Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield Diesel

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 02 mars 2008, 07:57

Si ça n'apporte pas la preuve que la moto peut rendre heureux ça...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 02 mars 2008, 08:59

gagadget a écrit :Comme si on y était :

http://www.youtube.com/watch?v=4bXcgWQc6FY

Ca claque fort, j'adore !


quand on voit l'aiguille du compteur, elle s'affole ! Y'a comme un problème de ce côté ! :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 02 mars 2008, 09:03

Ded31 a écrit :J'adore celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=bgfegqHxtD8
:amour:

la gueule du mec me fait penser à un des chanteur de Village People... ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 10 mars 2008, 22:31

mimi.lulu 900 Div a écrit :
gagadget a écrit :Comme si on y était :
http://www.youtube.com/watch?v=4bXcgWQc6FY
Ca claque fort, j'adore !

quand on voit l'aiguille du compteur, elle s'affole ! Y'a comme un problème de ce côté ! :-)

C'est marrant ça.
Sur mon Ural Retro l'aiguille du compteur oscillait comme ça sur une plage de 10 km/h, mais pas sur ma Bullet.

Par contre, en regardant cette aiguille j'ai remarqué que le type roule "safe". Respect de la vitesse max autorisée, du code, des distances, etc... :applause:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 10 mars 2008, 22:48

gagadget a écrit :...Concernant l'exportation en France, ils m'ont dit que ce sera possible dès que la loi européenne aura fixé la limite d'émission des diesel en euro 3. Ceci devant se produire vers juin ou juillet. Il suffira alors du certificat CE...

Faudrait demander à notre importateur national à St Julien Molin Molette, s'il envisagerait la chose. Après tout il y a peut être un marché ?

Paris - St Julien Molin Molette A/R (env. 1 000 km) :
- Bullet Standard = 40 litres de SP95 = 56,8 euros
- Bullet Diesel = 20 litres de gazole = 25,4 euros

Tu divises ton budget carburant de plus de moitié, et en plus tes voisins sont persuadés que tu fais des efforts pour rouler avec un véhicule propre qui ne fait pas de trous dans la couche d'ozone. :roll:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Diesel

Messagepar Jackymoto » 11 mars 2008, 00:08

Le bruit (j'allais écrire le son!)est aussi harmonieux que celui d'une pompe à merde!! :lol:
Je suis dieseliste,et je déteste les Diesel... :cry: :cry:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 mars 2008, 08:45

Encore faut-il que la Ppe à merde soit équipée d'un Diesel monocylindre de bétonnière :lol:
La diminution de la pollution tient surtout à la moins grande Qté de carburant consommée. Car à litrage de carburant égal le Diesel pollue pas mal et libère du NOX (oxyde d'azote ou quelque chose dans ce genre et très toxique) mais cela on n'en parle pas toujours. :?
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 11 mars 2008, 10:37

JacquesD a écrit :...La diminution de la pollution tient surtout à la moins grande Qté de carburant consommée. Car à litrage de carburant égal le Diesel pollue pas mal et libère du NOX (oxyde d'azote ou quelque chose dans ce genre et très toxique) mais cela on n'en parle pas toujours. :?

En Europe, nous sommes tous informés sur les effets du dioxyde de carbone (CO2), gaz non polluant, mais dit à “effet de serre”.
A l’inverse des Américains et Japonais, nous sommes moins avertis du problème de santé publique que pose l’impact direct sur nos poumons des émissions d’Oxyde d’Azote (NOx) et de matières particulaires (MP) dans l’atmosphère.
Principalement émis par l’activité industrielle et par les motorisations Diesel, ces monoxydes et dioxyde d’azote (NO & NO2) par réactions chimiques, forment des particules et autres composés, comme les pluies acides, nocifs pour les personnes et notre écosystème.
L’installation de filtres à particules (FAP) sur les moteurs Diesel réduit ces émissions de particules très nocives, mais son efficacité diminue en l’absence d’une régénération régulière du filtre.

On est donc encore loin du moteur propre. Dans l’état actuel il nous faut choisir entre ruiner la planète, ou nos poumons. :?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 mars 2008, 12:39

A propos du filtre, on en fait quoi de la crasse que l'on récupère lors de la régénération du filtre ?
Un jour j'étais stoppé à un carrefour, une BMW de gros calibre a démarré en trombe de la voie perpendiculaire et a émis une fote fumée extrêmement noire, mais qui n'est pas montée très haut et s'est déposée très vite, en m'approchant je me suis aperçu q'il y avait de la suie par terre et une traînée assez épaisse formant une crête sur deux à trois mètres de long. J'ai pensé que cet engin venait de roter en une seconde tout ce qu'elle retenait depuis des mois, en d'autre termes je pense que son filtre à particules venait de se répandre. Pas bon pour la santé du balayeur.
JacquesD


groffliers
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2006, 10:48

autres diesel

Messagepar groffliers » 14 mai 2008, 19:09

Bonjour, si çà devient possible en france et quand j'aurai les moyens j'aimerais bien avoir ce genre d'attelage : une dniepr transformée diesel avec un moteur Hatz : http://www.loew-gmbh.de/index_motorrad.htm
Pour la balade , à plus de 60 balais on est rangé des bolides , une tite virée avec la patronne et c'est le pied !! @+