si les tests sont OK et selon l'humeur de la DREAL, une dérogation est délivrée ... Ou pas.
Mon petit doigt me dit que c'c'est beaucoup plus simple de la revendre dans un pays proche qui n'a pas pour valeur essentielle de rendre compliquées les choses simples.

Re: Besoin de COC

Posté : 28 avr. 2022, 18:31
par 1R7
Je pense que Noraly (Hitchy boots) a connu la même mésaventure quand elle a rapatrié sa moto d'Inde ... l'importateur Hollandais l'a gardée en "souvenir" et lui en a donné une neuve immatriculable au Pays Bas...

Re: Besoin de COC

Posté : 11 nov. 2022, 11:06
par Chrisfred
Bonjour à Tous, Je viens de rentrer des émirats après 5 ans avec dans mes bagages une Interceptor 650 Baker express Conforme EURO IV que j'ai acheté neuve modèle 2021. J'aurais dû la revendre sur place. Grosse erreur. Je vis un cauchemar depuis avec l'administration française pour la faire immatriculer qui me demande un COC que ni l'importateur Sima ni le fabricant ne daignent me donner. Bref je suis contraint de passer par la DREAL et faire une RTI.
Pour le montage de mon dossier est ce qu'une bonne âme pourrait me communiquer les deux lignes sur leur Carte Grise de leur Interceptor 650
D 2.1 Code national d'identification du type (CNIT) et K numéro d'identification par type (CE) identique à toutes les Interceptors 650 commercialisées en Europe ?
Cela m'aidera auprès de la DREAL pour le dossier. Un grand merci d'avance pour votre aide. Amicalement ChrisF

Re: Besoin de COC

Posté : 11 nov. 2022, 13:23
par T Max 66
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Bonjour,

ici nous sommes sur un forum passionné de RE, des copains, nous ne sommes pas distributeurs de COC, c est du ressort de l importateur, en general on passe par la case presentation avant de poster ...

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