Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

pffff.... a l'indienne...

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
xavier83
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2008, 05:39
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : VAR

pffff.... a l'indienne...

Messagepar xavier83 » 02 mai 2008, 06:37

salut tout le monde....

Comme je l'avais mis dans la presentation je suis en Inde et ai achete une Bullet de 78 apres avec vu le RC BOOK qui correspondait et laissee entre les mains d'un garagiste pour la retaper entierement en meme temps qu'il devait s'occuper des formalites avec une societe de transport pour que tout soit pret un mois plus tard. C'etait le 20 Mars.
Arrive le 28 Avril apres avoir appele toutes les semaines pour etre sur que tout soit pret...... la moto a une couleur absolument pas du tout comme j'avais demande, le moteur est encore en morceaux, il manque pas mal de pieces et pour les papiers c'est la cata il n'a plus rien car il a tout envoye au tamil Nadu (etat voisin d'ou vient la moto) pour regularisation.
Je me retrouve comme une andouille car j'ai verse la moitie d'accompte.

Le 01 Mai c'est ferie, le 2 Mai tout le Kerala est en greve et le 4 Mai c'est Dimanche...
En lui collant la pression il a fait l'aller retour au Tamil Nadu pour m'obtenir la clearance police mais il a laisse le rc book car les autorites du Tamil Nadu l'annule pour cause d'exportation.... j'attends un certif qui doit venir par... bus !

Voila..... a l'indienne....... avec un anglais dont je comprends 1 mot sur 18, et il faut savoir qu'un indien a qui on met la pression se petrifie et fait encore plus n'importe quoi....

Mercredi il faut que je revienne en France, c'est mal barre.... et le pompon c'est que pour me faire plaisir il a pris l'initiative de me faire tailler une selle en plastique qui deborde de chaque cote du phare arriere en plastoc cheapm a la k2000 !!!

Cose pour ta selle je vais essayer Lundi, je ne peux rien te promettre car comme tu le vois c'est la berezina. :oops:

La suite au prochain episode :roll:

a bientot

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 02 mai 2008, 07:41

:cry: Pas bon sa , pas bon du tout;
As tu prévus un plan B au cas où sa ne suivrais pas le cahier des charges?
Pour ma selle te tracasses pas d'abord ta moto puis seulement les autres :wink:
A l'indienne oui, on commence a connaître, d'autres on leurs motos mais pas les paplares :feu:
C'est dû je crois à la réincarnation , comme ils reviennent,,ils ont le temp de tout faire a leurs aise :MDR: :langue:

Oui , je sais JacquesD , je blasphème :oops:
Modifié en dernier par cose le 02 mai 2008, 13:57, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 02 mai 2008, 09:18

aie ... :shock:

ca m'a l'air bien mal barré ton truc ...

on peut en conclure que pour acheter une moto sur place ... faut prendre son temps .

J'espere que tu arriveras à trouver une solution

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Se renseigner avant.

Messagepar Jackymoto » 02 mai 2008, 10:01

Les Indiens,faut pas généraliser,il y a les banturles et les rapides comme en France.En Inde j'avais fait faire à Kovalam un dessus de selle biplace pour la mienne:3heures de délais,4,5€!!!


Topic author
xavier83
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2008, 05:39
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : VAR

Messagepar xavier83 » 04 mai 2008, 06:58

:lol: alors la c'est marrant !
hier apres lui avoir sommer de rendre l'argent d'acompte (ce qu'il a fait en tirant evidemment une gueule :evil: )le mecanicman me rappelle a la guest house a 9h00 le soir pour me dire qu'il a tous les papiers... :?:

Ce matin il se pointe avec....... LE R.C. BOOK disparu depuis 1 mois que soit disant la prefecture avait detruit !!!!! bon il y a bien quelques bout de papiers colles dedans qui sont suspects mais bon tout espoir est maintenant permis, demain je lui ai donne R.V. avec la moto ches Panalpina (transporteur) et si j'ai l'accord du transporteur l'affaire est reglee....... enfin..... apres 2 mois tout de meme ! :oops:

Cose j'irais demain apres midi au magasin de pieces detachees, je te tiens au courant ....



a bientot :D


Topic author
xavier83
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2008, 05:39
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : VAR

Messagepar xavier83 » 06 mai 2008, 13:32

:D salut les enfieldistes.....
L'histoire en Inde touche a sa fin et heureusement, quelle galere ! finalement ca y est la moto est sur le quai des douanes enfin j'espere car je n'ai pas le droit de rentrer dans l'enceinte du port :oops:
Un douanier a deja essaye de me racketer... ca promet :oops:
Pour les papiers exiges je recapitule donc:

-Attestation d'autorisation de transport a l'etranger du vehicule, annulant par la meme l'immatriculation en Inde.
-photocopie du RC book (mais j'ai reussi a recuperer l'original
-attestation d'assurance
-50 roupies paper qui correspond a un acte de vente
-police clearance qui atteste que le vehicule n'a pas cause d'accident
-facture

J'attends maintenant le bill of lading du transporteur, j'ai pris Pinalpina ils ont des bureaux a Cochin et a Marseille... pratique. Le prix total avec la caisse en bois pour proteger le vehicule: 280 euros avec assurance, taxes... 35 jours en theorie d'expe.

Cose la selle peut etre faite mais sur mesure et sur commande, je n'ai pas trouve de monoplace en cuir.... je ramene une biplace classique, au cas ou tu sois vraiment coince, c'est tout ce que j'ai trouve... si ca t'interesse je te l'expedie, sinon je la garde en stock......et les sacoches en cuir il ne savait meme pas de quoi je voulais parler ! :shock:

voila, la suite on la connaitra dans 1 mois et demi

A bientot :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 06 mai 2008, 13:52

et ben :shock:

faut aimer l'aventure

et t'as pas une petite photo ?