Royal Enfield Diesel
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Bonjour,
Est-ce vraiment le parcours du combatant pour pouvoir homologuer un royal enfield diesel 500 de plus de 25 ans et obtenir un CG française.
La seule solution est-elle d'utiliser la moto avec une CG de collection qui ne correspond pas au modèle, solution qui ne me plait pas du tout.
Merci d'avance.
Est-ce vraiment le parcours du combatant pour pouvoir homologuer un royal enfield diesel 500 de plus de 25 ans et obtenir un CG française.
La seule solution est-elle d'utiliser la moto avec une CG de collection qui ne correspond pas au modèle, solution qui ne me plait pas du tout.
Merci d'avance.
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tu peux lire ca :
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... ght=#34235
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... ght=#34380
car Nanard a une bullet diesel avec un side en plus ...
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... ght=#34235
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... ght=#34380
car Nanard a une bullet diesel avec un side en plus ...
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fab le motard a écrit :tu peux lire ca :
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... ght=#34235
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... ght=#34380
car Nanard a une bullet diesel avec un side en plus ...
A ma connaissance et si je ne me suis pas trompé, l'Enfield de Nanard n'est pas encore homologuée...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Enfoifois de la Drire!
Bonne chance!!!
L'homologation de motos diesel ou à gaz est interdite en France...
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Re: Enfoifois de la Drire!
Jackymoto a écrit :Bonne chance!!!
L'homologation de motos diesel ou à gaz est interdite en France...
oui
et pourtant nous en avons vu une devant le musée basseterre
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Re: Diesel!
Jackymoto a écrit :Quelle gueule avait la carte grise,est ce qu'elle était marquée Diesel ???
bonne question
personne n'a posé la question ni demandé ...
on en avait parlé
il me semble que le gars avait sa moto immatriculée en Allemagne et à réussi à la faire immatriculer en France
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fab le motard a écrit :mais ca se trouve aussi ... y a une préfecture qui a immatriculé la moto avec DIESEL comme énergie ...
je crois que tout est possible avec l'administration
Fab,
c'est bien ça. j'ai eu le scan de deux bullets diesel circulant en France.
Sur la carte grise on voit noter le type de carburant, c'est GO au lieu de ES
A l'emplacement P3
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Concernant les Bullet Diesel.
J'ai lu sur un forum anglais que ce type de motorisation pose de gros problèmes de vibrations. Les écrous de la moto finissent par se desserrer (déjà qu'en essence...).
A tel point que les quelques proprios du forum anglais ont essayé : la Loctite, les rondelles en caoutchouc, les contre-écrous, etc... Rien n'y fait !
La béquille finit par casser si l'on laisse chauffer le moteur à l'arrêt.
Il semble même que le fait de monter le moteur sur silentblocs amplifie le phénomène.
Quelques témoignages :
"The only thing and I think it is common to all Diesels is watch out for the nuts and Bolts.I have to check them all each time I do a long run and I have replaced a lot of them with Nylocs and Double nuts.
One time I got home only to find the Suspension strut had come right off. I was lucky it did not cause an accident.
This is due to the vibrations which are not uncomfortable the ride is OK but they are fairly low frequency and seem to undo anything at all loose.
Apparently trying to put the engine onto rubber to isolate the vibration makes it worse.
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Henrys diesel is the smoothest single I have ridden!
You should try my indian diesel, it practically jumps off the ground with each firing!
I left the bike ticking over on the stand and it broke it, and the side stand!
The rear crash bars vibrated so much they broke the frame and the exhaust waggles side to side by about 2 inches at certain revs. This weekend the headlight fell off and my brand new flasher unit didn't last the 1 mile trip to work before it too fell foul of the vibrations...
--------------------------------------------------------------------------
I am glad I am not alone but I have read this in all the forums.
There are three Diesels over here in Essex and they all suffer from bits droping off.
I have tried the Loctite stuff and other brands They did not work for me.
But I have double nuts on some parts, washers and shake proofs on others and Drilled and wired on Two.
The latest was the Exhaust stud has come out of the Head and is now loose or it is until the Two part epoxy sets I hope. "
Ce serait intéressant d'avoir le retour d'expérience de nos pilotes diésélistes français. Nanard-au-Fioul dès que tu auras roulé un peu.
J'ai lu sur un forum anglais que ce type de motorisation pose de gros problèmes de vibrations. Les écrous de la moto finissent par se desserrer (déjà qu'en essence...).
A tel point que les quelques proprios du forum anglais ont essayé : la Loctite, les rondelles en caoutchouc, les contre-écrous, etc... Rien n'y fait !
La béquille finit par casser si l'on laisse chauffer le moteur à l'arrêt.
Il semble même que le fait de monter le moteur sur silentblocs amplifie le phénomène.
Quelques témoignages :
"The only thing and I think it is common to all Diesels is watch out for the nuts and Bolts.I have to check them all each time I do a long run and I have replaced a lot of them with Nylocs and Double nuts.
One time I got home only to find the Suspension strut had come right off. I was lucky it did not cause an accident.
This is due to the vibrations which are not uncomfortable the ride is OK but they are fairly low frequency and seem to undo anything at all loose.
Apparently trying to put the engine onto rubber to isolate the vibration makes it worse.
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Henrys diesel is the smoothest single I have ridden!
You should try my indian diesel, it practically jumps off the ground with each firing!
I left the bike ticking over on the stand and it broke it, and the side stand!
The rear crash bars vibrated so much they broke the frame and the exhaust waggles side to side by about 2 inches at certain revs. This weekend the headlight fell off and my brand new flasher unit didn't last the 1 mile trip to work before it too fell foul of the vibrations...
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I am glad I am not alone but I have read this in all the forums.
There are three Diesels over here in Essex and they all suffer from bits droping off.
I have tried the Loctite stuff and other brands They did not work for me.
But I have double nuts on some parts, washers and shake proofs on others and Drilled and wired on Two.
The latest was the Exhaust stud has come out of the Head and is now loose or it is until the Two part epoxy sets I hope. "
Ce serait intéressant d'avoir le retour d'expérience de nos pilotes diésélistes français. Nanard-au-Fioul dès que tu auras roulé un peu.
Je viens de contacter un site allemand qui vend des motos diesel NEUVES :
www.motorradmanufaktur.de
Concernant l'exportation en France, ils m'ont dit que ce sera possible dès que la loi européenne aura fixé la limite d'émission des diesel en euro 3. Ceci devant se produire vers juin ou juillet. Il suffira alors du certificat CE.
Désolé mais je ne comprend pas trop ce que cela veut dire.
Ca n'a rien à voir avec une enfield diesel de plus de 25 ans mais ca renseigne qu'en même la France ne peut pas complètement interdire le diesel sur les motos.
www.motorradmanufaktur.de
Concernant l'exportation en France, ils m'ont dit que ce sera possible dès que la loi européenne aura fixé la limite d'émission des diesel en euro 3. Ceci devant se produire vers juin ou juillet. Il suffira alors du certificat CE.
Désolé mais je ne comprend pas trop ce que cela veut dire.
Ca n'a rien à voir avec une enfield diesel de plus de 25 ans mais ca renseigne qu'en même la France ne peut pas complètement interdire le diesel sur les motos.
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- Localisation : Toulouse (Ramonville)
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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