Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

vignette Crit'air et norme euro

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

céroyal
en rodage
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2022, 16:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : gard du nord

Re: vignette Crit'air et norme euro

Messagepar céroyal » 14 juin 2022, 11:41

Je plussoie, d'autant plus que les 3/4 du reste de la planete s'en bat les orteils ..
je suis vert de voir que tous mes véhicules sont orange .
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: vignette Crit'air et norme euro

Messagepar Taurim » 14 juin 2022, 13:00

nirlo a écrit :Ici tu nous montres ce qui concerne les voitures particulières. Les motocyclettes répondent à d'autres critères.
La Classic de Phil.K est visiblement catégorisée euro 2 par erreur.
:chapo:


Les vignettes Crit'Air Moto n'ont effectivement rien à voir avec les voitures (tout comme les normes Euro x sont totalement différentes) :

Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: vignette Crit'air et norme euro

Messagepar Marco » 14 juin 2022, 14:00

Bon bin j'en ai aucune qui correspond, si ça existait, j'aurais la vignette noire ++, donc, je ne vais pas me coller un marqueur d'interdiction de moi-même. :mrgreen:

Et pis quoi encore, que je me balade avec un panneau "interdit" sur la gueule ? Quand je pense que des mecs la demande, cette vignette de m... !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


céroyal
en rodage
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2022, 16:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : gard du nord

Re: vignette Crit'air et norme euro

Messagepar céroyal » 04 juil. 2022, 15:55

apparemment faut demander aux autorités pour avoir le précieux cézame.
3.70e par vignette .
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: vignette Crit'air et norme euro

Messagepar Torque » 04 juil. 2022, 17:20



Cactus69
Messages : 9
Enregistré le : 13 sept. 2022, 10:38
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Yamaha Dragstar 1100 ; Aprilia Shiver 900 ; Zero S
Localisation : Lyon

Re: vignette Crit'air et norme euro

Messagepar Cactus69 » 13 sept. 2022, 11:28

Phil.K a écrit :Salut à tous!
Je viens d'acquérir une bullet 500
première mise en circulation en novembre 2009

Grosse surprise lors de la demande ce cette vignette. Elle sera de catégorie 3. Renseignement pris auprès du service "crit'air": "il faut se référer à la ligne V9 qui sur ma carte indique: 97/24*2006/120 euro2
Philippe


Aberration pseudo écologique que ce classement Crit'Air... je confirme qu'en principe, pour les motos, c'est seulement la date de première mise en circulation qui compte.

Exemple avec ma Yamaha Dragstar 1100 qui est classée Crit'Air 2 avec :
- la carte grise qui mentionne norme EURO 1
- mais la mise en circulation datant d'avril 2007

Et zou, comme elle est classée Crit'Air 2, je peux donc continuer à pétarader joyeusement dans la ZFE lyonnaise jusqu'au moins en 2026 avec ma grosse moto à carburateurs et non catalysée d'origine :chapo:
Modifié en dernier par Cactus69 le 14 sept. 2022, 04:03, modifié 4 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: vignette Crit'air et norme euro

Messagepar fab le motard » 13 sept. 2022, 11:32

pas de chance, en plus sur Lyon ... t'as plus qu'à la revendre.


Cactus69
Messages : 9
Enregistré le : 13 sept. 2022, 10:38
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Yamaha Dragstar 1100 ; Aprilia Shiver 900 ; Zero S
Localisation : Lyon

Re: vignette Crit'air et norme euro

Messagepar Cactus69 » 13 sept. 2022, 14:10

fab le motard a écrit :pas de chance, en plus sur Lyon... t'as plus qu'à la revendre.


Ben non, c'est plutôt le contraire que j'essayais d'expliquer ;-)

Avoir un gros bicylindre, avec carburateurs, non catalysé le tout en Crit'Air 2 ça se ferait même plutôt rare ;-)
Pour dire l'ânerie du classement Crit'Air