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Les remarques de l'importateur anglais en 2005

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
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PRYT
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Les remarques de l'importateur anglais en 2005

Messagepar PRYT » 28 mai 2008, 09:01

communication faite au REOC, parue dans le GUN n° 187:

"BULLET : parlons technique n°3 le monde parallèle

Alors que des filières d’importation parallèle sont susceptibles d’apparaître, il est utile d’établir les principaux points qui différencient leurs modèles de ceux, officiels, soumis à la réglementation européenne.
Ceci est d’autant plus important que cette réglementation a été durcie en juin 2003. Cela implique que chaque modèle a fait l’objet de tests d’émission de gaz d’échappement et d’équipements de sécurité avant d’avoir l’autorisation d’être vendu en Europe, sans avoir à passer d’autres tests nationaux. En clair, aucune machine ne peut obtenir d’immatriculation sans son certificat de conformité. Dans le même temps, le Royaume-Uni a établi un régime pour chaque moto importée à titre individuel ou parallèle. N’étant pas en conformité avec les aux normes européennes, elle doit pour obtenir son certificat d’immatriculation, et donc le droit de rouler, passer les tests du Single Vehicle Approval et satisfaire à ses normes. (En France, réception individuelle aux mines sur la base des normes du certificat de conformité déposé par l’importateur).

Les modèles disponibles sur le marché intérieur indien sont très différents à bien des égards des modèles importés au RU et leurs appellations sont également source de nombreuses erreurs. Lightning, Machismo, Thunderbird, Electra (à ne pas confondre avec l’Electra X) sont tous des modèles indiens, la plupart des 350 cc. Les modèles exports sont fournis aux seuls distributeurs officiels référencés par l’usine à l’étranger, malgré ce que certains vendeurs indiens laissent entendre.
Les principales différences sont les suivantes :
les pneus ne sont pas estampillés « E » et donc doivent être changés ;
les phares et les clignotants ne sont pas estampillés « E » et peuvent devoir être changés ;
les compteurs doivent être en km/h (pour l’Europe, en m/h pour le RU) ;
les peintures ne sont pas vernies ;
les carters ne sont pas aussi bien polis ;
les rayons ne sont pas en inox ;
les tubes de fourches sont faits avec des tubes moins épais et soudés : ils sont donc plus fragiles ;
les garde-boue n’ont pas de bords ourlés et sont donc interdits en Europe ;
l’orifice de remplissage d’essence ne satisfait pas en général aux normes européennes car dépassant de plus de 15 mm la surface du réservoir qui doit dès lors être changé ;
la ligne d’échappement ne satisfait pas aux normes européennes et doit être changée ;
les sièges de soupapes ne sont pas faits dans un alliage pour le sans plomb : vous devez donc utiliser un additif ou les remplacer ;
les garnitures de freins contiennent de l’amiante interdite en Europe et doivent être changées.

De plus, alors que les procédures de vérification par le service qualité de l’usine n’existent pratiquement pas pour les machines destinées au marché intérieur, elles sont très pointilleuses pour celles destinées à l’export. Conséquemment, les machines destinées au marché intérieur ne bénéficient pas de la garantie et de la fiabilité des machines exportées et leurs pièces détachées ne sont pas très faciles à se procurer, d’autant que le réseau officiel des revendeurs agréés ne pourra pas vous aider en cas de problèmes.
Peter Rivers Fletcher."

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JacquesD
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Messagepar JacquesD » 28 mai 2008, 14:38

Hé bé ! . . . . .
JacquesD

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fab le motard
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Messagepar fab le motard » 03 juin 2008, 16:50

Merci ...

j'en fait un post-it, car ca répond à beaucoup de question


jacquouille69
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Re: Les remarques de l'importateur anglais en 2005

Messagepar jacquouille69 » 20 sept. 2012, 08:33

merci
Je suis con, mais je me soigne...

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Jackymoto
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Re: Les remarques de l'importateur anglais en 2005

Messagepar Jackymoto » 20 sept. 2012, 12:52

d’autant que le réseau officiel des revendeurs agréés ne pourra pas vous aider en cas de problèmes

Ben,par ici, il a fallu souvent se démerder par nous même, vu le stock inexistant de l'importateur...les bons agents ayant plus de pièces que lui. Comme le Jive, je suis habitué car je répare essentiellement des motos aux marques disparues! :lol: