Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un chti au havre la semaine prochaine...

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
Vancost
en rodage
Messages : 103
Enregistré le : 28 févr. 2008, 09:46
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Lille

Messagepar Vancost » 08 août 2008, 20:24

AYE!!!!! j'ai récupéré enfin la moto aujourd'hui... :D :D :D
j'étais à 9H00 dans les bureaux de FCS, 10H au douanes, 11H au dépot et à 11H30 sur la route du retour.
J'avais loué un Renault Traffic, ça passe TOUT JUSTE.... Vous verrez les photos.
Avant de parler de la moto, attention aux douanes : une personne antipathique au possible m'a fait payer les 18,6% sur le prix de la moto, au lieu des 5,5, de façon carrément arbitraire, prétextant que "les enfields c'est pas des anciennes, tout est refait" et que je n'avais qu'à faire un recours si je contestais.. :evil:
Je vais contester, pas de souçi, elle n'a qu'à bien se tenir. Mais je tenais à vous prévenir, j'ai payé 490€ à la douane !!
Je compte ouvrir un autre topic à ce sujet, qu'en pensez vous ??
Sinon la moto.. Superbe, vraiment mais quelques détails gachent le plaisir : un coup sur le réservoir, il n'est pas orné des badges chromés que j'ai pourtant commandés (et payés) et il est tout rouillé à l'intérieur.
Il y a d'ailleurs pas mal de petits coups dans la peinture par-çi par là.
L'attache batterie est presque cassé (comme jean luc).
Il m'est impossible de visser les rétros, les pas de vis ne concordent pas bien et sont déjà rognés... J'ai pourtant fait très attention.
En vissant le guidon, un pas de vis d'une des vis supérieur s'est mis à tourner fou.. j'ai pourtant pas trop serré. Bref, la qualité des alliages semble très aléatoire.
Je n'ai pas touché encore aux réglages des cables, mais celui du décompresseur semble ne pas s'actionner (la manette ne bouge pas, semble coincée) et pour l'embrayage cela me semble mal parti pour un réglage simple.. enfin je verrais bien, plus tard.
Je suis content, soulagé, fatigué du voyage éclair, mais un peu chagriné par ces détails auquels je m'attendais un peu mais qui ternissent un peu le plaisir...
Je vais poster très vite des photos, ensuite les questions vont fuser je pense, mais dans d'autres rubriques.
a très très vite,
Chris

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26031
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Methodes de la douane.

Messagepar Jackymoto » 08 août 2008, 21:05

Avec les douanes TOUT est arbitraire,la taxation à la tête du client.Ils te taxent quelques fois sur la base du prix Français(2 fois plus cher que le pays d'origine).Le mec isolé,c'est une proie facile,pour eux....

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28059
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 08 août 2008, 21:14

content que tu es récupéré ta moto,

pour les douanes, j'espere que ton recours sera sans probleme

mais je trouve toujours dommage de lire que l'état des motos ne soit pas parfait ou du moins en bon état

j'attends la suite

et si tu veux raconter ton aventure pour la postérité, je la mettrais sur Le Site

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Messagepar hiero » 08 août 2008, 21:37

cool que t aies récupérée ta moto... :D :D :D pour moi tout s'est bien passé à la douane, c'est après que ça s'est gâté...j'espère pour toi que tout ira bien pour la suite, fait gaffe en remplissant ta demande à la FFVE, si y a un truc de travers, t es dans le collimateur et les ennuis commencent....
Modifié en dernier par hiero le 12 août 2008, 21:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 08 août 2008, 22:20

Vancost a écrit :... prétextant que "les enfields c'est pas des anciennes, tout est refait"...

:shock: :shock: Bah... le fait qu'une moto soit refaite ne change en rien son age !!! :shock: :shock:

Sinon toutes les motos restaurées deviennent des motos neuves... :roll:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 09 août 2008, 00:01

Vancost a écrit :AYE!!!!! j'ai récupéré enfin la moto aujourd'hui... :D :D :D


Salut et content que tu aies enfin pu récupérer ta moto.
Pour la douane, j'ai du payer pour 3 caisses (1 moto et 2 paniers de side) 66 euros de mémoire. Fais une réclamation en prétextant également que la personne était désagréable.

Sinon, pour les imperfections de la moto, c'est normal... C'est pas du neuf... procure toi un bon catalogue de chez Hitchcock, c'est pas une bonne raison, mais ça aide à savoir si ça vaut la peine de faire une réclamation aurpès de Cedrik ou pas.

En ce qui concerne les réclamations, prends des photos et envoies les à Cedrik en lui demandant un remplacement (sauf les broutilles que tu peux réparer toi-même).
Car il est écrit dans leur contrat sur Internet :

Code : Tout sélectionner

Garanties : Si vous aviez le moindre dommages lors du transport , ou si vous aviez le moindre problème sur votre ENFIELD dans les 6 mois suivant votre réception, nous vous ferons parvenir les pièces à changer nécessaires, directement à votre domicile.

Bon courage, moi je pars en vacances demain matin ! :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 09 août 2008, 08:08

Ne soyez pas méchants avec les douaniers, ce sont des gens comme vous et moi, qui reçoivent leur feuille d'impôt, qui sont énervés par le tapage médiatique des couillonades de nos dirigeants, des olympiades, de leur chef qui a retardé la date de leurs congés etc etc, alors, pour peu que leur dame ait eu la migraine la veille, il ne fait pas bon arriver dans leur pattes ce jour-là en se pointant avec les papiers d'une fausse vraie vieille ou d'une vraie fausse vieille. :? :wink:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Vancost
en rodage
Messages : 103
Enregistré le : 28 févr. 2008, 09:46
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Lille

Messagepar Vancost » 10 août 2008, 16:30

Hello.. J'ai mis en ligne une petite page web avec les photos. voir ici :
http://jazzyaventure.free.fr/enfield/enfield.htm
Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup sur la moto..
Juste nettoyé quelques unes des innombrables traces de colles dues aux sachets anti-humidité.. y'a du boulot en perspective, avant les premiers tours de roue :D
Bonne visite des photos !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28059
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 10 août 2008, 17:11

choeutte aventure

bon courage pour le démarrage :wink:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 10 août 2008, 19:38

Génial(e). Super content pour vous. :D
Bon ben c'est pas tout, demain : départ en wacances. Et dans le Nooord également (ici c'est très chaud). Normandie, puis Lille, et Belgelande (Bruges) et retour pour le 25 au plus tard.
A très bientôt à tous.
:D :D :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 28 août 2008, 11:26

Vancost a écrit :Hello.. J'ai mis en ligne une petite page web avec les photos. voir ici :
http://jazzyaventure.free.fr/enfield/enfield.htm
Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup sur la moto..
Juste nettoyé quelques unes des innombrables traces de colles dues aux sachets anti-humidité.. y'a du boulot en perspective, avant les premiers tours de roue :D
Bonne visite des photos !


Très sympa ton petit reportage ! :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 28 août 2008, 16:17

Pour retirer les traces de colle, j'ai aussi utilisé de l'essence A.
Très efficace.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 28 août 2008, 18:19

Mimi.lulu,
Si tu le sais, est-ce que tu peux nous dire la différence entre les essences A ou B ou F que les recettes indiquent pour détacher, décoller etc.
Merci.
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 28 août 2008, 23:22

JacquesD a écrit :Mimi.lulu,
Si tu le sais, est-ce que tu peux nous dire la différence entre les essences A ou B ou F que les recettes indiquent pour détacher, décoller etc.
Merci.


oulala je n'en sais absolument rien ! La chimie, c'est pas mon truc du tout. :-)

Et d'ailleurs j'ai tout faux ;-), c'est de l'essence F que je voulais dire (pas A) et je viens d'aller vérifier dans le garage : ce n'est pas de l'essence F que j'ai utilisé, mais du pétrole désaromatisé... je crois que ça ressemble un peu à l'essence F; mais je ne sais pas trop. Peut être des experts en chimie ici pourront en dire davantage.

Bref, c'est ce que j'utilise pour décoller toutes sortes d'étiquettes, et ça fonctionne à tous les coups. :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 29 août 2008, 02:52

mimi.lulu 900 Div a écrit :
JacquesD a écrit :Mimi.lulu,
Si tu le sais, est-ce que tu peux nous dire la différence entre les essences A ou B ou F que les recettes indiquent pour détacher, décoller etc.
Merci.


oulala je n'en sais absolument rien ! La chimie, c'est pas mon truc du tout. :-)

Et d'ailleurs j'ai tout faux ;-), c'est de l'essence F que je voulais dire (pas A) et je viens d'aller vérifier dans le garage : ce n'est pas de l'essence F que j'ai utilisé, mais du pétrole désaromatisé... je crois que ça ressemble un peu à l'essence F; mais je ne sais pas trop. Peut être des experts en chimie ici pourront en dire davantage.

Bref, c'est ce que j'utilise pour décoller toutes sortes d'étiquettes, et ça fonctionne à tous les coups. :super:


Jean Luc ta première idée était la bonne.
C'est bienl'essence A qui est super efficace pour la colle.