Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Carte Grise collection: questions.....

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
rollerpeche
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2008, 16:34

Carte Grise collection: questions.....

Messagepar rollerpeche » 21 mai 2008, 20:24

Bonjour,
étant sur le point d'acquérir une 500 bullet je voudrais savoir si l'on peu choisir (au moment de faire les papiers) de l'immatriculer soit en normal soit en collection ?
Et apres (lorsque c'est fait) peut on changer (de normal a collection et vice versa)?
Merci

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 21 mai 2008, 21:03

salut Rollerpeche (tu aimes la pêche et le roller?:lol: ), c'est compliqué ton affaire! je dirais non, mais bon.... sinon, ça te sert à quoi ce changement de statut de carte grise? tant que tu y est tu peux te présenter si ce n'est déjà fait dans la rubrique dédiée :idea:

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Carte Grise collection: questions.....

Messagepar Pat » 21 mai 2008, 22:26

rollerpeche a écrit :Bonjour,
étant sur le point d'acquérir une 500 bullet je voudrais savoir si l'on peu choisir (au moment de faire les papiers) de l'immatriculer soit en normal soit en collection ?
Et apres (lorsque c'est fait) peut on changer (de normal a collection et vice versa)?
Merci
*

Bonsoir rollerpeche,
Pourquoi cette question ? :roll: :roll: :?:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Pas facile!

Messagepar Jackymoto » 21 mai 2008, 22:52

Surement pas!Il est quasiment impossible pour une moto qui à été immatriculée en collection,de revenir à la catégorie normale.Je connais un gars qui l'a fait pour une bagnole mais c'est un boulot de dingue!!
Une carte grise de collection revient quelque-fois en normale...sur erreur
ou méconnaissance de la dactylo de la préfecture(ça arrive souvent!!)lors
d'un changement de proprio!! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 22 mai 2008, 09:13, modifié 1 fois.


Topic author
rollerpeche
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2008, 16:34

Messagepar rollerpeche » 21 mai 2008, 23:32

Etant donné q'en 2009 il ny aura plus de restrictions géographiques(pour la collection) j'aurais voulu l'immatriculer en normal jusqu'en 2009 (afin de pouvoir faire de la route en 2008).
S'il n'est pas possible de choisir cela veut dire qu'avec un véhicule de collection on ne peut pas circuler librement ?
Ma Bullet viendrai de Belgique (donc pas de CG Francaise)c'est pareil ?
Merci pour votre aide

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 21 mai 2008, 23:35

pour immatriculer en collection il faut qu'elle soit vieille
si elle vient de Belgique ,en théorie, c'est censé etre immatriculable en France, avec l'europe, mais ca c'est la théorie .


Topic author
rollerpeche
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2008, 16:34

Messagepar rollerpeche » 21 mai 2008, 23:58

oui evidemment elle a plus de 30 ans.....oui je sais, les 500 si vieille n'existe pas.....

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

fafiots.

Messagepar Jackymoto » 22 mai 2008, 01:10

Si elle a 30 ans(avec de papelards bricolés)tu n'auras qu'une carte grise de collection.Une Bullet de moins de cinq ans devrait pouvoir avoir une carte grise normale car elle est aux normes EuropeenesMais il faut bien ficeler le dossier et qu'elle soit d'un modèle importé en France.

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 22 mai 2008, 02:21

rollerpeche a écrit :oui evidemment elle a plus de 30 ans.....oui je sais, les 500 si vieille n'existe pas.....


Bienvenue Rollerpeche. La première Bullet 500 est sortie des ateliers de Redditch en 1953 ... Donc ça existe :wink:

En ce qui me concerne, j'ai importé une Bullet Redditch 350 cc de 1952 achetée en Autriche (mais avec papiers Anglais). La préfecture de Tulle m'a donné le choix entre CGN ou CGC...
J'ai pris une CGN sachant que je pouvais changer en CGC sans problème (notamment si futurs problèmes avec contrôle technique)... L'inverse, comme l'a fort justement dit Jacky est bien plus hard (passage à la Drire, paperasses etc).

N'oublies pas qu'il te faut fournir une facture ou un certificat de cession attestant le transfert de propriété, la carte grise Belge et un quitus (je ne me rappelle plus le numéro de l'imprimé) délivré par l'hôtel des Impôts attestant que tu es exempté de taxes à l'importation (véhicule ancien)... Plus le certificat délivré par la FFVE moyennant 50 zorros (voir procédure sur leur site)...

Bon courage et bonne route :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...


Topic author
rollerpeche
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2008, 16:34

Messagepar rollerpeche » 22 mai 2008, 08:34

ok, merci pour ces renseignements.Je vous tiens au courant....


Topic author
rollerpeche
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2008, 16:34

Messagepar rollerpeche » 22 mai 2008, 08:41

En ce qui concerne les vieilles 500, quand je disais qu'elles n'existaient pas si vieille,je parlais des"indiennes".....
Quant a la polémique concernant "les 350 avec des moteurs de 500" ces motos qui n'ont pas été fabriquées en Inde n'auraient elles pas pu etre exportées d'Europe vers l'Inde ?

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 22 mai 2008, 09:17

rollerpeche a écrit :En ce qui concerne les vieilles 500, quand je disais qu'elles n'existaient pas si vieille,je parlais des"indiennes".....
Quant a la polémique concernant "les 350 avec des moteurs de 500" ces motos qui n'ont pas été fabriquées en Inde n'auraient elles pas pu etre exportées d'Europe vers l'Inde ?


Si tu veux en savoir plus sur ta machine, tu prends tes n° de carter moteur et tu les comparent avec les N° d'identification officiel.
Pour tes papiers,passe en collection, en normale tu n'y arrivera pas.
J'ai un copain qui a acheté une machine belge, c'est tout a fait la même que la française a la différence près c'est quelle ne possède pas l'homologation européenne ( avant 2001).
Il a tout les papiers mais n'arrive pas a avoir de la part de l'importateur ou de son concessionnaires une feuille stipulant que la machine belge importé en Belgique a était importé en France également. ( un simple certificat manuscrit avec un petit tampon)
Alors que tout son dossier et complet et que l'inspecteur de la drire lui n'a besoin que de ça pour accepter la machine en France et lui retirer sa carte grise.
OUI passe là en collection tu sera plus tranquille.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Ignorant!!

Messagepar Jackymoto » 22 mai 2008, 09:21

Non,Nelska,tout le monde n'a pas la chance d'avoir des employés de préfecture ignares!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai même vu des gens se faire refuser une carte grise de collection avec le
dossier complet..c'est plutôt dans ce sens que ça marche.Ou une Velocette transformée en vélo Solex et nécessitant une intervention musclée de Bernard Salvat(club du Motocyclettiste) pour remettre ça en ordre(l'employé était idiot..ET borné!!!)
Non il n'y a pas eu de 500 Indiennes avant 1990-91(fabriquées à l'époque!!) :lol: :lol: :lol: Maintenant il y en a !!!

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 22 mai 2008, 09:39

Oui bien sûr, les premières Bullet arrivées en Inde étaient importées de Grande Bretagne, la plupart étant destinées à l'Armée en 350 cc couleur sable.
Livrées toutes montées au départ, elle parvinrent ensuite en kit pour être assemblées à l'usine de Madras. Au fil du temps, l'usine de Redditch envoyait de moins en moins de pièces qui furent de plus en plus fabriquées sur place. La première Bullet entièrement fabriquée en Inde sans pièces importées le fut en 1976 si mes souvenirs sont exacts...

Quelques rares 500 anglaises furent importées au début des années 50 mais ces modèles n'étaient pas destinés au marché Indien (prix) mais plus certainement aux sujets expatriés de sa gracieuse majesté...

Les 350 cc suffirent pendant de nombreuses années (et aujourd'hui encore) à contenter le marché indien car elles délivraient une puissance largement suffisante pour les routes locales et consommaient un peu moins ...

Jacky, pour le choix entre la CGN ou collection, je me demande si ce ne sont pas de nouvelles mesures suite à la fin annoncée des règles de restriction de circulation des véhicules de collection ? Mais tu as peut être raison, l'employée de la préfecture n'avait pas l'air de faire ce genre de dossier tous les jours :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...