Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 17 Jan 2018, 02:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2008, 08:01 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2006, 09:35
Messages: 2490
Localisation: Gironde
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: RE 700 Super Meteor
Localisation: Pointe du Médoc
communication faite au REOC, parue dans le GUN n° 187:

"BULLET : parlons technique n°3 le monde parallèle

Alors que des filières d’importation parallèle sont susceptibles d’apparaître, il est utile d’établir les principaux points qui différencient leurs modèles de ceux, officiels, soumis à la réglementation européenne.
Ceci est d’autant plus important que cette réglementation a été durcie en juin 2003. Cela implique que chaque modèle a fait l’objet de tests d’émission de gaz d’échappement et d’équipements de sécurité avant d’avoir l’autorisation d’être vendu en Europe, sans avoir à passer d’autres tests nationaux. En clair, aucune machine ne peut obtenir d’immatriculation sans son certificat de conformité. Dans le même temps, le Royaume-Uni a établi un régime pour chaque moto importée à titre individuel ou parallèle. N’étant pas en conformité avec les aux normes européennes, elle doit pour obtenir son certificat d’immatriculation, et donc le droit de rouler, passer les tests du Single Vehicle Approval et satisfaire à ses normes. (En France, réception individuelle aux mines sur la base des normes du certificat de conformité déposé par l’importateur).

Les modèles disponibles sur le marché intérieur indien sont très différents à bien des égards des modèles importés au RU et leurs appellations sont également source de nombreuses erreurs. Lightning, Machismo, Thunderbird, Electra (à ne pas confondre avec l’Electra X) sont tous des modèles indiens, la plupart des 350 cc. Les modèles exports sont fournis aux seuls distributeurs officiels référencés par l’usine à l’étranger, malgré ce que certains vendeurs indiens laissent entendre.
Les principales différences sont les suivantes :
les pneus ne sont pas estampillés « E » et donc doivent être changés ;
les phares et les clignotants ne sont pas estampillés « E » et peuvent devoir être changés ;
les compteurs doivent être en km/h (pour l’Europe, en m/h pour le RU) ;
les peintures ne sont pas vernies ;
les carters ne sont pas aussi bien polis ;
les rayons ne sont pas en inox ;
les tubes de fourches sont faits avec des tubes moins épais et soudés : ils sont donc plus fragiles ;
les garde-boue n’ont pas de bords ourlés et sont donc interdits en Europe ;
l’orifice de remplissage d’essence ne satisfait pas en général aux normes européennes car dépassant de plus de 15 mm la surface du réservoir qui doit dès lors être changé ;
la ligne d’échappement ne satisfait pas aux normes européennes et doit être changée ;
les sièges de soupapes ne sont pas faits dans un alliage pour le sans plomb : vous devez donc utiliser un additif ou les remplacer ;
les garnitures de freins contiennent de l’amiante interdite en Europe et doivent être changées.

De plus, alors que les procédures de vérification par le service qualité de l’usine n’existent pratiquement pas pour les machines destinées au marché intérieur, elles sont très pointilleuses pour celles destinées à l’export. Conséquemment, les machines destinées au marché intérieur ne bénéficient pas de la garantie et de la fiabilité des machines exportées et leurs pièces détachées ne sont pas très faciles à se procurer, d’autant que le réseau officiel des revendeurs agréés ne pourra pas vous aider en cas de problèmes.
Peter Rivers Fletcher."

Quelque a changé depuis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 13:38 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 20152
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Hé bé ! . . . . .

_________________
JacquesD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2008, 15:50 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 21:14
Messages: 16157
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Honda CB500S
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
Merci ...

j'en fait un post-it, car ca répond à beaucoup de question


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2012, 07:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2011, 19:16
Messages: 90
Modèle de votre autre moto: Royal enfield Deluxe et 125 DTMX
Prénom: Pierre
Localisation: 69 - Beaujolais
merci

_________________
Je suis con, mais je me soigne...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2012, 11:52 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17744
Localisation: Limoges
Citer:
d’autant que le réseau officiel des revendeurs agréés ne pourra pas vous aider en cas de problèmes

Ben,par ici, il a fallu souvent se démerder par nous même, vu le stock inexistant de l'importateur...les bons agents ayant plus de pièces que lui. Comme le Jive, je suis habitué car je répare essentiellement des motos aux marques disparues! :lol:

_________________
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *